Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Brainstorming itinéraire juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Brainstorming itinéraire juillet 2014

Messagepar SylandCo » Lun 16 Déc 2013 09:50

Bonjour à tous,

En cherchant sur le net je suis tombée sur ce site (bravo, super travail), et après une semaine à lire les carnets de voyage (un vrai plaisir à les lire), à regarder les différents points d'intérêts, j'en suis venue à établir mon itinéraire pour l'été prochain.

Mon mari et moi voyagerons avec nos filles de 14 et 12 ans. Ca sera leur première expérience américaine pour elles. Nous, nous avons déjà fait +/- ce parcours individuellement, mais il y a 20 ans !!!!!

Alors voici mon itinéraire pour juillet 2014 (soit du 12.07 au 02.08 ou une semaine plus tard) et j'aimerais votre avis, car il y a deux-trois choses dont je ne suis pas sûre...

J 1 Amsterdam (j'habite aux Pays-Bas) - Los Angeles
J 2 L.A. (Universal Studio)
J 3 L.A. (Hollywood Blvd, plage, Berverly Hills)
J 4 L.A. - Sedona ou
J 4 L.A. - Williams par la route 66
J 5 Sedona ? / Williams ? - Grand Canyon
J 6 Grand Canyon - Monument Valley
J 7 Monument Valley - Page
J 8 Page
J 9 Page - Bryce Canyon
J 10 Bryce Canyon - Zion
J 11 Zion - Las Vegas
J 12 L.V.
J 13 L.V. - Death Valley
J 14 Death Valley - Lee Vining (Mono Lake, Bodie)
J 15 Lee Vining - Yosemite
J 16 Yosemite
J 17 Yosemite - San Francisco
J 18 S.F. (Oakland/Berkeley)
J 19 S.F.
J 20 S.F.
J 21 S.F.
J 22 S.F. - Amsterdam

Voilà un peu l'idée.

Maintenant je n'arrive pas à savoir si c'est mieux de passer par Sedona ou de faire un bout de la Route 66. Les deux ont l'air intéressant à voir. Mais je pense que combiner les deux trajets sera trop en une journée, non ?! Suggestions ?

Ensuite, est-ce trop deux nuits dans ou à côté de Yosemite, sachant que j'aimerais aussi aller voir Mariposa. Faudrait-il rajouter une nuit ailleurs ?

Si je reste aussi longtemps à S.F., c'est que j'ai habité et étudié une année à Oakland/Berkeley et j'aimerais y passer une journée afin de montrer l'endroit à mes filles et rendre visite à ma famille d'accueil. C'est sentimental..

Est-ce mieux de voir Lower Antelope Canyon ou Upper ?

Et est-ce que ça vaut la peine d'aller voir soit Warner Bros Studio ou Paramount Studio à L.A. ?

Par quel biais avez-vous réservé les hôtels ? Booking.com ? Hotels.com (que je ne connais pas) ou directement sur les sites des hôtels ?

Et pour finir...j'ai remarqué que les temps de parcours sont différents entre google.maps ou Apple plan (tablette). Lequel fait foi ?

Merci beaucoup pour vos idées/suggestions. Il me semble que c'était plus l'aventure il y a 20 ans, sans internet... :lol:

Syl
SylandCo
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Brainstorming itinéraire juillet 2014

Messagepar clem33 » Lun 16 Déc 2013 12:01

Bonjour. Joli parcours.
Personnellement j'enlèverais un jour à SFO pour rajouter un jour complet à Bryce Canyon. Mais je comprends tout à fait votre raison de rester 4 jours pleins à SFO. Le jour plein à Bryce permettrait de randonner mais je ne sais pas si vous souhaitez faire de grandes randonnées.
Pour le J4 tout dépend de vos goûts mais il est dommage d'aller à Sedona et de ne pas y rester un jour plein. La vous n'allez pas tellement en profiter. Il sera plus judicieux peut être de faire la route 66.
Le temps passé à Yosemite est correct cela vous permettra de voir les principaux points de vue sans trop vous presser.
J'aime bien votre parcours, il s'agit ensuite de goûts personnels ensuite pour certains choix. Mais on passe tous par là!! L'ouest est tellement riche en découverte.

Ensuite pour le reste je ne suis pas encore parti donc je ne peux pas trop vous répondre.
En revanche je me pose la même question pour antelope canyon. Pour le moment je prévoit les deux mais j'hésite à ne faire que lower. 2 raisons principalement: le prix et le monde
Le monde parce-qu’avec mon copain on a peur d'être déçut et que cela gâche le paysage
Le prix car cela reste relativement cher

Mais être aussi près de upper et ne pas y aller dur dur.
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar boncampeur » Lun 16 Déc 2013 12:41

Bonjour,

Même remarque que Clem, la ville de Sedona comporte de multiples randonnées aux alentours. Si ce n'est que pour y passer en coup de vent, passez plutôt par Williams, cela vous permettra d'arpenter la route 66 qui peut plaire aux ados.
SF mérite bien 4 jours mais cela fera quand même 4 jours consécutifs dans une même ville. Certains s'y retrouvent sans problème, pour ma part, à un moment donné je sature un peu. A vous de savoir dans quel camp vous êtes vraiment :hihi: car effectivement une journée de plus à Bryce ou à Zion peut être très utile ...
Sinon l'itinéraire est bien construit, je l'aurais peut être fait dans l'autre sens pour finir par une récompense pour vos filles: Universal Studios et non pas commencer par un parc direct.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Lun 16 Déc 2013 13:57

Hello Folks, :)

SylandCo a écrit:c'était plus l'aventure il y a 20 ans

Pas d'inquiétude, ça reste l'aventure si on accepte de se déconnecter du Net pendant les vacances !

Sur le parcours, il me convient bien :super:
Le temps passé à SF est parfait pour le "pèlerinage" en plus de la visite.
Peut-être que j'aurais gratté une journée sur Page afin de la rajouter à Yosemite.

SylandCo a écrit:Et est-ce que ça vaut la peine d'aller voir soit Warner Bros Studio ou Paramount Studio à L.A.

Oui (je ne connais que Paramount) car c'est très différent de Universal mais il faut compter une demi-journée. Même si la visite dure environ 2h, le temps d'y aller, d'en revenir, etc...etc...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 16 Déc 2013 15:27

Salut,

Pour J4, je ferais le trajet par la route 66. Sedona est trop loin et vous n'aurez pas le temps de visiter quoi que ce soit.
J9 vous permettra de bien visiter Bryce Canyon.
2 nuits à Yosemite, c'est très bien, vous aurez le temps de faire une rando, les points de vue de la vallée et Mariposa Grove.
Pour Antelope Canyon, Lower est moins bondé, et tout aussi joli. Par contre, il y a quelques échelles...
Pour les hôtels, réservez là où c'est le moins cher (bien comparer les prix TTC). Booking, hotels.com... sont des sites très fiables.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SylandCo » Lun 16 Déc 2013 16:28

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

boncampeur a écrit:
Sinon l'itinéraire est bien construit, je l'aurais peut être fait dans l'autre sens pour finir par une récompense pour vos filles: Universal Studios et non pas commencer par un parc direct.

Bon point, mais les vols sont + chers dans l'autre sens, et d'un point de vue sentimental et "égoïste" je préfère finir par San Francisco :clin:

clem33 a écrit:Le jour plein à Bryce permettrait de randonner mais je ne sais pas si vous souhaitez faire de grandes randonnées.

J'ai un peu "copié" les itinéraires vu dans les Carnets de route, et mon idée est de faire lors de l'arrivée le tour de Bryce "par le haut" et le lendemain une petite rando puis direction Zion.

N'hésitez pas avec vos suggestions, ça aide à y voir un peu plus clair.
SylandCo

Messagepar philippe78 » Lun 16 Déc 2013 16:38

Attention pour J4, Los Angeles > Williams c'est 850 kms.
C'est bien entendu faisable sur une journée (je l'ai fait en octobre 2011, voir mon carnet de voyage en signature) mais ca ne laisse pas beaucoup de temps pour visiter.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Lun 16 Déc 2013 20:13

"Attention pour J4, Los Angeles > Williams c'est 850 kms"

Bien joué Philippe. Pour ma part, je suis assez psycho entre Kingman et Williams, je n'arrive jamais à me rappeler laquelle est à l'ouest de l'autre !!!
Evidemment, je pensais à un premier trajet LA- Kingman puis le lendemain : Kingman-Grand Canyon
boncampeur

Messagepar SylandCo » Lun 16 Déc 2013 20:53

philippe78 a écrit:Attention pour J4, Los Angeles > Williams c'est 850 kms.
C'est bien entendu faisable sur une journée (je l'ai fait en octobre 2011, voir mon carnet de voyage en signature) mais ca ne laisse pas beaucoup de temps pour visiter.

Je sais que ca sera une grosse journée...on a l'habitude de faire 950km (Pays-Bas-Suisse, d'où je viens), mais c'est vrai qu'avec le décalage horaire en plus.... A réfléchir.

J'ai lu ton carnet, super voyage.
SylandCo

Messagepar SylandCo » Mar 7 Jan 2014 15:06

Bonjour,

Après discussion avec une amie durant les fêtes de fin d'année qui y est allée en juin 2012, j'ai modifié mon parcours afin de passer par la Scénic 12, et j'ai à nouveau besoin de vos avis/aide...

J 1 Amsterdam - Los Angeles
J 2 L.A. (Universal Studio)
J 3 L.A. (Hollywood Blvd, plage, Berverly Hills)
J 4 L.A. - Williams par la route 66
J 5 Kingman ou Williams - Grand Canyon
J 6 Grand Canyon - Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon, lac)
J 7 Page - Monument Valley
J 8 Monument Valley - Torrey (via Goosenecks State Park and Capitol Reef Park)
J 9 Torrey - Bryce Canyon (via Scénic 12)
J 10 Bryce Canyon - Zion
J 11 Zion - Las Vegas
J 12 L.V.
J 13 L.V. - Mammoth Lake
J 14 Mammoth Lake - Yosemite
J 15 Yosemite (Mariposa)
J 16
J 17 Yosemite - San Francisco
J 18 S.F. (Oakland/Berkeley, visite à des amis)
J 19 S.F.
J 20 S.F.
J 21 S.F.
J 22 S.F. - Amsterdam

Il me reste un jour à "caser".....à Page, à Bryce, ailleurs ?

Qu'en pensez-vous ?! J'ai lu quelques lignes sur la Burr Trail, l'avez-vous fait ? Est-ce que ça vaut la peine de l'emprunter ?

Merci de vos réponses.
SylandCo

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA