Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Bryce Canyon NP => Moab.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Bryce Canyon NP => Moab.

Messagepar rapizo » Mer 1 Mai 2013 16:56

Hello vous tous,

je souhaite aller de Bryce NP (départ début d'aprés midi) à Moab (point de chute pour la visite de Arches NP et Canyonlands )
je ne souhaite pas visiter Capitol Reef.

je peux remonter par la 89 puis la 70 avant de descendre à Moab par la 191. : le plus rapide mais sans intérêt visiblement.
sinon je me tâte à prendre la scenic Drive 12 qui a l'air magnifique.

Si je prends la Scenic Bway 12, vous me conseillez quoi après pour rejoindre Moab ? pensez vous que c'est jouable où est ce que ça va prendre beaucoup plus de temps ? (car je veux pas me tuer pour faire une route, je préfère être d'attaque le lendemain tôt pour une rand)

Merci à vous :)
rapizo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: De Bryce NP => Moab.

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Mai 2013 17:16

Bonsoir,

pas d'hésitation : prendre la SD12 puis la 24 (Boulder, Torrey, Hanksville).
tu rejoins l'I70 un peu à l'ouest de Green River avant de descendre sur Moab par la 191.

le trajet par les 12/24 est équivalent en distance (10 km de moins) et ne demande qu'environ 1h de plus de conduite pour beaucoup plus d'agrément :super: (et là avec les arrêts, ça risque fort d'être plus d'une heure de différence au total :clin: ) mais que tu ne regretteras surtout pas.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Bryce Canyon NP => Moab.

Messagepar dommm063 » Mer 1 Mai 2013 19:33

dommm063
Administrateur du site

Messagepar rapizo » Mar 14 Mai 2013 15:40

merci :)

ça risque de faire long dans la même journée d'aller voir quelques points de vue à canyonland avant d'arriver le soir à l'hotel à Moab...
je me suis dit : départ de Bryce vers 7h30 puis 6h de route jusqua Canyonland pour la fin daprême et le coucher de soleil. puis retour Moab pour dormir (enfin :langue: )

Mais je vais le tenter, je suis trop short niveau temps, le lendemain je dois faire Arche et je voudrais pas rater ça...
Si vous deviez faire un choix , vous zaperiez Arche ou Canyonland ? (dans ce cas j'en fait qu'un des deux le lendemain)

Qu'en pensez vous ?
rapizo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 14 Mai 2013 19:26

Salut,

Fais la Scenic Drive 12, puis ensuite direction Canyonlands. Tu verras en fonction de l'heure d'arrivée ce que tu peux voir. Faire les principaux points de vue, au Sud de Island in the Sky.
Garder le lendemain pour Arches NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rapizo » Mar 14 Mai 2013 19:29

NICKEL, cest ce que je me disais ^^

merci à toi :)
rapizo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA