Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle de SLC à SLC en passant par Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle de SLC à SLC en passant par Yellowstone

Messagepar Jo89 » Dim 11 Nov 2012 19:55

doisneau a écrit:Bonjour à tous
Je ne suis pas très chanceuse avec mes questions......Peut être celle là
Je trouve des vols directs Paris> SLC pour septembre mais je les trouve vraiment chers: 1250 euros par personne.
Est ce que c'est aussi cher les autres années ? :humm: :humm:
Merci

Hello,

J'en avais déjà entendu parlé et ça vient du fait de leur monopole sur la ligne. Il n'y a pas d'autres compagnies qui offrent des direct entre SLC et Paris.

Pour les guides, j'ai acheté il n'y a pas longtemps le Lonely planet "USA" en anglais qui offre pas mal d'info sur tt les USA.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar doisneau » Dim 11 Nov 2012 20:14

Bonsoir JO
Merci pour tes réponses.Je vais sûrement acheter (ou me faire payer pour Noël ) le Lonely planet.
Pour mon parcours en septembre à quelle température puis je m'attendre ? Est ce que je dois apporter des polaires?
Merci JO et bonne après midi pour toi :)
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Dim 11 Nov 2012 20:41

doisneau a écrit:Bonsoir JO
Merci pour tes réponses.Je vais sûrement acheter (ou me faire payer pour Noël ) le Lonely planet.
Pour mon parcours en septembre à quelle température puis je m'attendre ? Est ce que je dois apporter des polaires?
Merci JO et bonne après midi pour toi :)

Re,

Pour les températures je ne sais pas te dire exactement, mais ton circuit étant plutôt au "nord", les matins peuvent être frais. Donc je pense qu'un polaire et un petit coupe-vent ne seront pas superflu.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Lun 12 Nov 2012 13:24

Hello Folks ! :)

Pour les températures à YNP en sept, on peut avoir de belles journées mais les matinées et soirées sont fraiches voire très fraiches (env 10°) car le parc est quand même en altitude (2000 ou 3000 m, 'sais plus... :( )

Malgré tout, septembre est une belle saison avec les couleurs de l'automne, le brâme des cerfs en période de rut, les ours qui cherchent à se nourrir avant de partir hiberner, etc...etc....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar doisneau » Jeu 15 Nov 2012 18:57

Bonsoir
Merci pour tous ces renseignements sur la météo du parc du Yellowstone en septembre Nous prendrons des vêtements chauds :oui: :oui: :oui: Je ne trouve pas de guide en français sur le parc du Yellowstone (à part le guide du routard et vous?
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Ven 16 Nov 2012 19:00

Hello,

En effet, beaucoup de guides se limitent au sud-ouest... :pprr:
Quelques infos dans "Parcs de l'ouest américain" chez Gallimard (mais plutôt à lire avant de partir : ce n'est pas un guide "pratique").
Voir aussi sans doute Lonely Planet... mais je ne connais pas.
Sur place, nous avons utilisé un guide en anglais, mais très facile à comprendre, et bien fait (avec schémas, cartes, curiosités à voir mile par mile, description des trails...) : Yellowstone Treasures de Janet Chapple... je l'avais acheté en ligne ; on le trouve aussi souvent dans les boutiques des Visitors Center sur place. Il ne nous a pas quitté pendant nos 10 jours dans ce secteur :super: (il décrit aussi Grand Teton et Beartooth Road)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA