Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Budget RoadTrip Côte Est

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Budget RoadTrip Côte Est

Messagepar RRKicks » Sam 15 Sep 2012 22:28

Salut à toutes et à tous !

Voilà grosso modo mon projet : 21 jours avec un ami sur la côte Est, à cheval entre mai et juin 2013. Une idée non définitive mais assez affinée de notre parcours :

J1 : Départ Paris, Arrivée à Boston
J2 : Boston
J3 : Boston
J4 : Boston
J5 : Boston – New York (5 heures) le matin
J6 : New York
J7 : New York
J8 : New York
J9 : New York
J10 : New York – Philadelphie (3 heures) le matin
J11 : Philadelphie
J12 : Philadelphie – Washington (3 à 4 heures) peut être en fin de journée
J13 : Washington
J14 : Washington
J15 : Washington – Charleston (9 heures) le matin
J16 : Charleston, puis Charleston - Savannah (2 à 3 heures) en fin de journée
J17 : Savannah
J18 : Savannah - Orlando (5 heures)
J19 : Orlando
J20 : OrlandoMiami (5 heures)
J21 : Miami

Au niveau du parcours, si vous avez des remarques ou des suggestions, si certaines villes intéressantes sont oubliées ou si certaines méritent davantage d'être visitées allez y au contraire, ça ne fera que m'aider ! Peut-être faudrait-il supprimer un jour à Boston pour avoir un peu plus de temps pour la Floride. Enfin bref, mon topic concerne surtout le budget donc ne nous égarons pas trop !

En fait à la base, nous pensions tabler sur un budget de 4000 euros (2000 par personne). Après avoir pas mal consulté le forum et la très pertinente enquête à ce sujet, 2000 euros me semblent largement insuffisants, et je pense que 3000 euros constitueraient un budget plus "réaliste". Mais j'ai peur que ça soit tout de même insuffisant. Je m'explique :

Billets d'avion : 600 euros avec un trajet CDG-Boston (une escale) + Une cinquantaine d'euros au max pour le train

Passeport + ESTA: 100 euros (89 exactement pour le passeport et 14$ pour l'ESTA)

Repas : En s'appuyant sur une base quotidienne de 30-50 dollars, je compte entre 600 et 900 euros par personne.

Hôtels : Environ 800 euros par personne d'après les données de l'enquête (82 euros par jour)

Voiture : Voilà le principal problème. Dans l'hypothèse que nous louerions une voiture pour 20 jours, étant données que le conducteur sera âgé de 21 ans et donc que la taxe qui s'en suit sera d'environ 25$ par jour, j'ai compté environ 1000 euros la location (500 euros par personne) + 300 euros d'essence à peu près (2000 miles). Et encore, je pense avoir compté moins que ce que nous allons réellement dépenser, entre les frais à payer sur place et les taxes.

Ce qui nous fait un petit total d'environ 3400-3800 euros. Donc dépassement conséquent de budget alors que je n'ai même pas pris en compte le budget sorties et loisirs ! Entre autres, visites (excursion pour aller voir les baleines à Boston, Manhattan ou Niagara Falls, etc) match NBA à Boston ou autre ville (300 dollars environ). Enfin bref, le budget moyen annoncé par les roadtrippers me paraît presque utopique..

Je pense que la grosse économie est à faire au niveau de la location de voiture, qui représente le plus gros poste du budget. Vous paraît-il intéressant de ne louer une voiture que pour 10 ou 11 jours, de New York à Miami, et de visiter Boston et NYC uniquement en bus/metro ? Cela nous ferait économiser je pense pas mal d'argent, même s'il faudra sûrement prévoir un trajet Boston-NY en train (?? Si vous avez d'autres options, je suis à l'écoute).

Voilà, désolé du pavé, j'ai eu du mal à résumer brièvement, j'ai préféré être pointilleux et j'espère que cela ne vous découragera pas !

Merci.
RRKicks
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Budget RoadTrip Côte Est

Messagepar dommm063 » Dim 16 Sep 2012 06:33

Salut,

Pour le parcours, le temps consacré à la Floride est en effet un peu court...

Pour le budget :
pour les hôtels, c'est 82 euros en moyenne par nuit. Si vous dormez à 2 dans la même chambre, ça ne vous coûtera pas le double ! Donc comptez un budget de 82x21 nuits pour vous 2 (ou 82x21/2 par personne).
Par contre, les hôtels seront peut-être un peu plus cher dans les grandes villes (NY, Washington...).

Pour la voiture, fais une simulation sur le site, tu verras vite combien ça te coûte.
Pour la location partielle, c'est une bonne idée, à condition d'avoir la possibilité de faire Boston > NY facilement (trin ?).

Avec l'outil d'estimation du site http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php#calculer, j'arrive autour de 4300$, hors billets d'avion et visites.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar RRKicks » Dim 16 Sep 2012 10:38

Salut,

En effet le temps consacré à la Floride me paraît très court également, mais je ne veux vraiment rien rater de Boston et surtout New York.

Pour ce qui est des hôtels, j'ai effectivement fait (82 x 21) / 2 d'où le 800 euros que j'avais publié dans mon post.
Après pour la voiture, j'ai fait la simulation pour la voiture et je peux en effet économiser pas mal.

Mais si tu me dis que tu en es à 4300$ (environ 3200 euros) sans les billets d'avion ni les sorties, ça me fait très peur...
RRKicks
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar RRKicks » Dim 16 Sep 2012 15:13

Edit : 4300$ pour 2, c'est plutôt pas mal !

Merci.
RRKicks
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA