Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Californie fin Avril

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Californie fin Avril

Messagepar JMC » Sam 27 Nov 2010 12:07

Bon voila la question:
Nous serons en Californie pour les vacances de Paques soit les deux semaines avant Paques du 9 au 25 grosso modo . Les 14/15/16 soit en plein milieu etape obligatoire a SF. J'avais pense faire Yosemite, Sequoia et King's canyon mais en fait le désert, Death Valley, serait peut être une meilleure idée. Toute suggestion est la bienvenue
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Californie fin Avril

Messagepar dommm063 » Sam 27 Nov 2010 17:54

Salut,

Vous arrivez où et repartez d'où ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Dim 28 Nov 2010 11:37

Pas d'obligation sur les lieux de départ et d'arrivée.
Ce qui est sur c'est que je dois être à SF du 14 au 16 et que je veux aller au Yosemite. Le reste est open. Est ce que les déserts valent plus le coup a cette période que les montagnes ? Quel est le temps le long de la cote au Nord de SF ?
Si nous y étions allés en été on aurait évité le désert pour privilégier la montagne et la cote. Mais en Avril est ce que le calcul est le même ?
JMC

Messagepar dommm063 » Dim 28 Nov 2010 11:59

Salut,

Il est clair qu'il est bien plus agréable de visiter Death Valley en avril qu'en juillet.
En avril, les parcs comme Yosemite sont en partie fermés.
Mais les 2 peuvent être combinés.

Une idée de parcours serait :
9 : LA
10 : LA
11 : LA
12 : LA > San Simeon
13 : SS > Monterey
14 : Monterey > SF
15, 16 : SF
17 : SF > Yosemite (arrviée en fin de journée)
18 : visite Yosemite
19 : Yosemite > Sequoia NP
20 : Sequoia > Death Valley (arrivée en fin de journée)
21 : visite de Death Valley
22 : DV > Las Vegas
23, 24, 25 : Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Dim 28 Nov 2010 12:36

Est ce qu'il existe des directs Paris-Las Vegas ? Je voyagerai avec des mômes et le voyage est déjà assez long sans imposer de changements.
Sinon il y a de l'idée et il faut aussi que ça corresponde avec les capacités d'acceuil dans les parcs car nous voudrions dormir au Yosemite. Merci de ton aide.
Je pensais à un truc comme ca, arrivée à LA, un petit séjour à San Diego (même si je n'aime pas beaucoup la ville, on y a des amis et le parc aquatique est top pour les mômes), remontée vers SF le long de la cote par la 1, séjour obligatoire à SF, puis Yosemite puis redescente vers palm spring et Joshua tree via sequoia ou la Death Valley, départ de LA. CA ressemble dans les grandes lignes à ce que tu proposes.
JMC

Messagepar Elk6 » Dim 28 Nov 2010 16:44

XL Airways a des vols directs Paris - Las Vegas à certaines périodes mais il me semble que il n'est pas possible de repartir d'un autre aéroport.
Sinon, Paris - Salt Lake City - Las Vegas peut se avec via vol direct pour Salt Lake City avec Delta Airlines : ça peut être un bon compromis....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Dim 28 Nov 2010 20:40

Etant donné que tu arrives le 9 et que tu doit être le 14 à SF, cela laisse 4 jours pleins de visite.
Faire LA > San Diego > SF en 4 jours, c'est trop rapide.

Donc mon idée serait plus d'arrvier à LA, remonter vers SF et ensuite faire Yosemite > Sequoias > DV > SD (> LA).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Lun 29 Nov 2010 09:14

Ça se défend.
En fait nous arriverons le 8 probablement...on va faire sauter une journée d'école aux enfants...
JMC

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA