Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cadeau de Noël : 3 semaines dans l'Ouest en juillet

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Cadeau de Noël : 3 semaines dans l'Ouest en juillet

Messagepar boncampeur » Jeu 2 Jan 2014 15:22

Bonjour,

Je pense qu'il y a des choses qui ne vont toujours pas notamment la nuit à Kanab et le retour sur vos pas à Kodachrome...
En fin de journée de J7, poussez jusqu'au Grand Canyon pour y voir le coucher de soleil et si vous ne pouvez pas vous offrir une nuit dans le parc, dormez à Tusayan.
J8: profitez de GC le matin et allez plutôt vers Monument Valley ce jour là. Visite de Valley of the Gods + Goosenecks State Park et nuit à Mexican Hat par exemple.
J9:Prendre la route 163 vers MV tôt le matin ( pour la lumière) et visite de MV puis route vers Page:baignade dans le lac+coucher de soleil.
J10: Page : Antelope, Horseshoe puis route vers Bryce qui ne se trouve pas encore dans votre itinéraire :grrrr:
J11: journée à Bryce et nuit dans le coin
J12: Bryce-Zion et nuit dans le coin
J13: Zion- lac Mead pour y faire une baignade + visite de Valley of Fire
et arrivée en soirée à Vegas
Après vous pouvez reprendre votre itinéraire mais perso j'enlèverais une journée à Vegas et j'en passerais une à Yosemite...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Ven 3 Jan 2014 12:08

Salut,

J7 est plutôt creux... Je pousserais jusqu'à Grand Canyon.

Il faut faire Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion.

J18 : nuit à Yosemite ou tout proche. La visite du parc sera courte...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lesberthet » Jeu 9 Jan 2014 21:38

Bonsoir à tous,
Bon après avoir pris en compte vos indications, parcouru le forum en "long et en large" :shock:, lu de nombreux "carnet de voyage" :super: et "fouillé" le net à la recherche de renseignements supplémentaires :pprr:
J'ai établi un nouveau programme et déjà réservé quelques hôtels :

J1 : Arrivée SAN FRANCISCO (18h30) / Récupération voiture de loc / nuit à SANTA CLARA
J2 : MONTEREY / 17 miles drive / CARMEL / nuit à MONTEREY
J3 : POINT LOBOS / BIG SUR / MORRO BAY / LOMPOC / nuit à LOMPOC
J4 : MALIBU / SANTA MONICA (le matin) BEVERLY HILLS / HOLLYWOOD BD (l'après-midi) / nuit à LOS ANGELES
J5 : Universal Studio / Hollywood Sign /Griffith Park (fin d'après-midi) / nuit à MORENO VALLEY
J6 : JOSHUA TREE NP / nuit à NEEDLES ???
J7 : ROAD 66 / KINGMAN / SELIGMAN / WILLIAMS / nuit à VALLE
J8 : Gd CANYON (le matin) / MONUMENT VALLEY (fin de l' après midi) / nuit à BLUFF
J9 : VALLEY of the GODS / GOOSENECKS SP / LAKE POWELL / nuit à PAGE
J10 : ANTELOPE CANYON lower (le matin) / HORSESHOE BEND / COTTONWOOD Canyon Road / nuit à TROPIC
J11 : BRYCE CANYON NP / DIXIE NATIONAL Forest / nuit à SPRINGDALE
J12 : ZION NP / VALLEY of FIRE / nuit à LAS VEGAS
J13 : LAS VEGAS
J14 : LAS VEGAS
J15 : LAS VEGAS
J16 : DEATH VALLEY (traversée complète dans la journée) / nuit à BISHOP
J17 : MONO LAKE / BODIE / YOSEMITE (par la TIOGA Road) / nuit à SONORA ????
J18 : YOSEMITE NP (traversée du nord au sud) / nuit à MODESTO ?????
J19 : SAN FRANCISCO
J20 : SAN FRANCISCO
J21 : SAN FRANCISCO
J22 : Départ à 20h30 :snif:

Alors ??? Je sais que tout ne pourra pas être parfait mais j' ai l' impression que c' est assez cohérent avec des étapes longues, d' autres plus courtes et reposantes, un passage rapide par L.A :hein: mais c'est un choix comme les 3 jours à LAS VEGAS :clin: et presque 4 jours sur SAN FRANCISCO pour bien visiter la ville !! :lol:

Qu' en pensez vous ??? :help:
lesberthet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Jan 2014 21:49

Salut,

J8 est trop chargé. Il faut commencer à visiter Grand Canyon à J7, avec nuit sur place.
Sonora est trop loin de Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boncampeur » Jeu 9 Jan 2014 22:06

Vous avez essayé de personnaliser votre itinéraire et c'est très bien. Si vous avez envie de rester 4 nuits à Vegas, pourquoi pas ? Moi perso, je pense que je ne m'y ennuierais pas ... spectacles payants, gratuits, restos ...
Par contre, c'est sûr que ça sera au détriment d'autre chose...
Quelques remarques: en J5, les Studios Universal vont vous occuper toute la journée. Certains prétendent l'avoir fait en une demi journée, franchement, je ne sais pas comment ils ont fait !!! :humm:
Donc peut être profitez encore de LA le matin du J6 sinon, vous n'y verrez effectivement pas grand chose.
J7: pas d'hébergement plus près de GC ?
J8: pas moyen de dormir près du parc de MV du genre Mexican Hat ?
J11: essayez de dormir vers Bryce, c'est au coucher de soleil que le parc est le plus joli (avec le lever).
J12: le matin, comme vous n'aurez pas trop le temps de visiter Zion, faites la balade "canyon overlook" qui ne nécessite pas de prendre la navette. En plus cette rando est à faire le matin pour la lumière.
J16: Ah, c'est quand même ballot de traverser la Death Valley sous une lumière et une chaleur écrasantes, je serais parti de Vegas dans l'après-midi du J15 et je dormirais dans la Death Valley histoire de voir le coucher et le lever de soleil dans ce coin du monde assez unique. ça vous laisserait quand même 3 nuits à Vegas :)
boncampeur

Messagepar lesberthet » Sam 11 Jan 2014 13:00

Bonjour,
@dommm063 et @boncampeur : effectivement certains lieux d' arrivée (hôtel) paraissent un peu éloignés mais j' ai déjà réservé des nuits pour être sûr d' avoir quelque chose !! :hein: :oops:
Car sur les sites "généralistes" de réservation cela à l' air d' aller très vite; sinon on peux trouver des choses "très bien" mais le budget n' est pas le même !!!!! :shock: :(
Maintenant que le circuit est bouclé "dans les grandes lignes" j' ai 5 / 6 mois pour affiner les visites et les hôtels :lol:
Je tiens aussi à rappeler que nous ne sommes pas de "grands randonneurs" !! la plupart des visites de parcs se feront via les "scenic drive ou road" avec des arrêts et des petites "promenades" !! :coucou:
Le but étant de découvrir pour la première fois ce magnifique "ouest américain" :content:

@dommm063 : la ville de VALLE AZ n' est qu'à environ 60kms de Gd CANYON Village; en partant tôt le matin tu penses que je ne peux pas visiter GRAND CANYON via la scenic road 64, puis aller jusqu' à MONUMENT VALLEY via TUBA CITY / TUSAYAN puis la scenic road 163 (fin d' après midi) et voir le début de coucher de soleil sur MONUMENT VALLEY ????? :help:
lesberthet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 11 Jan 2014 13:59

Il faut commencer à visiter Grand Canyon à J7. Faire la visite de Grand Canyon et Monument Vallée sur la journée, c'est trop.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lesberthet » Dim 6 Juil 2014 15:36

J-1 avant le départ pour la grande aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :content:

Les valises sont bouclées, les cartes SD vides et prêtes à "recevoir" toutes les photos et les vidéos, les passeports et autres documents importants rangés dans les sacs, les dollards dans les portes monnaies, y' a plus qu' à décoller demain en fin d' après midi !!!!!!!!!!!!!! :fete: :lol:

Merci à ceux qui ont répondus sur mes messages et en MP (HPR38 pour le roadbook / CLIN pour la voiture / abione - alice74 - jaibeew pour les infos sur le voyage et les hôtels) et tous les autres à qui j' ai "piqué" les infos sur leurs "CARNET DE VOYAGE" :clap: :cool:

Grâce à ce super site et tous ces renseignements je pense que ce voyage de 3 semaines en famille va bien se dérouler et que l' on va rentrer avec de supers souvenirs pleins la tête et les yeux !! :love: :oui:

A dans 3 semaines :hihi: :coucou:
lesberthet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar massaya » Dim 6 Juil 2014 15:46

profitez bien !!!! :content:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 6 Juil 2014 17:56