Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Californie 4-23 octobre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Californie 4-23 octobre

Messagepar Jackson » Jeu 17 Avr 2014 21:55

Bonjour,

Moi et ma copine partons pour la Californie en octobre pour un peu moins de 3 semaines. Nous savons que nous voulons passer 5 jours a San Francisco , 3 à Palm Springs , 5 à Los Angeles. Pour le reste nous pensions faire Yosemite et Joshua Tree .

Combien de temps pour chaque parc ?
Devrais-je ajouter d'autre endroits ?

Difficile de prendre une décision la cote (Big Sur) semble tres bien aussi.

J'aimerais avoir vos suggestions,conseils.

Merci miles fois à l'avance
Jackson
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Californie 4-23 oct

Messagepar Jo89 » Ven 18 Avr 2014 05:44

Hello,

Première question, avez-vous déjà vos billets d'avion? Car cela peut jouer grandement dans la conception de l'itinéraire.

Pour les parcs, Yosemite 3 nuits peuvent être nécessaire. Pour Joshua Tree, une nuit ou juste une journée entière consacrée au parc avec nuit à Palm Springs par exemple.

La côte est aussi à voir surtout que vous avez le temps.

Et si tu souhaites uniquement te consacrer à la Californie, il y a San Diego au sud de LA.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jackson » Ven 18 Avr 2014 07:20

Hello Jo,
Mes billets sont acheté départ de Montréal pour San Francisco le 4 oct. Retour de Los Angeles le 23 oct.

j'aimerais passer un 3 jour a relaxer a Palm Spring j'imagine que je peux aller passe une journée a Joshua et revenir dormir a Palm Spring durant ces 3 jours.

Pour ce qui est de Yosemite est-ce mieux de dormir les 3 nuits au même endroit?
est-ce qu'un détour par Death Valley vaux la peine ou la côte est préférable?
Et quelle partie de la côte est mieux entre San Diego et LA ou entre LA et San Francisco?

Merci de l'aide

Jackson
Jackson
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Ven 18 Avr 2014 07:57

Hello Folks, :lol:

Ce que tu souhaites faire ressemble un peu à notre dernier voyage :
SF -Yosemite - Monterey - La Côte -LA - Palm Springs - Las Vegas.

Aucun problème pour visiter Joshua Tree sur une journée et dormir à Palm Springs, c'est à 50' en voiture (entrée Nord comme entrée Sud du parc).

La côte entre SF et LA est plus spectaculaire et découpée alors que celle entre LA et SD, est plutôt une longue plage (dans mon lointain souvenir :clin: )
Donc je zapperai San Diego, faute de temps.

Pour Yosemite, 3j est un minimum pour faire de belles balades ou randos. Le choix de l'hébergement dans le parc sera peut être limité car il est possible que certains soient fermés : on est au" début" de la fin de saison touristique.

Le détour par la DV implique deux choses :
1 - que la Tioga Road soit ouverte ce qui est probable vu les stats de ses dates de fermeture.
http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php
2 - que vous vouliez allez à Las Vegas, sinon ça prendra trop de temps sur vos 3 semaines.

Pour avoir une idée de notre parcours
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/californie-2013-filmographie-voyage-t6819.html
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA