Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle USA 2014 - Denver (40j)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle USA 2014 - Denver (40j)

Messagepar Smi » Mar 29 Avr 2014 14:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous les membres de ce forum pour l'aide apportée et les renseignements donnés.

Je pars cette année aux USA avec ma copine (juillet-août) et j'aurai aimé avoir votre avis concernant mon itinéraire.

Ce n'est pas mon premier voyage dans l'ouest, j'ai déja réalise une boucle à partir de SF l'année passée (SF, Big Sur, LA, joshua, grd canyon, monument valley, bryce,zion, las vegas, death valley, yosemite, SF)

Cette année, ca sera une boucle a partir de Denver, j'arrive le 12 juillet et je repars le 19 aout, voilà une petite idée du voyage :

1ère partie : Colorado - Wyoming - Utah
Estes Park
Estes Park - Cheyennes
Cheyennes - Lander
Lander- Cody
cody - Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone - Grand Teton
Grand Teton
Grand Teton - salt lake city

2ème partie : Utah - Nevada - Arizona - Colorado
je n'ai pas encore réalisé l'itinéraire complet avec les jours passés dans chaque parc mais ca donnerait ca :
SLC - Arches - Capitol reef - Bryce - Zion - Las vegas - Grd canyon - Page - Colorado springs - Denver

Y a-t-il d'autre parc qui valent la peine ? sand dunes ? mesa verde? et comment les intégrer dans mon itinéraire.

Le trajet Estes park -> Cody est quand même long quelle étape conseilleriez vous ? De même pour Page -> colorado springs..

Je prévois de passer 2/3 jours dans chaque parc.

Merci pour vos commentaires.
Smi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle USA 2014 - Denver (40j)

Messagepar Jo89 » Mar 29 Avr 2014 20:02

Hello

Pour la seconde partie, il serait peut être plus judicieux de faire:

SLC - Capitol Reef - Bryce - Zion - Vegas - Grand Canyon - Page - (Monument Valley) - Arche - Denver.

Mesa Verde est un parc à découvrir si tu as le temps. Et peut être placé entre Monument Valley et Arche.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar TheDude » Mer 30 Avr 2014 23:37

Salut,

Entre Page et Colorado Springs, tu peux placer Monument Valley, la Mesa Verde et les Great Sand Dunes. Il y a aussi le Garden of the Gods à Colorado Springs, ça peut être sympa avant de prendre la route pour Denver.

Du côté de Arches, il y a aussi les Canyonlands et le Dead Horse Point State Park qui valent le détour.

Egalement la Valley of Fire (State Park) entre Zion et Las Vegas.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Smi » Jeu 1 Mai 2014 20:11

merci bcp pour les informations, voila l'itinéraire auquel j'arrive :
j1 arrivée Denver 17h
j2 Estes Park
j3 Estes Park - Laramie
j4 Laramie - Lander
j5 Lander- Cody
j6 cody - Yellowstone
j7 Yellowstone
j8 Yellowstone
j9 Yellowstone - Grand Teton
j10 Grand Teton
j11 Grand Teton - salt lake city
j12 SLC - Capitol reef
j13 capitol reef
j14 Capitol reef - Bryce
j15 Bryce
j16 Bryce - zion
j17 zion - Kanab
j18 zion
j19 Zion - Valley of fire
j20 valley of fire - Las vegas
j21 Las vegas
j22 Las vegas - Seligman
j23 Seligman - havasupai parking lot
j24 havasupai - flagstaff
j25 flagstaff - page
j26 page - grand canyon north rim
j27 grd canyon - page
j28 page - kanab
j29 Lake powell
j30 page - monument valley
j31 monument valley - canyon lands
j32 canyon lands
j33 canyon lands - arches
j34 arches - mesa verde
j35 mesa verde - pagosa springs
j36 pagosa - great sand dune
j37 great sand dune - colorado springs
j38 colorado springs - Denver
j39 Denver

Pour les jours 17 et 28 on a prévu d 'aller a la lotterie pour "the wave" avec la visite le lendemain si on gagne ou alors 1 autre journée a zion ou aux alentours du lac powell.
Smi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Ven 2 Mai 2014 12:27

Bonjour,

Tu as une belle incohérence avec Havasupaï, tu ne peux pas le faire dans la journée, il faut au moins passer une nuit (mais 2 c'est mieux au fond).
Si tu as le temps à Capitol Reef, je te conseille fortement Cathedral Valley ainsi que Sulphur Creek.
Sur la route entre CR et Bryce, pareil plein de trucs sympas à voir, notamment Willis Creek.
Près de Zion: Kanarra Falls (superbe).
Je détaille ces sites sur mon blog n°2 si ça t'intéresse.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar philippe78 » Ven 2 Mai 2014 15:40

Je n'ai pas posé l'itinéraire sur Google Maps, mais ca ne m'a pas l'air très optimisé entre J12 et J35, avec beaucoup de doublons. As tu fait cet exercice toi-même ?

Dommage de passer si peu de temps à Yellowstone pour un voyage aussi long...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Ven 2 Mai 2014 15:50

Hello,

Un voyage de 40 jours ... le rêve :love:

Je suis comme Philippe, je suis un peu perdue avec tes allers-retours entre Kanab et Page.

Si tu veux tenter ta chance pour Coyottes Buttes, pourquoi ne pas dormir à Kanab? Il y a pas mal de ranis dans le coin accessibles sans permis: Edmaiers Secret, Yellow Rock, Wire-Pass & Buckskin Gulch pour ne citer que celles-là.

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Smi » Dim 4 Mai 2014 12:20

Bonjour, merci pour les retours, concernant havasupai c'est mort, j'ai appelé hier pour réserver et c’était full au dates indiquées :(

Pour capitol reef et cathedral valley, ne faut il pas un 4x4 pour le faire ? j'avais déjà lu ton blog (très bien fait au passage, il m'a bcp inspiré notamment pour valley of fire ou havasupai justement)

voila une partie de l'itinéraire sur google map : https://www.google.be/maps/dir/Salt+Lak ... 338816!3e0

c'est vrai qu'au niveau de page ca papillonne bcp autour, l'idée c 'est de faire le grd canyon north rim et pas south. et comme Kanab est a 1h30 de route (d’après google map) je me suis dis pq pas retenter ma chance.

Avec la perte de havasupai, je pourrai me rendre plus tôt a page et faire les endroits que vous me conseiller : Edmaiers secret etc...
Smi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Dim 4 Mai 2014 16:06

Pour Cathedral Valley, si c'est sec, pas besoin de 4x4 (et si ce n'est pas sec, je ne pense pas qu'il soit conseillé d'y aller même avec un 4x4, du moins pour nous pauvres touristes)
Un SUV high-clearance est nécessaire quand même
Domm doit y être, il nous donnera des nouvelles fraîches de l'état de cette piste
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Olivier8509 » Dim 4 Mai 2014 17:35

Salut,

Je confirme si c'était nécessaire que si tu peux faire Cathedral Valley, faut pas hésiter!! Fait l'année dernière avec un simple Ford Escape 4x2, sans problème (temps sec comme écrit par kalista).
Olivier8509
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA