Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

de bryce canyon à zion : itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

de bryce canyon à zion : itinéraire

Messagepar zoune » Mer 7 Mar 2012 16:23

Bonjour à tous !
Je me tourne à nouveau vers vous car je "peaufine" mon 23 ème jour de voyage : on a prévu de quitter le camping de Bryce le matin , de s'arrêter à Red canyon et d'y randonner ( + ou - 2 h ) , puis de poursuivre vers Cedar breaks NM ( ( d'y randonner + ou - 2 h ) puis de faire la randonnée Canyon overlook trail avant de s'installer au camping de Zion.
Quand je rentre l'itinéraire avec google , il me fait passer par cedar city et rockville ( donc par l'ouest ) alors que je vois que l'on peut également passer par glendale et carmel junction ( donc par l'est ).Je n'arrive pas à bien positionner le départ de la randonnée de canyon overlook trail mais il me semblait qu'elle se trouvait à l'est de zion .Quel serait donc , à votre avis , le meilleur choix d' itinéraire ( avec la plus jolie route ! )
Merci pour vos avis éclairés !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: de bryce canyon à zion : itinéraire

Messagepar eliotness3 » Mer 7 Mar 2012 17:44

J'ai programme mon itinéraire en passant par carmel junction, en arrivant par l'est dans zion, cela donne canyon overlook trail à l'arrivée dans zion
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar licare » Mer 7 Mar 2012 18:13

Bonjour,

Canyon overlook trail est bien à l'entrée est de Zion. Il faut arriver par Mt Carmel Junction. Le départ du trail est sur la droite, juste avant le tunnel en arrivant de Mt Carmel Junction.

Google maps, a tendance à proposer les trajets par les "grands axes" (donc ici par l'I15 pour rallier Cedar Breaks à Zion) : il suffit de lui imposer de passer par exemple par Glendale pour qu'il te propose la "bonne" (et jolie, et pas forcément plus longue) route !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zoune » Mer 7 Mar 2012 19:22

Merci eliotness3 et licare pour vos réponses.Ok donc pour l'itinéraire passant par mt carmel...mais comment faites-vous pour localiser le début du trail de Canyon overlook trail avec google maps ? Même en zoomant vers l'entrée Est de Zion , je ne distingue ...rien !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Mer 7 Mar 2012 19:27

Salut

Le début de Canyon Overlook est tout de suite à la sortie du tunnel :

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Mer 7 Mar 2012 22:33

Fred a écrit:Salut

Le début de Canyon Overlook est tout de suite à la sortie du tunnel :

Fred

heu... à l'entrée pour vous, si vous arrivez à Zion ! :hihi:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Jeu 8 Mar 2012 18:18

Bonsoir,

je me mèle à la conversation ...
le trail commence par quelques marches dans la roche en face du parking situé à l'entrée du premier tunnel en venant de Bryce.
attention, ce parking est petit !
c'est bien là où est la flèche verte sur la photo de Fred, l'entrée du tunnel est juste après le petit pont à côté des trois voitures garées (donc hors de la photo). En venant de Bryce, on arrive par le haut de la photo.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zoune » Jeu 8 Mar 2012 21:48

bonsoir et merci pour toutes ces précisions : je pense que je ne pourrai pas rater le départ du trail !( j'imagine qu'en plus , les américains faisant bien les choses , il doit y avoir des panneaux..). Par contre , ce n'est pas très pratique : en effet , le parking est tout petit et du mauvais coté de la route en venant de Bryce !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Jeu 8 Mar 2012 23:22

Salut

Il y a un parking plus grand, plus à l'Est, du bon côté de la route.
Route qui n'est pas une autoroute à 14 voies comme à Los Angeles, tu peux traverser tranquillement !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 9 Mar 2012 09:13

Le départ du trail en mode Street View :
http://maps.google.com/?ll=37.213371,-1 ... 6,,0,-2.81
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA