Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

budget hotels

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: budget hotels

Messagepar didier43 » Mer 18 Aoû 2010 23:23

Bonsoir,

Pour 3 semaines, à 4, cet été en juillet-aout, nous avons eu pour :
-3580 € d'avion y compris les frais bancaires en passant par un site américain, Orbitz, pour arriver à SF et repartir de LV.
-463 € de location d'une voiture grand tourisme pendant 16 jours (car pas besoin de voiture à SF sauf le dernier jour) en passant par le site AutoEurope et le loueur Dollar. Avec une consommtion de 10,6 L/100 km, et 2940 miles parcourus, soit 4930 km, cela nous a couté 322 € d'essence.
-20 $, soit 16 €/personne, le Pass City pour l'utilisation à volonté des moyens de transport de SF, dont le câble-car, pour 3 jours. Exception faite du Bart pour rejoindre SF depuis l'aéroport qui coûte 8 $,soit près de 7 €/personne.
-80 $/véhicule (65 €) pour le Pass Annuel permettant de visiter les parcs d'états, auxquels il faut rajouter 20 $ pour Monumrnt Valley, 12 $ pour Mesa Verde, 10 $ pour Dead Horse Valley, 7 $ pour Gobblin Valley, 2 $ pour Little Canyon et 6 $ pour la traversée du Golden Gate Bridge, soit 46 €.
La visite de Upper Antelope Canyon a coûté 32 $/adulte et 20 $/ado (prix négocié), soit 82 €.
La visite d'Alcatraz réservée 3 mois à l'avance sur internet a coûté 20 €/personne, soit 80 €.
Le survol du Grand Canyon en hélico avec Papillon, réservé à l'avance sur Internet, à raison de 213 $/personne est revenu à 671 €.
Coût total des "attractions" = 943 €.
-1415 € pour 19 nuits d'hôtels, motels ou cabins, en chambre à 4 avec 2 lits, dont 4 nuits à SF, 2 à LV, 13 dans ou à proximité des parcs.
-1055 € dépensés pour les repas en alternant restos et pique-niques.
A cela, il faut ajouter des dépenses pour les courriers, souvenirs et achats de vêtements. Mais là, c'est plutôt un bon investissement avec des Levi's à 30 $ et parfois moins.
Voilà, si çà peut t'aider pour établir ton budget ... et bon voyage!
Je présenterai notre parcours de ce fabuleux voyage avec des photos sur le site, dans carnet de voyage.
A+
Didier
didier43
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Aoû 2010 08:19

Salut,

Déjà, quand je parle budget, je m'en tiens au stric nécessaire : avion, hôtel/camping, location de voiture + essence, entrée dans les parcs.
Tout ce qui est souvenir, extra, spectacles... je le met à part, car c'est selon chacun...

Pour l'avion ,tu dois pouvoir trouver des placer autour de 600-700 euros par personne en t'y prenant à l'avance.
Je ne vois pas trop porquoi faire SF > LA en avion. Loue ta voiture à SF et longe la côte sur 2 jours pour rejoindre LA.
Les hôtels, entre 80 et 100 dollars par nuit, cela me semble très bien. Y'a moyen de trouver moins cher, notamment dans les grandes villes où la concurrence est plus féroce.
80 $ pour le pass dans les parcs nationaux, plus 100 dollars pour les parcs payants.
Voiture : environ 500 euros.
Essence : environ 300 dollars.

Tu peux utiliser le simulateur pour affiner :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/bud ... lculbudget
dommm063
Administrateur du site

Messagepar badoulet01 » Ven 20 Aoû 2010 11:12

Coucou,

Voici le récapitulatif du coût de mon voyage du 9 Septembre au 25 Septembre prochain , si cela peut aider, sachant que cela fait 15 jours et non 3 semaines, mais tu peux moduler un peu certains points pour voir à ton image. :hihi:

Désignation/ Prix

Vol Aller/Retour pour 2pers. Geneve/Los Angeles
et Las Vegas/Geneve. PAYE. 1360€

Location de voiture du 9/09 au 21/09 Autoescape. PAYE 330€

Essence pour 2000kms 160€

Hôtel pour 15 nuits. PAYE 970€

Repas pour 16 jours à 75$/jour pour 2 soit: 52€/jr pour 2 1000€

Visite des Parcs et sites touristiques 310€ 370$; 1€ = 1,20$

Souvenirs + Taxes hôtels (80$) 400€

TOTAL 4530€

Le prix des hôtels vont de 30€ à 120€ le nuit selon où nous dormons, par exemple, nous avons préférer payer un peu plus chèr un hôtel qui se trouve très prêt d'un parc et inversement peu chèr un hôtel sur la route pour couper un peu le trajet (exemple: nuit à Kingman entre LA et Grand Canyon).
Nous avons réservé toutes nos nuits sur EXPEDIA et comme tu peux le voir, cela nous a coûté 970€ pour 15 nuits soit 64€ en moyenne la nuit, sachant qu'elles ont été reservé quand l'Euros était encore très fort part rapport au dollard (juste avant qu'il baisse).

Autre point important, j'ai mis un budget repas plus que raisonable sachant que certains jours sont prévus pour marcher dans les parcs (donc sandwich tiré du sac) Cela nous permet de faire de bons restos ou acheter des souvenirs en plus. Bref, ne pas se regarder le porte-monnaie une fois là-bas.

Visites: 54$ 27$ / pers. Antelope canyon.
Pass 25$ /pers. Bryce canyon.
Pass 25$/ pers. Zion Parc.
Pass 15$ le véhicule pour lake powel.
10$ 5$/ pers. Monument Valley.
Pass 25$/ pers. Grand Canyon.
40$ 20$/ pers. Grand Canyon caverns.
6$ 3$/ pers. Valley of Fire.
100$ 50$/ pers. Parc Universal studios.
Free Paria Rimrocks. Free.
Pass Red Roc Canyon.
160$ 80$/ pers. Pass America is beautiful.
TOTAL 370$
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Aoû 2010 12:52

2100 euros de repas pour 2 en 2 semaines ? Plus de 30 euros par repas et par personne ??? Vous ne mangez que dans des 3 étoiles Michelin ? :)

Par exemple, un menu à l'Irma Hotel de Cody coûte 10 dollars par personne.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar badoulet01 » Ven 20 Aoû 2010 13:01

dommm063 a écrit:2100 euros de repas pour 2 en 2 semaines ? Plus de 30 euros par repas et par personne ??? Vous ne mangez que dans des 3 étoiles Michelin ? :)

Par exemple, un menu à l'Irma Hotel de Cody coûte 10 dollars par personne.

Non!!!! C'est 1000€ pour 2 semaines pour 2!!!
Ce qui est déjà plus que suffisant!!! :)
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Aoû 2010 13:37

Oups :oops: J'avais mal (vite) lu. 1000 euros me paraissent en effet OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar llouloute » Ven 20 Aoû 2010 18:20

MERCI a tous pour vos réponses sa m'a pas mal aidé!! du coup je me rend compte que le budget va etre serré!! sa falloir fouillé pour pouvoir tout casé et profité un maximum de ces vacances!!!

J'attends la confirmation des vacances validé pour mon mari en septembre à son retour de vacance et ensuite on commencera à vraiment trouvé le bon itinéraire (car pour l'instant on a beaucoup d'envie et il n'est pas possible de tout faire faute de temps et de budget!)

A partir de la nous pourront reservé certains hôtels , bien que je pense que avril / mai ne soit pas une saison ou il ya beaucoup de touristes , mais pour pouvoir etre sur d'avoir des prix interessants!!!

Je reviendrais surement vers vous dans quelques jours , ici et sur d'autres posts , car j'ai beaucoup à apprendre de vous je crois :) ce site est formidable une trés bonne écoute , et une source d'information capitale !!

:cool:
llouloute
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA