Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

CAMPING CAR OU MOTEL

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

CAMPING CAR OU MOTEL

Messagepar Ariane » Jeu 5 Mar 2009 20:00

Bonjour!
Nous partons du 1au 22/08 pour découvrir l'Ouest américain.
J'ai quasiment déterminé le parcours (SF, Yosemite, Mammouth Lake, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Monument Valley, Lake Powell,Grand Canyon, LA - plus, si on a le temps : Mesa Verde et Moab au milieu).
Nous partons avec des enfants de 17, 16, 13, 12 et 11 ans.
Je me suis fixé comme objectif financier : 2000 euros/personne, tout compris.
La seule chose que j'ai déjà achetée sont les billets, pour 600 euros/per.
La grande question que je me pose est la suivante : qu'est-ce qui couterait moins cher entre les deux hypothèses suivantes
- location van 12pl. + motel (2 chambres) en début de voyage de SF =>Las Vegas puis en fin de voyage de Las Vegas => LA ET mobile home pour la boucle Bryce, Zion etc
- un hébergement en motel avec location d'un van 12 pl sur tout le parcours
En plus du côté financier, qu'est-ce qui est plus sympa pour les enfants? Je me dis que des motels avec piscine doivent être particulièrement appréciés en fin de journée avec les températures du mois d'aout...?
Merci bcp pour vos conseils précieux ...et expérimentés, pour m'aider à trancher sur ce point où je n'arrive pas à me décider...
Thanks !!
Ariane
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: CAMPING CAR OU MOTEL

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Mar 2009 20:29

Salut,

Je suppose que tu veux dire que tu hésites avec une boucle en camping-car (parce que le mobil home, il est mobile, mais pas tant que ça... :langue: ).

Et pourquoi une 3eme option : location d'un cc pour tout le voyage ?

Saches quand-même que les loueurs de camping-car interdisent d'aller à Death Valley en plein été.

Fais des simulations sur internet pour avoir une idée des prix.
Mais un camping-car pour 7, ça risque d'être un gros bahut, pas facile à manœuvrer si on n'a pas l'habitude...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Damalisque » Jeu 5 Mar 2009 21:06

Bonsoir,
nous partons dans notre cas avec 3 enfants, nous avons opté pour la location de Cabins dans les campings, en grande majorité les campings KOA. Les campings ont très souvent des piscines et les enfants ont de l'espace...
Amitiés
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Mar 2009 21:10

en effet ! 4 eme option ! :hihi:
dommm063
Administrateur du site