Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Californie fin octobre..

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Californie fin octobre..

Messagepar luce1 » Lun 20 Sep 2010 22:11

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai pas tout lu, mais je me lance.
Avec mon cheri avons prevu de partir en californie pour nos 2 ans d'amour :) LOL donc nous ne connaissons pas les dates exacte pour l'instant, mais vers fin octobre debut novembre.

nous parton 15 jours, je vous donne mes idées de jour et de lieu

1,2,3,4 jours à san francisco
5 sur la route pour los angeles
6,7,8 los angeles
9 sur la route de las vegas, et las vegas le soir.
10, 11, 12 vers Grand Canyon, Bryce Canyon.
13 on retourne à las vegas,
14 las vegas
15 retour en france.

j'aimerai savoir si sa semble bien ?
Ensuite, j'aimerai savoir se que vous nous conseillez de faire ?
c'est tres flou dans ma tete, je ne sais pas vraiment ce qui est important, et meme je ne sais pas vraiment quoi faire..
Pour Grand Canyon .. Bryce Canyon combien de temps entre les deux ?
Enfin je suis preneuse de tout vos conseils et toutes vos idées..

J'ai qu'un mois pour preparer le voyage et on connait pas encore nos dates, on le saura peut etre 15jours avant donc pas evident pour tout programmer... on va louer une voiture.

Mercii a tout ce qui me repondront et me donneront des conseils.....

Luce :)
luce1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Californie fin octobre..

Messagepar dommm063 » Mar 21 Sep 2010 08:17

Salut,

Bon, pour le timing, pas de panique. Même si vous ne connaissez pas encore vos dates, vu la période, vous n'aurez pas de mal à réserver/trouver des hôtels.
Par contre le vol risque d'être un peu cher par rapport à si tu l'avais pris longtemps à l'avance.

Concernant ton circuit, ça se tient. Voilà une proposition + détaillée :
1,2,3,4 : san francisco
5 : SF > San Luis Obispo, par la CA1
6 : SLO > LA
7,8 los angeles
9 LA > Las Vegas
10 : LV > Grand Canyon
11 : GC > Page : Visite de Horseshoe Bend, Lake Powell et Antelope Canyon
12 : Page > Bryce Canyon
13 : Bryce Canyon > Las Vegas en passant par Zion. Arriver à Las Vegas dans la soirée
14 las vegas
15 retour en france.

La visite de Las Vegas en 2 fois vous permettrait de faire 2 hôtels différents. Par exemple, 1 dans Freemont et la fin du séjour sur le Strip.
L'étape à San Luis Obispo peut être modifiée et allonger (Santa Maria par exemple, suivant votre degrès de fatigue).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar luce1 » Mar 21 Sep 2010 11:46

aah super, j'en prend note, j'ai d'autre question :)
Aurai tu une carte routiere à me conseiller en particulier, que je peux trouver en france ?
GC, page.. BC est faisable comme ça ? je pensais que sa ferai bcp de route, mais c'est super si on peut faire tout ça, c'est se que je voulais.

As tu aussi quelque chose dans se qu'il y a à faire dans les villes à me conseiller ? histoire qu'on ne rate rien car je ne connais pas vraiment la californie je m'y penche depuis peu.

En tout cas super et Merciiii :)
luce1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar luce1 » Mar 21 Sep 2010 17:55

AH genialll, je vais me pencher dans tous les liens, si j'ai des questions je reviens vers toi :)
mercii :)
luce1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar luce1 » Mar 21 Sep 2010 22:50

AHHH ils sont super les liens que tu m'as donné.. je regarde un peu tout c'est super
luce1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar luce1 » Mer 22 Sep 2010 00:04

ah aussi... petite question de boutique LOL
Ou es ce que je peux faire les magasins, trouver de super boutique pour des vetements de marque pas trop cher ??? ben oui tant qu'à faire.. si on deborde pas notre budget je pourai peut etre me faire plaisir hihihi :)
luce1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar cker56 » Mer 22 Sep 2010 06:21

Tu pourras trouver (presque) tout ce que tu veux dans l'outlet à Las Vegas....immense centre commercial avec toutes les marques à prix cassé ...pourquoi les outlet n'existent pas en France...:(
cker56
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar luce1 » Mer 22 Sep 2010 09:59

mdrrrrrrrrrrr c'est sur que ça serai bien, je ne connais pas encore, mais si c'est à prix cassé, c'est sur que ça serai super d'en avoir en france :)
Merci pour les reponses.. si j'ai d'autre question je reviens hihihihi mais si d'autre truc à me conseillé je serai preneuse ! :p

MERCIII
luce1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar luce1 » Sam 25 Sep 2010 14:35

Salut salut,

Je suis entrain de tout voir sur les sites, pour l'organisation.. Et je me demandai,
Y a t il des choses interessante à voir si on fait san fansico - los angeles en voiture ? car le trajet et long, et du coup je me demandai si c'est pas mieux de faire un vol interne, et de louer la voiture à partir de los angeles ?
qu'en pensez vous ??
La route ne nous derange pas si il y a des poses sympa à faire sur le chemin.. mais sinon pour la fatigue il vaut peut etre mieux prendre un vol.. je sais pas !
luce1
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA