Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle SF-LA-LV-SF et NY en septembre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle SF-LA-LV-SF et NY en septembre 2013

Messagepar benoit7011 » Jeu 13 Déc 2012 21:53

Salut à tous, voilà première étape, la construction du parcours:

J1 : Vol Paris-San Francisco
J2 : San Francisco (matinée de repos)
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco - Monterey (départ de SF le matin)
J6 : Monterey - Los Angeles ( départ pour LA milieu de matinée par la coté, envrion 7h de route)
J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles - Las Vegas
J10 : Las Vegas ( un survol avion/hélico de Grand Canyon)
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas - Death Valley ( couché de soleil à DV)
J13 : Death Valley - Yosemite ( levé de soleil à DV)
J14 : Yosemite
J15 : Yosemite - San Francisco ( pour un départ de SF le soir, vol de nuit pour NY)
J16 : New York
J17 : New York
J18 :New York - Paris
J19 : ARRIVEE Paris

Voilà, tout cela en voiture, on à choisi de s’arrêter à NY, car sur les vols retour vers Paris, il y a une escale à NY et niveau tarif ca se vaut.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, merci...
Ce parcours se passerait en Septembre 2013
Fichiers joints
PARCOURS USA.JPG
1300 Miles
PARCOURS USA.JPG (33.33 Kio) Vu 132 fois
benoit7011
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: boucle SF-LA-LV-SF et NY en septembre 2013

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Déc 2012 22:01

Vous ne visitez pas de parc à part Yosemite et Death Valley, vous privilégiez les villes, c'est fait exprès ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar benoit7011 » Jeu 13 Déc 2012 22:12

J'ai pas encore trop regardé les parcs.. en fait on aimerais en faire mais aussi découvrir les villes.. Après si c'est sur la route pourquoi pas s’arrêter.
benoit7011
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Déc 2012 22:46

New-York en 2 jours c'est vraiment très peu, c'est difficile de faire l´ouest et l'est en si peu de jours.

Si Monterey n'est pas imperatif pour vous, vous pouvez faire un circuit du genre :
J1 : arrivée San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : LV
J9 : LV > Zion
J10 : Zion > Bryce Canyon
J11 : Bryce
J12 : Bryce Canyon > Page
J13 : Page > Monument Valley
J14 : MV > Grand Canyon
J15 : GC > Route 66
J16 : Route 66 > Los Angeles
J17 : LA
J18 : LA
J19 : retour Paris
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Boucle SF-LA-LV-SF et NY en septembre 2013

Messagepar benoit7011 » Jeu 13 Déc 2012 22:52

merci c'est sympa, mais pour New York c'est juste histoire de voir les principaux truc en coup de vent. Sinon, j'ai lu qu'il fallait mieux faire la route SF LA dans le sens nord sud pour etre du bon coté de la route...
benoit7011
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Déc 2012 23:38

Dans ce cas,cfaire un truc du genre : Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Death Valley > Yosemite > San Francisco > Los Angeles

En 15 jours ca va être super rapide, mais c'est dommage de faire l'ouest sans faire les parcs.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Ven 14 Déc 2012 15:08

à Benoit,

J'ai pas encore trop regardé les parcs.. en fait on aimerais en faire mais aussi découvrir les villes.. Après si c'est sur la route pourquoi pas s’arrêter.

Bonjour,

Je trouve ta phrase ci-dessus un peu "surréaliste" .... c'est QUOI, pour toi, un parc de l'Ouest américain ???

Un simple point de vue où l'on fait une photo et l'on repart ?

Ce brave Domm a conçu ce site (roadtrippin..) avec rubrique à consulter donc il faut te documenter avant de faire 9000km.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar benoit7011 » Ven 14 Déc 2012 15:32

Salut Jean,
En effet je n'ai pas lu tous les post sur tous les parcs. Mais je suis en train, d'ou mon post actuel avec mes réponses actuelles.
Je compte faire évoluer mon parcours, mes visites, mes idées. J'en suis encore à l'étape réflexion de projet.

Je veux juste dire que par rapport à mon parcours, j'aimerais vos avis sur le fait qu'il soit bon ou pas. Qu'il est trop dans ce sens et pas dans l'autre.
Enfin, oui je veux voir et découvrir des parcs, mais en même temps je veux découvrir ces grandes villes, leurs cultures.
benoit7011
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PapJ59 » Ven 14 Déc 2012 15:48

Hello,

Dans la durée choisie ou imposée... tu n'as pas 36 choix si tu inclus NYC. Et ta carte le montre bien.

Il n'y aura que DV et Yosemite comme parcs, ils ne sont pas dans les "clichés" de l'Ouest américain (malgré leur intérêt).

Un parcours t'a été proposé (sans NYC) où la palette est plus intéressante !

NYC (je pense) est très accessible depuis l'Europe et mérite un court voyage à part (une semaine par ex).

Essaye de bien cerner ce que tu veux voir et surtout (dans la mesure du possible...) d'allonger ton séjour au maximum.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar benoit7011 » Ven 14 Déc 2012 16:04

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par " cliché" de lOuest Américain ?

Pour le parcours, euh comment dire, je me suis mis sur google maps et j'ai fais le parcours tout seul en fait.
Pour les dates, je pars sur 20 jours, NY c'est vraiment histoire de s'y arrêter, j'y retournerais plus facilement depuis paris pour une semaine. Mais le retour en avion m'y fais passer, alors je me suis dit, autant m'y arrêter.

En même temps, je me suis inscrit sur le site couchsurfing.org
Je trouve cela vraiment sympa de voyager et de pouvoir dormir chez l'habitant, point de vue culture ça peut être très intéressant, envie de rencontrer des personnes vivant sur place. Je compte partir avec mon amie et juste un sac à dos, à l'aventure, pas besoin de plus.
Une location de voiture, et "On The Road Again"
benoit7011
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA