Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Californie : Route 66

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Californie : Route 66

Messagepar Blacksad » Ven 4 Juil 2014 10:25

Bonjour à tous, grands fans et grands habitués des grands espaces !
Je pars dans 3 semaines pour un voyage au cœur de la route 66 ! C'est mon fil conducteur et même si je m'en écarte parfois pour ne pas louper certains lieux mythiques j'essaie d'y revenir au maximum. Ce qui va nous conduire à ma question ci dessous, j'ai une étape qui fait Las Vegas> Victorville ( inchangeable/immodifiable/insécable) sachant que je veux absolument passer par Bagdad café ( oui je sais, y a plus rien là bas, mais je veux tout de même voir le rien ! )

Si je veux suivre consciencieusement la route 66, je dois descendre la 95 vers le sud et récupérer la 66 un peu avant l'I40. Mais faire ça revient à 6h de route (si tout va bien) et sans compter les arrêts photo, dégourdissage de jambes et miam donc une grosse journée qui vaut peut être pas forcement la fatigue qu'elle va engendrer.

Deuxième possibilité, suggérée par mon ami Google Map, descendre la 15 depuis Vegas et couper à travers Mojave Nationale Reserve et tomber directement sur la 66 (4h20 de route) ou après un petit bout d'interstate (4h de route) mais cela suscite de nouvelles questions.
-Peut on bien traverser Mojave Nationale Reserve du nord au sud sans se retrouver coincé par une barrière ( je me méfie un peu de google) ?
- Est ce gratuit de passer par là ? Doit on s’acquitter d'un droit de passage ?
- N'est ce pas trop frustrant de faire cette route sans s’arrêter ( ou en ne s’arrêtant que 30mn, parcequ'il reste de la route) ?

Enfin dernière possibilité, plus courte en temps et km (3hde route), mais qui me semble un peu plus frustrante : prendre l'interstate 15 vers le sud en partant de las vegas, bifurquer plein sud une fois arrivé à Newberry, rejoindre la route 66 vers l'est et faire demi tour pour se remettre dans le bon sens et reprendre enfin la 66 jusqu'à Victorville.

Après il y a peu être une 4eme possibilité, que je n'ai pas entraperçu et qui serait la solution parfaite, je vous laisse me donner la solution ^^

Ceci étant posé quelle route me conseillez vous en ratio temps/fatigue/découverte/émerveillement/budget ? Vos avis et conseils me seront précieux pour trancher. Merci d'avance.
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Californie : Route 66

Messagepar SoCristo » Ven 4 Juil 2014 14:33

Bonjour,

je n'ai pas la réponse exacte à ta question, tout ce que je sais, vu que j'en viens (mais je faisais dans l'autre sens, je venais de LA vers Las Vegas puis bout de route 66), c'est :
1. en partant de Las Vegas vers la I95, fais un rapide détour par Hoover Dam, c'est juste à côté et ça vaut le coup d'oeil (ça te retarde d'une heure ou plus suivant ta rapidité à jeter ton coup d'oeil et les embouteillages)
1bis. Evite de t'arrêter à Barstow, surtout s'il fait chaud, sauf si tu veux voir ce que les californiens appelle des "redneck"...
2. traverser le Mojave National Preserve est gratuit et, à mon avis, vaut le coup (c'est ce que je voulais faire mais on a dû raccourcir notre trajet) si tu aimes les désert, moi j'ai kiffé le longer déjà !!!
3. Perso, j'ai trouvé ça facile et génial de rouler pendant plus de 6h sur ces routes là...
4. prend de quoi "pique-niquer" pour ne pas perdre de temps aux repas (sinon y a tjs des fast food) mais tu n'as quasiment rien et aucune possibilité de t'arrêter sur l'I15 sur plusieurs miles tout le long du Mojave National Preserve, donc autant passer à travers! ;)

Et surtout, SURTOUT, si tu fais la route 66 : va à Oatman (la route d'accès est une tuerie! prévois des arrêts photos le long de la route) et prend le temps de t'y arrêter (compte une bonne heure !!!) Kingman prend moins de temps, à mon sens, mais peut faire une bonne étape de nuit.
Autre ville de la route 66, qui est un éloge entier à la route 66, très sympa pour y passer la soirée : Williams (très bons restos, bars sympas et hôtel plein de charme : le grand canyon hotel) à 1h du Grand Canyon.

Good trip !
SoCristo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Blacksad » Ven 4 Juil 2014 16:02

Merci pour cette réponse rapide.... :)

Pour tout ce qui est Grand Canyon, Williams, Kingman, Oatman et même Hoover Dam, ça aura été fait dans les étapes précédentes.... Bah oui, je fais la route 66 d'est en ouest et visiblement d'après ce que je lis à gauche à droite, c'est pas courant.

1) Pour ce qui est de rouler 6h j'ai vraiment des doutes en sachant que je ne vais pas rouler sur l’inter-state mais bel et bien sur la route 66 qui est souvent en très mauvais état (d'après les rumeurs) après si tu me dis que ça y va tout seul et que c'est tout beau sympa de rouler 6h, je prends ! Pour les pauses miam j'avais bien prévu le pic nic, mais encore faut il trouver un quoi d'ombre pour le manger tranquillement :)

2) Bon après si la traversée du Mojave National Preserve est bien possible du nord au sud sans payer un droit de passage, c'est vrai que c'est bien tentant, je gagne 2 h et je traverse le parc plutôt que je ne le longe. Je déroge un peu à la règle du 66, mais ce ne sera pas la première étape où je triche un peu.

3) Bon du coup je crois que je vais écarter la troisième proposition, plus courte, qui de toute façon me tentait moins... Mais j'hésite encore entre un et deux. Argggh.

Sinon, Barstow ça vaut vraiment pas le coup ?? Bon de toute façon, je passe juste à coté en suivant la 66, je verrai sur place si je m’arrête ou pas....
Blacksad

Messagepar Blacksad » Mer 9 Juil 2014 07:58

Petit up.... Je pense que je vais m'orienter vers la solution 2 mais un autre retour ne serait pas de refus. Quelqun ici a t'il traverser le désert Mojave ? :oops:
Blacksad

Messagepar charlesd75 » Mer 9 Juil 2014 09:22

Bonjour Blacksad!

Alors déjà ne t'inquiètes pas cèst gratuit! Ensuite le désert du Mojave c'est une route avec cailloux/sable et une chaleur à crever!
Après ça reste joli et c'est sur notre mythique route 66!
Tu passeras par des villages fantôme ce qui donne un petit côté western à ta traversé donc je te conseilles vivement d'y aller ;)

Sinon tu penses louer quoi comme voiture? Moi aussi j'ai besoin de conseils après une mauvaise expérience ;)
Je m'apprête à refaire un petit roadtrip aux US et les utilisateurs du forum m'ont conseillé d'opter pour un SUV.
Fais très attention à t'orienter vers une agence de location connue pour éviter tout genre de problème comme j'ai pu avoir (un pneu usé qui a éclaté....) et fais tous les contrôles nécéssaires avant ton départ pour éviter des problèmes sur une route aussi cabossée et brûlante !

Sinon moi je métais donné 15 jours pour faire ce trajet histoire de profiter à fond !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
charlesd75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Blacksad » Mer 9 Juil 2014 12:26

Merci pour ta réponse ! Même si, à vrai dire, elle m’inquiète un peu le Mojave National Preserve, c'est que de la piste ?? Je vais en effet louer une voiture basique (oui, oui j'y connais rien) et m^me si j'ai pris des assurances 24/24 ( vachtement cher) où on vient te sauver à la moindre crevaison même au milieu du désert je n'aimerais pas devoir avancer à deux à l'heure en priant à chaque nid de poule.....
Blacksad

Messagepar kalista » Mer 9 Juil 2014 12:37

Si tu es sur une piste, ils ne viendront pas te sauver même avec toutes les options, on n'est pas assuré dès qu'on sort des routes goudronnées :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Blacksad » Mer 9 Juil 2014 12:57

Bon alors je vais reformuler ma question et la réponse qui suivra déterminera mon chemin.

Le route qui traverse Mojave Natiaonal Preserve et qui relie la 15 au sud Vegas jusqu'à la route 66 : https://www.google.fr/maps/dir/35.08182 ... m0!1m0!3e0
Est elle bien une route accessible et gratuite ou bien est ce de la piste ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Blacksad

Messagepar kalista » Mer 9 Juil 2014 13:04

Il suffit de faire un peu de street view pour voir si c'est goudronné ==> C'est goudronné
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Blacksad » Jeu 10 Juil 2014 10:03

héhé, oui j'étais aussi passé par la case street view mais je me méfie parfois un peu de google... Il se peut qu'une partie soit goudronnée et pas l'autre ou bien qu'une barrière se trouve un peu plus loin, juste où tu as arrêté la street view. J'ai aussi déjà remarqué que google ne s’embarrasse pas des terrains privés, il te dis, vas y passe par là et quand tu te pointes, et bien tu ne peux pas passer. Et aussi étrange que ça puisse paraître, j'aimerais pas que ça m'arrive :lol:
Blacksad

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA