Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cadeau de Noël : 3 semaines dans l'Ouest en juillet

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cadeau de Noël : 3 semaines dans l'Ouest en juillet

Messagepar lesberthet » Mer 25 Déc 2013 19:54

Bonsoir à tous,

Comme je viens de l' énoncer dans ma présentation, le père noël cette année à apporter dans sa hotte un joli cadeau pour toute la famille : un trip de 3 semaines dans l' ouest durant le mois de juillet 2014. (du 7 au 28)
Nous partons donc en famille (2 adultes / une fille de 14 ans et un fils de 11 ans), les billets d' avions sont réservés (Vol direct SAN FRANCISCO / Arrivée et Retour), la voiture de location est elle aussi déjà réservée (DODGE Caravan 7 places !!)
Reste les chambres d' hôtel qui dépendent donc de l' itinéraire et c'est là que je fais appel à vos avis / conseils
Ayant parcouru de nombreuses fois le forum pour lire les expériences de chacun, voici mon idée d' itinéraire :

J1 : SAN FRANCISCO / Arrivée à 18h30 / Nuit sur place
J2 : SF > CARMEL / Visite de MONTEREY via 17 mile drive
J3 : CARMEL > SANTA BARBARA / Passage par Point LOBOS, Big SUR, MORRO BAY
J4 : SANTA BARBARA > LOS ANGELES / Passage à MALIBU, SANTA MONICA, VENICE Beach
J5 : LOS ANGELES / Visite UNIVERSAL Studio
J6 : LOS ANGELES > BANNING / Visite BEVERLY Hills / HOLLYWOOD
J7 : BANNING > NEEDLES / Visite de JOSHUA TREE NP
J8 : NEEDLES > FLAGSTAFF / Passage sur "la" ROAD 66 / KINGMAN / WILLIAMS
J9 : FLAGSTAFF > PAGE / Visite du Gd CANYON / Lake POWELL
J10 : PAGE > MOAB / Visite MONUMENT VALLEY
J11 : MOAB > ????? / Visite de ARCHES NP
J12 : ????? > PANGUITCH / Passage dans CAPITOL REEF en empruntant la Scenic Road 12
J13 : PANGUITCH > MESQUITE / Visite de ZION NP
J14 : MESQUITE > LAS VEGAS
J15 : LAS VEGAS
J16 : LAS VEGAS
J17 : LAS VEGAS > BISHOP / Passage par la DEATH VALLEY
J 18 : BISHOP > ?????? / Passage par MONO LAKE et YOSEMITE NP
J 19 : ?????? > SAN FRANCISCO
J20 : SAN FRANCISCO
J 21 : SAN FRANCISCO / Départ à 20h30

Voilà !! J' attends vos remarques / idées / aides pour "boucher" les ??????? :lol:

Merci beaucoup par avance, bonne soirée et Joyeux NOËL !!!! :hihi: :coucou: :langue:
lesberthet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Cadeau de Noël : 3 semaines dans l'ouest en juillet

Messagepar Jo89 » Mer 25 Déc 2013 20:19

Hello,

Tout d'abord, il faudra me donner l'adresse de ton père noël, il offre de beaux cadeaux :clin:

Pour ton circuit, il est quand même fort rapide.

Quelques remarques/idées/conseils:

- J9, la visite du Grand Canyon va être relativement courte, dormir sur place (Tusayan ou GC) serait un vrai plus.

- J10, idem, passage trop rapide par Monument Valley

- Moab, passage trop court par Moab, il faudrait au moins y passer trois nuits. Du coup, il faudrait peut être envisager de ne pas pousser jusqu'à Moab et de se limiter à une boucle plus courte.

- Pas de visite de Bryce?

- Des étapes un peu en dehors des parcs pour les nuits de Capitol Reef et Zion, il faut le savoir pour ne pas avoir de surprise.

- Yosemite, passage hyper rapide, il faudrait aussi y consacrer deux nuits.

Personnellement, je pense qu'il faudrait revoir la boucle en réduisant le nombre d'étapes et de km. Vaut mieux moins voir mais le voir correctement. Et essayer de mieux répartir les stops/temps de visite.

Voilà déjà quelques pistes.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar boncampeur » Mer 25 Déc 2013 22:04

Bonsoir,

Effectivement le père Noël a été plutôt généreux chez vous :clin:
Maintenant, que vous l'avez ce cadeau, autant en faire vraiment quelque chose de formidable ...
Je suis du même avis que Jo au niveau de ses remarques: Grand Canyon, MV, Moab, Bryce (ah, lui il ne faut pas le louper pour un premier voyage, il y a même fort à parier qu'il sera probablement votre meilleur souvenir ...).
Bon, en fait et parce que vous faites une boucle à partir de SF, je pense qu'il va falloir sacrifier la visite des environs de Moab et un itinéraire de 3 semaines au départ de SF.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Mer 25 Déc 2013 23:07

Bonjour,

Pour gagner des jours à mettre comme le disent les avis précédents (évidemment Bryce mais on peut aussi penser à Page pour ne pas rater Antelope canyon et Horseshoe bend) :
- Santa Barbara > Los Angeles : à peine 2h de route : donc en partant tôt le matin vous pourrez-peut être rentrer toutes vos visiter avec 1 jour de moins à Los Angeles
- Mesquite > Las Vegas : à peine 1h30 de route : donc en partant tôt vous pouvez déjà voir pas mal de choses à Las Vegas et y rester 1 jour de moins

Et pour Moab/Arches, il est vrai que c'est peut être plus facile dans le sens contraire (MV > Moab/Arches > Scenic 12 > Bryce > Zion > Las Vegas).

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Cadeau de Noël : 3 semaines dans l'Ouest en juillet

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Déc 2013 18:58

Salut,

Ton parcours est bien trop rapide.
Il faut passer une nuit à Grand Canyon, Page et Monument Valley. 2 minimum à Moab. Et le trajet Moab > Las Vegas via les parcs doit se faire en 3/4 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lesberthet » Ven 27 Déc 2013 13:38

Bonjour à tous,
Tout d' abord merci pour vos conseils et remarques; effectivement pour un premier voyage dans l' Ouest et aux USA je me suis rapidement aperçu qu'il y avait beaucoup de choses à faire et à voir !!!! :shock:
Nous partons donc en couple avec des enfants de 14 et 11 ans, nous voulons comme tout le monde : essayer d' en voir le plus possible tout en sachant que nous ne pourront pas tout voir !!! :oops:
Pour les Parks Nationaux je pense que nous ne feront pas de "longues" visites ni de "grandes" randonnées mais simplement les "scenic road" et leurs points de vues :pprr:
Je sais aussi que certains jours il n'y aura pas de grandes distances à faire mais c'est aussi pour ne pas avoir l' impression de passer nos journées dans la voiture et peut être avoir des moments "off" pour nous et les enfants :hein:
Alors pour essayer de finaliser mon itinéraire je vais encore vous demander pleins de choses !! :lol:
Mais l' une après l' autre :clin:
Tout d' abord que pensez vous de la première partie / côté pacifique jusqu' au Jour 9 ???? :help:

Merci de vos réponses :clap:
lesberthet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Ven 27 Déc 2013 19:05

Bonjour,

Pour cette 1ère partie

D'abord je reprendrai ma remarque précédente : enlever 1 jour à LA pour l'ajouter à Page :
- en partant normalement tôt de Santa Barbara vous devriez pouvoir caser les visites prévues à LA en quasiment 2 jours
- 1 jour de plus à Page à 2 avantages : d'une part outre Lake Powell il vous permet de visiter Antelope canyon (qui est selon moi à ne pas rater en y étant) + horsheshoe bend, et d'autre part cela fait 1 jour de pause sans route pour toute la famille

Et puis je ferais directement Needles > Grand canyon (en gros 4h de route). Dormir à GC permet :
- de s'éviter la route entre Flagstaff le matin
- de pouvoir commencer à visiter GC l'après-midi du jour d'arrivée
- de terminer la visite de GC le lendemain matin si besoin puis de pouvoir partir plus tôt vers Page
- donc d'être plus tranquille pour Lake Powell et le lendemain en faisant la pause préconisée ci-dessus à Page

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Fred » Sam 28 Déc 2013 08:33

Salut

Pour avoir testé les deux solutions, je déconseille de dormir à Flagstaff et dormir dans le parc. Tu perds 1 heure aller, 1 heure retour au minimum.
Bien sur le budget sera un peu augmenté, mais ça vaut le coup.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maya1987 » Sam 28 Déc 2013 09:30

Il est sympa ton père Noël !! :hihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar lesberthet » Jeu 2 Jan 2014 14:33

Bonjour à vous et BONNE Année 2014 à tous !! :clap:

Après avoir pris en compte vos recommandations voici mon "nouveau" circuit :

J1 : Arrivée SAN FRANCISCO (18h30) / Nuit sur place
J2 : SANTA CRUZ / MONTEREY / CARMEL / Nuit à CARMEL
J3 : POINT LOBOS / BIG SUR / MORRO BAY par la "côte" / SANTA BARBARA / Nuit à SANTA BARBARA
J4 : MALIBU / SANTA MONICA / VENICE BEACH ( le matin) / LOS ANGELES (Beverly Hills / Hollywood) / Nuit à L.A
J5 : Universal Studio (la journée) / Nuit à BANNING
J6 : Visite JOSHUA Tree NP / Nuit à NEEDLES ou LAKE HAVASU
J7 : Road 66 via KINGMAN et SELIGMAN / Nuit à WILLIAMS
J8 : Visite Gd CANYON / Nuit à PAGE
J9 : LAKE POWEL et les environs / Nuit à PAGE ou KAYENTA
J10 : Visite MONUMENT VALLEY / Valley of the GOD / Nuit à MEXICAN HAT ou BLANDING
J11 : Route jusqu' à KANAB / Nuit sur place
J12 : Visite ZION NP / Nuit à ???????
J13 : Visite de KODACHROME State Park / Passage sur la Scenic Road 12 / Nuit à PANGUITCH
J14 : LAS VEGAS
J15 : LAS VEGAS
J16 : LAS VEGAS
J17 : DEATH VALLEY / Nuit à BISHOP
J18 : Passage par MONO LAKE / Route à travers YOSEMITE NP / Nuit à ?????
J19 : SAN FRANCISCO
J20 : SAN FRANCISCO
J21 : SAN FRANCISCO / Décollage à 20h30

J' évite "la boucle" par MOAB :oops:
J'ai encore des hésitations sur les J11 / J12 / J13 :humm:

Trouvez vous cela plus "cohérent" et moins "chronophage" en trajet ???? :pprr:
J'aimerais pouvoir "boucler" au plus vite le "circuit" pour pouvoir réserver les hôtels qui semblent déjà être pris d' assaut :shock:

Merci pour vos réponses :super:
lesberthet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA