Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Budget 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Budget 15 jours

Messagepar xavier_49 » Jeu 13 Aoû 2009 18:15

Salut,

concernant les billets d'avion, c'est difficile de répondre quand trouver le meilleur prix...
avant, effectivement, plus tu réservais tôt, moins tu payais...

mais cela dépend si ils arrivent ou pas à remplir l'avion...(ils peuvent faire descendre le prix quelques semaines avant)
commence à comparer dès maintenant et essaie de mettre des alertes email quand le prix descend...
si tu veux être sur de partir, il faudra réserver à un moment !

cette année, par exemple, j'ai regardé de octobre à juin les prix de paris-Calgary (29 juin au 17 juillet), eh bien, le prix a certes bougé sur de courtes durées (quelques jours) de 800 à 1200 € selon les compagnies (ce n'était pas toujours la même la moins cher), mais au final, il était le globalement le même en octobre qu'en juin !

si tu peux, partir du 30 juin au 1 juillet peut être moins cher que le 2 ou 3 juillet... pareil en septembre...

et concernant le camping; les meilleurs sont ceux des parcs eux-mêmes (mieux situés, moins chers - 15-20 $ - et généralement spacieux), par contre leur équipement est plus sommaire : il n'y a pas toujours de douches... bien regarder cet aspect...
pour les bêtes sauvages, tu ne te sentiras pas seul dans les campings en juillet ou en aôut...pas de soucis !

certains sont réservables et c'est souvent conseillé de le faire... (campings bien placés)

et pour l'anglais, y'a pas énormément de vocabulaire à savoir; d'ailleurs domm, y'a peut-être une page à faire là-dessus !!!! :cool:
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Ven 14 Aoû 2009 08:19

en effet, Xavier, ça peut être utile...

toutes les propositions de traduction français > anglais utiles sont les bienvenues (par mail ou sur le forum).

je regrouperai ça sur une page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Ven 14 Aoû 2009 09:38

En plus des camping des parcs,tu as ceux des national forest(c'est le meme genre). Ils sont dans les forets nationales ,qui sont souvent autour des parcs.
ils se réservent tous sur le meme site.
http://www.recreation.gov/campgroundSea ... ampingSpot
Va voir ,les camping sont bien décrit et souvent tu as le plan du camping ou tu peux choisir ton emplacement (pres des chiotes, pres des poubelles....)
Le problème soulevé par Xavier etant les douches . il y en a des fois des payantes a proximité. Il faut étudier au cas par cas . ( guide du routard ou demander aux voyageurs de roadtrippin ou de forumvoyage).
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y en a a Grand Canyon, a proximité du camping.J'étais en Campingcar donc pas dépendant des douches.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar maryline » Ven 14 Aoû 2009 10:22

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses qui me rassure.

Je vais commencer mes ébauches de parcours, et voir ce que l'on peut faire en 15 à 17 jours :lol:
maryline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Damalisque » Dim 16 Aoû 2009 22:55

Coucou Maryline,
ne te fait pas de soucis pour ton anglais, ils en ont vu d'autres et les américains sont vraiment d'une gentillesse extrême.
Pour l'avion, ces dernières années les meilleures affaires se faisaient début janvier, il y a des sortes de soldes... essaye de t'inscrire sur un site qui t'envoie des alertes lorsque des compagnies font des prix (genre Travelzoo, il y en a plein d'autre) et regarde tous les jours.
Nous nous sommes partis en Juillet, on a payé un Londres/Las Végas direct un peu moins de 500€ l'AR avec Virgin Atlantic (c'est correct mais c'est loin de valoir Air France) auquel il fallait rajouter un Lyon/Londres à 70€ avec Easy-Jet.
Nous avons alterné Cabins dans les campings (KOA en grande majorité sauf dans les parcs) et motels. L'interret de la cabine, c'est que c'est moins cher que le motel sans avoir à monter la tente... il faut quand même oreiller et sac de couchage.
Nous étions 5 ce qui réduit les frais de logement et de voiture et ça nous est revenu à 1500€ par personne pour presque 4 semaines pour te donner une idée.
Amicalement
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar maryline » Lun 17 Aoû 2009 06:56

Bonjour Sophie et merci bcp pour ta réponse, ça me rassure vraiment.

Concernant les billets d'avion je pensais effectivement les acheter décembre/janvier, et vu que l'on aura que 15 jours pour visiter les sites les plus connus, j'ai pensé que l'on pourrait prendre des vols intérieur pour économiser sur la fatigue, location de voiture et essence, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, il y a opodo qui fait des vols intérieurs.

Au retour de mes vacances, je vais finaliser tout cela :cool:
maryline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kolc » Lun 17 Aoû 2009 07:43

bonjour sophie
Quand tu dis 1500 euros par personne soit 7500 a 5, ça comprend quoi?
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Damalisque » Lun 17 Aoû 2009 08:31

1500 c'est pour tout ce qui était obligatoire, avion, nuitées, voiture et essence, repas (pique-nique en général le midi et barbecue le soir avec quelques extras au resto le soir), lessive, entrées dans les parcs, musées...
Je ne mets pas dans le budget les achats souvenirs et fringues, chaussures de sports et jeans... (ce n'était pas obligatoire, mais quand on nous propose des Air Jordan à 70$ on hésite pas...) donc ça nous est quand même revenu un peu plus cher...
Amitiés
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque

Messagepar maryline » Lun 17 Aoû 2009 09:57

1500€ pour ce qui est obligatoire, je trouve ça très raisonnable, et je me dis qu'avec 2000€/per pour notre voyage de 15 à 17jours ça devrait le faire :super:
maryline
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar xavier_49 » Mar 18 Aoû 2009 17:16

toutes les propositions de traduction français > anglais utiles sont les bienvenues (par mail ou sur le forum).
je regrouperai ça sur une page.

mini guide de base :

HI ! prononcez AïE : Salut
how much ??? prononcez AO MEUTCH : combien ça coute ?
bon, après, il faut connaitre tous les chiffres, ou alors vous faites le signe d'écrire le chiffre sur un papier.
Thanks prononcez SANX : merci
Bye prononcez BAILLE : au revoir

c'est tout ! :lol:
xavier_49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA