Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Budget RoadTrip USA en solitaire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Budget RoadTrip USA en solitaire

Messagepar Anas » Jeu 26 Mar 2009 17:16

Bonjour a tous,

Voila cet été du 15 juin au 18 aout 2009, donc 9 semaines et 1/2 (quel ironie^^) je compte aller aux USA en RoadTrip et en seul (jai deja pris mes billets).
je voudrais vraiment partir en mode "Routard" pour bien etre immergé dans la langue (je pense bien me débrouillé en anglais) avec mon sac de rando et visiter la cote Ouest sur 6 semaines et 3 semaine la cote Est (enfin essentiellement New York)
je n'ai rien organisé encore comme circuit je suis en train de regarder tous les sites interessants.
Pour les 6 semaines en Cote ouest :
Villes : Los Angeles, San francisco, San José (une semaine), Las Vegas
Quand aux parc : Bryce Canyon, Yosemite, Antelope Canyon ou encore d'autres.

je suis un jeune étudiant de 22 ans, ayant le permis donc apres si il faut obligatoirement louer une voiture, et bien je l inclurai dans mon sejour pour une 1 voire 2 semaine, mais si sa peut revenir moins cher en bus ou autre, je suis toute ouïe.

Ce qui m'inquiete, c'est le budget. Je partirai avec 4000 euros pour tout le séjour complet USA.
donc pensez vous que ce serait suffisant ? pour les nuits je suis pas difficile, meme les auberges de jeunesse si c'est le moins cher (par contre sa me fait un peu peur si on a pas de consigne pour mettre ses papiers).

je sais que seul c'est pas spécialement marrant mais moi sa m'excite plus :D et pas de francais avec moi donc je vais vraiment devoir me débrouiller (pour aussi attenuer une part de timidité en esperant que les américains sont acceuillant) et puis si a la fin de mon séjour sa me permet de revenir bien bilingue :D...

J'attends donc vos avis et Merci d'avance d'avoir lu ce topic.
Anas
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: RoadTrip USA en solo

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Mar 2009 17:27

Salut,

Ton projet est ambitieux.
4000 eurso de budget, en enlevant le prix des billets (600 euros Europe > USA + ??? euros Cote Ouest > Cote Est), cela te fait moins de 50 euros par jour pour : manger, bouger ( :) ) et te loger. Dur dur, surtout en haute saison.

Pour le transports, tu pourras te débrouiller sans voiture dans grandes villes, mais pour rejoindre les parcs (Grand Canyon, Bryce...) et les visiter, cela risque dur...

a++
dommm063
Administrateur du site

Re: Budget RoadTrip USA en solitaire

Messagepar Anas » Jeu 26 Mar 2009 17:39

les 4000 euros c'est sans les billets d'avion, les billets d'avions (Paris -Los angeles) ont deja été acheté (600euros).
on va dire 3800 euros de budget (a cause des 200euros d'aller retour Los angeles New York)

j'ai regardé les voiture en location c'est a peu environ 1000 dollars pour deux semaine (en comptant l'essence et mon age de 22ans !)

au pire si je trouve pas d'hotel c'est dans la voiture que je dormirai :lol:
Anas
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar xavier_49 » Jeu 26 Mar 2009 18:49

Salut,
pour la cote ouest

le guide du routard renseigne pas mal pour les transports, qui s'arrêtent généralement à l'entrée des parcs...
vas voir sur greyhound.com ...
certains parcs sont faisables sans voiture une fois arrivé dedans (Zion, Bryce centre, Grand Canyon,
yosemite (?))
d'autres, impossible : canyonlands, arches, death valley, canyon chelly, Yellowstone
et dans les parcs, le camping n'est pas cher, mais il faut un peu de matos à porter...
inconvénient, ça risque d'être bondé...

pour NY, j'espère que tu vas trouver pas cher...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Anas » Jeu 14 Mai 2009 13:44

je reviens sur mon petit voyage que je veux faire (je pars dans un mois),

ce qui m'inquiete ce n'est pas lhébergement dans les grosses villes comme LA, San francisco et NYC la j'irai en auberge de jeunesse.

mais c'est le parcours suivant au départ de Los angeles et arrivé a San francisco :
(dans l'ordre de parcours )

Grand Canyon
Monument Valley
Page(Lake Powell) + Antelope Canyon
Bryce Canyon
Zion
Las Vegas
Death Valley
Mono Lake
Yosemite NP

il faut que ce circuit se fasse au maximum sur 15-20j max. et je me pose plusieurs questions :
- ya t il assez de jours pour tout faire ?
- la répartition des jours sur les sites je ne sais pas du tout comment les gérer (je vais voir sur d'autres topic comment vous avez géré sa.)
- pour l hébergement vu que j'aime pas vraiment reservé a l'avance par internet ( et si jamais ya des changement de plans ou retard) et que les hébergement en parc sont tres tres chers...,
je pensais faire du camping et sans le matoss, devinez ou ??? dans ma voiture ...:D Selon vous on économiserai beaucoup ?
Anas
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Mai 2009 13:51

Salut,

En15-20 jours, ton parcours semble OK.
Pour la camping, pourquoi pas, mais il faudra tout de même payer ton emplacement de camping (de 5 à 50 dollars suivant le type de camping).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Anas » Jeu 14 Mai 2009 14:17

merci de ta réponse Dom,

de toute facon dois y avoir des motels sur la route entre les étapes, donc si les Motels une fois sur place sont plein ou trop cher (50 USD en moyenne juste pour moi ...), dormir dans sa voiture n'est pas dramatique je pense.

tu me dis que pour les campings faut payer l'emplacement. Certes mais s'ils sont deja tous plein ?
serait t il interdit de dormir dans sa voiture, comme par exemple dans le parking du parc national ??

faut pas me prendre pour quelqu'un d'avare, juste une personne qui n'a aucune idée du budget que peut couter ce genre de voyage

pour le circuit la, je pensai a un budget de 2000 dollar (location voiture, motels + camping, essence et frais dabandon de la voiture a San francisco)
Anas
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Mai 2009 18:17

Interdit de dormir n'importe !! tu dois être dans un camping. S'il n'y a plus de place, il faut aller voir plus loin (dans un camping privé par exemple).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Anas » Jeu 14 Mai 2009 19:28

ahhh a cause des ours je vois...donc en gros faut vraiment reserver et si on a pas reserver et que cest plein on passe son chemin...
Anas
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 15 Mai 2009 07:16

il existe des campings non réservable. First come, first served. Hors saison, il y a toujours de la place. En haute saison, il faut arriver tôt et avoir de la chance.

a99
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA