Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Californie/Arizona/Utah/Nevada - 28 jours en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Californie/Arizona/Utah/Nevada - 28 jours en famille

Messagepar arctica » Mer 29 Mai 2013 14:23

Bonjour à tous,

Je m’appelle Fabien et vit en Alsace. Le projet de l’ouest américain remonte déjà à quelques années, suit les enfants, un projet immobiler, un contre temps professionnel, bref ce voyage est dans le coin de ma tête depuis 3-4 ans. Ensuite ayant peu de temps libre, j’ai hésité longtemps avant de mettre mon projet ligne, cependant après avoir avalé des pages et des pages de différents road trip, à un mois du départ, l’excitation est trop grande et l’envie de le partager est trop importante, de fait j’ai franchi le pas !!!!

Le projet : L’ouest Américain ayant comme grandes lignes : Los AngelesSan FranciscoGrand CanyonZionBryceArchesMonument ValleyAntelope CanyonYosemite – Sequoia – Las Vegas

Nous partons donc en famille avec 2 enfants qui auront bientôt 8 ans pour mon garçon et 5 ans pour ma fille. De ce fait, nous allons faire un détour par San Diego pour son Zoo et Seaworld et comme les distances sont grandes, nous partirons 4 semaines…..dèpart samedi 22 juin 2013 !!!

Le programme sera le suivant :

J1: Bâle/Mulhouse > Paris > Los Angeles
Arrivée à Los Angeles vers 13h : Douane/Alamo puis direction Venice Beach pour que les enfants puissent courir !!!!

J2: Los Angeles
Visite matinale du Downtown pour ses différents batiments (Walt Disney Concert Hall, Staples Center..), retour direction Paramount Studios
Passage au Farmers Market, suivi du quartier de Beverly Hills (Rodeo Drive/Spadena House, Beverly Sign…)
Quartier de Bel-Air/Mulholland Drive et arrivée vers le Walk Of Fame
Balade vers le Hollywood Sign et direction vers le Griffith Observatory pour un pique-nique – vue sur LA – et son couché de soleil

J3: Los Angeles > San Diego (215 kms)
Direction Burbank pour y voir les studios de la Warner et Disney (Photos des batiments)
Visite de Universal Studios
Passage par Long Beach pour y photographier quelques lieux de la série Dexter puis direction San Diego

J4: San Diego
Visite du zoo de San Diego / Balboa Park
Soirée dans le Gaslamp quarter

J5: San Diego
Visite de Seaworld
Direction Coronado Beach puis soirée au Seaport Village

J6: San Diego > Joshua Tree NP > Kingman (650 kms)
Grosse journée en perspective. Direction Joshua Tree NP (240kms) via les outlets de Cabazon (en fonction du tps)
Balade dans Joshua Tree NP (Barker Dam, Cap Rock, Key View, Skull Rock, Arch RochCholla Cactus Garden)
Direction Kingman (310kms)

J7: Kingman > Seligman > Grand Canyon (275 kms)
Visite dans la matinée de Seligman : Hommage a Cars (pour les enfants) et à la toute 66 (pour les parents)
Survol de Grand Canyon en Helicoptère ? J’hesite a reserver ou y aller a l’arrache le jour J…meilleur tarif ? c’est une question en suspens.
Balade dans l’après midi du trail of Time et autour de Yaki Point. Sunset a Mohave Point ? Es ce le meilleur point de vue pour le couché de soleil ?

J8: Grand Canyon
Sunrise de prévu pour moi, Mather Point ?
Balade sur Hermit Road et en fonction du temps quelques points de la desert View drive

J9: Grand Canyon > Page (500 kms)
En fonction du reveil, départ pour Page et détour vers Coal Mine Canyon (80 kms aller-retour)
Direction Cathedral Wah (le trail se fera entre garcons) (215 kms) et Lee’s Ferry / Lonely Dell Ranch
Départ vers Page, US89 fermée, ce sera un détour de 280 kms soit par Kanab soit par la Indn Route 20…a voir

J9: Page
Lower Antelope Canyon suivi du Upper Antelope Canyon
Vsiste de Stud Horse Pint / The white Rocks / Toadstool Hoodoos / Old Paria / Horseshoe Bend en fonction des envies du moment
Baignade au lac Powell egalement en fonction des envies

J10: Page
Journée Bateau sur le lac Powell

J11: Page > Monument Valley (350 kms)
Photo matinale du Horseshoe Bend puis direction Valley of the Gods
Muley Point / Goosenecks State park puis retour vers Monument Valley (nuit au View Hotel)

J12: Monument Valley > Moab (240 kms)
Départ pour Mule Canyon et y voir des ruines indiennes (Mesa Verde est trop compliqué avec la petite, ce sera d’ailleurs une bonne raison pour y retourner)
En fonction du temps, direction la Sal Mountain loop Road : Ca vaut vraiment le coup ?
Après midi piscine (pour détendre les muscles) et fin d’après midi vers Arches NP : Delicate Arch + Pique-nique et couché de soleil

J13: Moab
Pour moi : Reveil aux aurores : Direction Mesa Arch (Canyonlands NP) pour le sunrise. Retour sur Moab puis Devil’s garden Trail (Tôt le matin) suivi pour ce detendre de Mill Creek Canyon
En fonction du temps, et de l’etat des troupes, direction Arches à nouveau pour les petites balades

J14: Moab
Canyonlands NP (Partie de Island in the Sky) / Dead Horse Point / Shafer Canyon Road / Potash Road
Arches NP: Dernieres Arches et autres points de vue non fait les jours précédents

Voici la 1ère partie du voyage. N’hesitez pas à donner des commentaires, idées, bon plans…bref tout est bon a prendre !!!

En attendant, merci à tous, bonne lecture, la suite....ce soir !!!!
arctica
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Californie/Arizona/Utah/Nevada - 28 jours en famille

Messagepar philippe78 » Mer 29 Mai 2013 14:44

Bonjour,

C'est difficile de donner un avis avec seulement la moitié du programme...

Pour le survol du Grand Canyon en hélicoptère, je ne pense pas que vous aurez un meilleur tarif sur place, le seul risque est que tout les vols soient complets... Donc si vous voulez absolument le faire, moi je réserverai à l'avance.

Si la suite du programme est chargée, il y a moyen de récupérer une journée sur la partie Grand Canyon / Page.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 29 Mai 2013 15:49

Salut,

Pour le survol en hélico, tu auras un meilleure tarif en réservant par internet.

J6 : possibilité de passer par la route 66 (Oatman), si pas trop tard et fatigué.
Hopi Point et Mohave Point sont les meilleurs points de vue le coucher et lever de soleil. http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... _south_rim

Pourquoi faire tous ces aller-retours à Moab ?
J13, faire Canyonlands et Dead Horse Point.
J14 : Arches.

La journée complète à Grand Canyon n'est pas utile. Si vous la maintenez, vous pouvez prévoir d'autres visites à J7 avant d'aller à Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arctica » Mer 29 Mai 2013 20:22

OK, je prends note pour la reservation de l'helicoptere !!!
Pour J13, j'emmene les enfants faire les 10-11 kms de Devils Garden, il faut les garder frais, du coup ils vont se focaliser sur le trail. On avisera si pour J14, ils voudront tous se lever pour le sunrise de Mesa Arch...en tout cas pour ma part, je suis plus a 200 kms sur ce trip.
Merci pour les critiques en tout csa...je note !!!

A plus
arctica
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar arctica » Mer 29 Mai 2013 20:25

Suite du trip:

J15: Moab > Torrey (Capitol Reef) (250 kms)
Balade à Goblin Valley SP
Capitol Reef (Hickman Brige, Fruita, Panorama Point, Scenic Drive…)

J16: Torrey > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon (180 kms)
Scenic Drive 12 : Beau programme
En fonction du temps : Kodachrome Basin SP
Bryce Canyon : Queens Garden trail – Navajo Loop trail
Sunset Point pour finir

J17: Bryce Canyon > Cedars Breaks > Zion NP (190 kms)
Sunrise Point vers 6h du mat suivi de Inspiration Pt – Bryce Pt – Paria View – Rim Trail – Scenic Drive
Départ pour Cedar Breaks où l’on traversera la Scenic Drive
Zion NP : Checkboard Mesa – Canyon Overlook Trail – The Great Arch
Nuit au Zion Lodge

J18: Zion NP
Séparation en 2 groupes :
Maman et les enfants : Emerald Pool Trails et grass mat’
Moi : Angels Landing Trail (il parait que ca se rate pas !!)
Regroupement vers midi et après midi vers The Narrow

J19: Zion NP > Las Vegas (260 kms)
Départ matinal pour les Las Vegas Premium Outlets – North (Passage par 4 corners)
Break familial au bord de la piscine du Mirage
Visite du Strip

J20: Las Vegas > Sequoia Park – King Canyon > Fresno (760 kms)
Grosse journée en perspective. Direction Sequoia/King Canyon NP (600 kms)
Sequoia Park: Big Trees Trail – General Shermann Tree – Congress Trail – Moro Rock – Tunnel Log
King Canyon: General Grant Tree Trail – Panoramic Point
Direction Fresno (90 kms)

J21: Fresno > Yosemite NP (160 kms)
Yosemite NP : Mariposa Grove – Glacier Point – Taft Point
Direction Yosemite village pour reserver le bus (Panorama Trail). Au retour, on s’arretera a El Capitan – Bridalveil Falls – Valley View Point – Tunnel View

J22: Yosemite > Merced (130 kms)
Bus au village et direction Glacier Point suivi de Panorama Trail
Direction pour Merced

J23: Merced > San Francisco (200 kms)
Départ pour San Francisco
Visite de Chinatown/Financial Quarter puis direction (Voiture) Alamo Square – Golden Gate Park – Baker Beach – Passage du Golden Gate et pique-nique/couché de soleil sur la ville

J24: San Francisco
Visite d’Alcatraz à 8h45 (Reservation effectuée)
Fisherman’s Wharf et shopping à Union Square

J25: San Francisco
Petit Dejeuné chez Mama’s visite de la Coit Tower puis direction Lombard Street.
Location de vélo : Fort Mason – Marina Green – Presidio – Golden Gate – Sausalito et retour par bateau

J26: San Francisco > Monterey (200 kms)
Japanese Tea Garden – Twin Peaks
Direction Monterey: 17 Miles Drive et l’aquarium (option)

J27: Monterey > Thousand Oaks (450 kms)
Point Lobos : Ca vaut vraiment le coup ?
CA1 au programme : Bixby Bridge – Point Sur SP – Pfeiffer Big Sur SP – Julia Pfeiffer Burns SP – San Simeon
Camarillo Premium Outlets, histoire de remplir les valises pour le retour en France

J13: Malibu > Santa Monica (80 kms)
Plage de Malibu…c’est pour le fun
Santa Monica et finir dans le rythme californien
16h00 : Départ pour la France

Voila le voyage de cet année. Un grand merci a tout les internautes ayant ecrit leurs recits sur roadtrippin, c’est une mine de renseignements !!!! N’hesitez pas a m’ecrire pour des renseignements des infos ou des informations.
A bientôt
Fabien
arctica
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 29 Mai 2013 20:37

Bonsoir,

Entre Death Valley et Yosemite, plutôt que de passer par Sequoia NP, je ferai étape à Lee Vining avec visite de Bodie.
Ca raccourcit les trajets et vous pouvez voir des séquoias dans le parc de Yosemite.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar katze » Mer 29 Mai 2013 20:50

Bonsoir,

Point Lobos : Ca vaut vraiment le coup ?

Bonjour, vous passez juste à coté et la visite n'est pas longue.
Oui c'est à faire pour le coté sauvage (faune et flore) + bien évidement les animaux marins que vous pouvez voir : sea lions, harbor seal, ....
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar arctica » Jeu 13 Juin 2013 11:13

J'ai loué chez Alamo le Standart SUV c'est a dire un Grand cherokee ou similaire.

Est ce que la Shafer Canyon Road est faisable sans trop de soucis ou est ce que ca craint reellement ?
Merci pour les avis de ceux qui y s'y sont deja aventuré...
arctica
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Mer 19 Juin 2013 11:24

Bonjour
Juste un rebond sur une des premières remarques de Domm.
A Arches, vous ne prenez pas en compte juste un point : Devils Garden trail est TOUT AU FOND du parc, dont la route d'accès est unique, lente et sinueuse. Il faut compter 1h de trajet depuis Moab. Le trail en lui même dure 2-3 heures (surtout si on veut aller à Double-O arch, compter 3h A/R en marchant bien et en profitant des sites). Ajouter encore une heure pour redescendre à Moab, puisque Mill Creek Canyon n'est pas dans le parc, et vous voulez ensuite remonter à Arches l'après midi ???? Wow...
Je n'ai pas tout lu le reste.
Bonne journée
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA