Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Budget 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Budget 15 jours

Messagepar maryline » Jeu 13 Aoû 2009 13:40

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, et je dois dire que c'est une mine d'or.

On envisage avec mon mari de faire une partie de l'Ouest américain dans les grandes lignes, voir vraiment ce qu'il y a de plus classique (de plus touristique), c'est notre premier voyage aux USA, mais la question du budget à prévoir me fait un peu peur...

Notre périple serait pour juillet ou août 2010 en une quinzaine de jours, peut être que la question a été déja été traitée, mais un bugdet de 3.000€ pour deux personnes ça vous semble raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
maryline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Budget 15 jours

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Aoû 2009 14:12

ouille ! en pleine saison, les prix des billets s'envolent (les avionbs aussi :) ).
En juillet 2010, vol Paris > LA : pas à moins de 2000 euros pour 2. Le même vol en juin : 1300...

Donc 3000 euros de budget, ça risque d'être serré... il faut compter en plus du vol, la voiture, l'eesence et les hôtels... 1000 euros de + ne feraient pas de mal.
oul alors prendre l'option camping...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maryline » Jeu 13 Aoû 2009 14:29

Merci pour votre réponse si rapide !

On a pensé aux campings mais ça nous fais un peu peur...on s'imagine en plein desert ou entourés de loup et d'ours !!!lol
Mais on va dire que notre niveau d'anglais est un peu pitoyable, on sera fera une petite remise à niveau avant de partir, vous qui devez sûrement connaître, c'est comment les campings aux US ?

Merci
maryline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar maryline » Jeu 13 Aoû 2009 14:37

Excusez-moi ma réponse passe du coq à l'âne !!

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a un peu peur de pas de débrouiller dans les campings, contrairement aux hôtels qui ont peut être plus l'habitude d'avoir des quiches en anglais !

J'espere être un peu plus clair dans mes propos.

Merci
maryline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Aoû 2009 14:39

les campings sont très bien aménagés, que ce soit ceux des parcs ou des privés.
tu peux réserver en ligne (c'est même conseillé en haute saison).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maryline » Jeu 13 Aoû 2009 14:56

Merci bcp je vais regardé cela, même si je pense que dans les grandes villes tels que LA et SF l'hôtel demeure conseillé.
maryline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kolc » Jeu 13 Aoû 2009 15:23

pas de probleme dans les camping si tu es nulle en anglais comme moi .Ils en voyent passer a longueur d"année des comme nous;
si tu as reservé , il faut savoir dire bonjour ,ton nom, merci et au revoir. Ils te donnent un plan du camping avec ta place entourée au feutre et te trace le parcours que tu dois faire pour y aller.
Dans les parcs ce peut etre le systeme premier arrivé premier servi. Dans ce cas pas de reservations possibles. Ce peu etre un systeme d'enveloppe, dans laquelle tu mets l'argent, le tout placé dans une boite (genre boite a lettre placée a l'entrée du camping .
Donc l, tu ne parles a personne. Tu peux quand meme dire bonjour a tes voisins.

Pour le prix des billets d'avions , j'ai tendance a penser que quand tu regardes les tarfs tres tot avant ton voyage(les tarifs que donne domm) , c'est tres cher.
En juin , j'ai payé mon billet pour LA 500 Euros sur air france en vol direct
avec une escale ,c'etait dans les 400
il y en avait a 300 avec 2 escales,dont une de 11h.
je les ai pris 3 semaines avant de partir.
Evidemment tu ne peux pas faire ça en juillet aout, mais il serait interessant de lancer un nouveau sujet pour savoir ce qu'on payé les roadtripper cette été ou l'ete 2008 ainsi que la date ou ils prix leurs billets.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar maryline » Jeu 13 Aoû 2009 15:42

Merci pour ta répone fort intéressante ! concernant l'anglais ça me rassure, on a des bases scolaires, donc au vu de ce que tu me dis ça devrait aller !

Concernant le budget je suis consciente que c'est vraiment tres juste 3.000€ pour 2 donc on va essayer de serrer pour partir un peu plus à l'aise, pour les billets d'avion je vais surveiller les offres promotionnelles d'AF dès la rentrée, opodo etc..

Pour les campings ça me tente bien, ça sera un peu de l'aventure !

Est ce que vous connaissez les campings KOA, j'ai été sur le site ça a l'air pas mal et pas trop cher...

Merci à vous
maryline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kolc » Jeu 13 Aoû 2009 15:58

ils sont bien, c'est une valeur sur j'ai été sur celui de las vegas (c'est du beton ,je ne sais pas ce que ça donne pour les tentes j'etais en camping car) ainsi qu'a LA.
Mais il n'y en a pas beaucoup et tu peux etre assez loin des parcs.
Ce que j'ai preferé se sont les camping d'etat dans les parcs.
tu es sur place,tu as de la place ,c'est souvent tres beau,et c'est moins cher.
Par contre c'est souvent sommaire.
As tu lu la rubrique camping sur le site roadtripping.fr?
http://www.roadtrippin.fr/organi ... mping.html
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar maryline » Jeu 13 Aoû 2009 16:08

Super le lien, merci ! il faut que j'explore le site !

Promis je vous donne des nouvelles de mes préparatifs, et des tarifs que j'ai pu trouver (billet etc...) si cela peut aider d'autres personnes.
maryline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA