Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Camping-car dans parcs nationaux, à quelle heure arriver ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping-car dans parcs nationaux, à quelle heure arriver ?

Messagepar henjolras » Ven 25 Avr 2008 15:04

Bonjour à tous,

D'après votre expérience, à quelle heure de la matinée ne faut-il plus compter sur des places libres pour un RV dans les parcs nationaux, en pleine saison ?

Je m'explique : je suis en train de finaliser un circuit, et je réserve quelques campings privés pas loin de certains parcs (Zion, Bryce, Arche, ...), puisqu'il n'y a plus rien sur recreation.gov. Je compte démarrer tôt le matin, et foncer prendre une place en First-In First-Served. Seulement s'il faut y être à 8h et faire la queue 2 heures, autant rester en place. La période est début août.

Suis-je clair ? Pas sûr... Enfin.

Merci d'avance à ceux qui plisseront le front et clavarderont une réponse, même sommaire.
Et sinon, bravo Dom pour le site et toutes les infos. :clap: Tout cela m'est d'une aide précieuse, même si j'ai encore une dizaine de milliers de questions.

Hervé
henjolras
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Camping-car dans parcs nationaux, à quelle heure arriver ?

Messagepar dommm063 » Ven 25 Avr 2008 21:48

Salut,

Je pense que tu peux commencer à te présenter dès le matin pour réserver ta place, car la réservation commence en même temps que l'ouverture des parcs.
Par exemple : http://www.arches.national-park.com/camping.htm ou http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/nrcamping.htm.

Par contre, pour la queue, t'auras peut-être pas le choix... Les week-end sont plus chargés que les jours de semaine.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Re: Camping-car dans parcs nationaux, à quelle heure arriver ?

Messagepar henjolras » Sam 26 Avr 2008 08:05

OK, merci beaucoup.

Hervé
henjolras
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA