Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Californie/Nevada du 19/06 au 11/07

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Californie/Nevada du 19/06 au 11/07

Messagepar Californication » Ven 15 Mar 2013 08:50

dommm063 a écrit:Salut,

En effet, LA > SF peut se faire en 1 jour de moins; cela permettrait d'allonger la durée de visite de Yosemite/Sequoia.
Je supprimerais J20 pour intégrer Monument Valley.

Oui c'est modifiable En fait l’hôtel a Frisco est le seul réservé a l'avance non annulable.

Je pense qu'on va zapper Yosemite.
Apres SF on irait jusqu’à Fresno et de la ,après une nuit ,on irait a Séquoia en entrant par la 180 et en ressortant par la 198 et on s’arrêterait a Visalia (par exemple)
La partie Ridgecrest/Red Rock Canyon pourrait être aussi zappée et donc de Visalia on s’acheminerait tranquille jusqu'au Grand canyon pour y être le 3/07 en tout début d'aprem"voir même le matin et commencer a visiter en attendant la piaule .
Départ du CG le 4/07 dans l'aprem vers Page..Faire un des 2 slots si on a le temps et faire l'autre le lendemain matin (5/07)

On a réservé au Maswick a grand Canyon le 3/07 et a Page le 4/07 au Budget Inn.
A vrai dire après le grand canyon on pourrait foncer vers monument valley mais dans ce cas il faudrait décaler Page d'1 journée
et comme ça tombe autour du 4 juillet pas évident de retrouver de la place pas chère a Page .
A moins de partir pas tard du grand canyon ,aller a Monument ,faire la boucle et repartir vers Page pour y être le 4 au soir.
C'est short , et ça fait des heures de bagnole mais c'est jouable.

Ensuite on pourrait s'installer a Kanab pour 2 nuits (5 et 6/07) et faire Bryce, (retour a Kanab le soir) et le lendemain avec les bagages dans le coffre direction Zion.
Ensuite il nous reste 1 journée pour aller a Vegas ou on doit y être qu’après le Week-End (8/07==>11/07).

Si tu veux c'est la présence du 4 juillet et le faite que ces endroits sont très touristiques qui font qu'annuler/décaler Grand canyon et Page peut se révéler être une galère.Donc même si c'est annulable on est un peu coincé par ça.

Mais bon on a encore le temps de régler tout ça.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Californication » Jeu 21 Mar 2013 11:13

Salut.

Bon en attendant le 19 juin pour le roadtrip de 3 semaines L-A===>S-F===>L-V ,je suis une semaine en Floride en solitaire d’où je vous envoie ce message,juste pour vous dire coucou :coucou:

@+
Californication

Messagepar Jo89 » Jeu 21 Mar 2013 18:16

Sympa :clin:

Il fait beau au moins ?

Bonne journée là-bas

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 21 Mar 2013 18:26

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Californication » Jeu 23 Mai 2013 05:43

Salut.

Plus que 27 Jours a patienter
Bon je fais un petit récap du trip.

J1: 19/06 arrivée a L.A entre 16 et 17 h locale ,on récupère la caisse et direction Glendale prés du Zoo
J2 : 20/06 L.A
J3 : 21/06 L.A
J4 : 22/06 L.A/départ vers S.F (soit par la côte soit par Sequoia)
J5 : 23/06 Rte vers S.F
J6 : 24/06 Rte vers S.F
J7 : 25/06 S.F
J8 : 26/06 S.F
J9 : 27/06 S.F
J10 : 28/06 S.F
J11 : 29/06 S.F/ Rte vers Grand Canyon
J12 : 30/06 Rte vers Grand Canyon
J13 : 1/07 Rte vers Grand Canyon
J14: 2/07 rte vers Grand canyon
J15 : 3/07 Grand Canyon village
J16 : 4/07 Monument Valley/Page............
J17 : 5/07 Page/Page (ou route vers Bryce on verra)
J18 : 6/07 Bryce
J19 : 7/07 Bryce/ Zion
J20 : 8/07 Zion/ L.V
J21 : 9/07 L.V
J22 : 10/07 L.V
J23 : 11/07 L.V/Paris

Donc la partie L.A qu'on quitte le 22/06 vers S.F ou on doit être le 25/06 est libre ainsi que la route de S.F qu'on quitte le 29/06 a Grand Canyon ou on arrive le 03/07
Donc soit on monte de L.A a S.F en passant par Séquoia NP et dans ce cas quand on fera la route S.F vers Grand Canyon Village en descendant par la côte ou vice versa..selon Google map même nombres de bornes a 90 miles prés.
On aime bien avoir des jours comme ça ou rien n'est prévu..enfin quand je dis rien, si on sait par ou on va passer mais on fera ça au feeling

S.F est le seul hôtel qui n'est pas annulable ( Motel Capri Pacific height/cow hollow)
Et évidemment pour ne pas galérer autour du 4 juillet on a réservé au MaswicK lodge au grand canyon et a Page (le 4/07).
Donc même si c'est annulable on les lâchera pas, mais du coup ça nous oblige a faire le 4 juillet :départ de Grand Canyon/Monument Valley/Page dans la journée ,mais bon ça sera la seule un peu speedée.

On ira peut être (surement) a Valley of Fire pendant qu'on sera a Vegas .

Ah oui j'ai une question ......a la Nouvelle Orleans il y avait un banc ""sensé être"" celui sur lequel Forrest Gump fait son intro ""life is like a box of chocolates"" et j'ai vue que prêt de Monument Valley il y a un panneau sur le bord de la US 163 scenic qui marque l’endroit ou il met fin a sa course a travers le pays, est ce que quelqu’un sait ou c'est précisément ???
Je crois que c'est entre Monument valley et valley of the gods ou Goosenecks ou Mexican hat ??

@+
Californication

Messagepar Jo89 » Jeu 23 Mai 2013 07:18

Hello,

Pour le panneau, je pense que c'est sur cette portion de route qu'il se trouve : https://maps.google.be/maps?saddr=US-16 ... sz=17&z=16

Dans tout les cas il est sur la droite quand on vient de Mexican Hat. Mais on est tombé dessus par chance.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Californication » Jeu 23 Mai 2013 07:57

RE.

Ok Jo et merci .
On tentera de tomber dessus bien que ça n'a pas spécialement d'attrait autre que symbolique.
A Nawlin's comme ils disent la bas, on était tomber par hasard sur ce banc sur lequel est fixé la valise et une plaque indiquant que
""Forest Gump bla bla bla......""
J''ai l'impression que ce banc c'est un gros fake car il me semble l'avoir aussi aperçu dans un parc d'attractions,Six Flags magic mountain a L.A je crois ,sur une vidéo Dailymotion d'une roadtrip ouest USA ou peut être sur le pier de Santa Monica ???

@+
Californication

Messagepar MissVivi » Jeu 23 Mai 2013 10:10

Le banc est dans les studios Paramount à Los Angeles :clin:
(enfin un des bancs en tout cas !)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Californication » Ven 24 Mai 2013 07:29

RE.

OK...Merci MissVivi.

Donc c'est un gros fake ce banc...pas grave on essaiera quand même d'aller voir la pancarte .

@+
Californication

Messagepar Californication » Lun 17 Juin 2013 07:45

Bonjour.

Aujourd’hui c'est la journée préparation des valises.
On va essayer de ne prendre qu'1 valise cabine chacun et de ne faire qu'1 seule valise fourre tout pour la soute,en prenant soin
de ne pas dépasser les 23 Kg....c'est pas gagné..
Demain on s'approchera de Paris, bien qu'on en est pas si loin (120 bornes au sud) pour aller passer la nuit chez une belle sœur qui habite près d'Orly ........mais cette fois ci on décolle de CDG.
Elle se proposait de nous emmener a Roissy mais on ne va pas prendre le risque de se retrouver dans un embouteillage dont Paris et sa banlieue ont le secret, donc ce sera RER B de Massy-Palaiseau a CDG 1...c'est direct et il y en a pour 1 heure.......normalement.....

To be continued.......

@+
Californication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA