Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Bryce-Torrey-Island in the sky

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Bryce-Torrey-Island in the sky

Messagepar melmiel » Ven 1 Avr 2011 08:28

Salut les Baroudeurs ! :coucou:

Une question me trotte depuis quelques jours...
Sur notre parcours, nous allons visiter Bryce canyon une bonne partie de la journée (en commençant assez tôt !), puis nous filons directement à Torrey en passant par la scénic 12.
Le lendemain départ matinal de Torrey, arrêt à Fruita (oasis, Gifford Homstead, l'école), visite d'Island in the sky, couché de soleil sur Dead Horse Point, dodo à Moab. Pour info, le jour d'après, c'est Arches qui nous attend !

Je m'inquiète un peu sur la faisabilité de ces étapes. Aurions-nous le temps de faire un crochet par le Burr Trail en allant de Bryce à Torrey ? La journée du lendemain n'est-elle pas trop chargée ?

Bigre que c'est compliqué...on voudrait tout voir, mais on sais qu'il faudra faire des sacrifices... :snif:

Merci d'avance de me donner vos avis !!
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Bryce-Torrey-Island in the sky

Messagepar dommm063 » Ven 1 Avr 2011 08:39

Salut,

Le programme est assez chargé !
Cela fait 3 parcs nationaux et la Scenic Drive 12 en 2 jours... L'idéal serait d'avoir 3 jours pour faire cela.

Sinon :
J1 : faire la visite de Bryce Canyon le matin. Départ pour la Sceic Drive 12 en début d'apm. La burr Trail me semble de trop.
J2 : faire Fruita Area le matin. Arriver à Moab vers 13h et faire la visite de Canyonlands et Dead Horse POint l'apm.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar melmiel » Ven 1 Avr 2011 08:50

Merci Domm !

Oui c'est à peu près ce qu'on avait prévu de faire à la base. On comptait juste partir de Bryce vers 15h/16h, mais on se débrouillera pour partir plus tôt et on laisse tomber la Burr Trail...à regret !
Pour le lendemain je sais qu'on va courir un peu et transpirer beaucoup, vu l'heure à laquelle on sera à Island in the sky et qu'on sera mi-juillet, mais si tu me dit que c'est jouable alors bingo !
Have a nice day !
melmiel

Messagepar Madikéra » Ven 1 Avr 2011 14:18

Bonjour,

Entre Tropic et Torrey, il y a environ 100 miles. Tu rajoutes ceux pour aller de Tropic à Bryce, soit une douzaine. Donc environ 110 miles.

Nous avions mis moins de 2 heures pour aller de Torrey à l'entrée du Kodachrome, avec qqs arrêts photos en route. Les arrêts possibles sont limités et la scenic n'est pas scenic tout le long ! Mais quand elle l'est, elle l'est !!!

Donc, en partant vers 15 heures et sans faire d'autres arrêts que ceux pour la vue, tu arriveras vers 17/18 heures à Torrey.
Le seul hic, peut-être la météo de fin d'après-midi, souvent très orageuse. Comme tu peux le voir sur nos photos de Kodachrome:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_127.html#anchor-top
Pour un tour entre nos voyages, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/
Madikéra
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar melmiel » Sam 2 Avr 2011 07:03

Merci Madikéra ! :clin:

Oui ça confirme qu'il ne faudra pas trop traînasser dans Bryce ! En même temps on n'est pas des grands randonneurs...loin de là, et on compte y être vraiment tôt. Donc je note dans le roadbook départ 14h...maxi 15h !!

Mais j'avoue que c'est la journée du lendemain qui me tire le plus de soucis ! Intégrer dans la même journée Fruita, la route vers Moab, Island in the sky et dead horse point...mhhhh...je sais pas je sens qu'il y a un truc qu'on ne fera pas comme on le veut ! Mais ça fait partie aussi du voyage, les imprévus peuvent, et doivent avoir du bon !
Have a nice day !
melmiel

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA