Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle de 4 semaines Ouest des Etats-Unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle de 4 semaines Ouest des Etats-Unis

Messagepar zouzou38 » Lun 29 Oct 2012 21:54

Bonjour à tous,

Nous aimerions aller dans l'ouest des etats unis cet été. Nous sommes 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (un ado de 16 ans et un enfant de 11 ans)
Boucle de 4 1/2 semaines mi juillet à mi aout 2013

ce que nous aimerions faire :
J1 arrivée à SLC (depuis Lyon) nuit à SLC
J2 à J5 : CLC > Yelloswtone (intérêt d'aller à Cody pour voir un rodeo ?)
j6 : Yellowstone > Grand TETON nuit à Grand Teton
J7 : Grand Teton > Flaming gorge nuit à Flamming Gorge
J8 : Flaming Gorge > Arches nuit à Arches
J9 : Arches > Canyonland nuit à Canyonland
J10 : Canyonland > Monument Valley nuit à Monument Valley
J11 : journée à Monument Valley
J12 : Monument Valley > Bryce canyon nuit à Bryce Canyon
J13 : journée à Bryce canyon
J14 : Bryce canyon > Grand Canyon nuit à Grand Canyon
J15 : journnée à Grand Canyon
j16 : Grand Canyon > Zion
J17 à J20 : Zion > Las Vegas (visite à Red canyon...mon ado tient a passer un peu de temps a Las Vegas) :lol:
j21 : Las Vegas > quelque part sur la mythique Route 66
j22 : Route 66 > LA
J22 a 25 : LA (c est un peu long mais mon ado tient a passer un peu de temps a LA) :hihi:
J 26 a 28 : LA > SF
J28 a J31 : visite SF
j32 Vol retour sur Lyon

Que pensez vous de cet itineraire ?
il n y pas Yosemite de prevu comme on passe du temps a Yellowstone je me dis que ce n est pas imperatif vu qu il faudra y aller tout specialement depuis SF sinon je ne vois pas comment l inclure dans le voyage
autre possibilite on prend un vol Lyon SF aller retour on part de SF vers Yosemite puis on monte sur Yellowstone en voiture mais
j ai peur que ca fasse bcp de km pour les enfants et on va manquer de temps aussi ? on peut rajouter 3 jours eventuellememt a notre voyage
cote budget je prevois 14 000e (hebergement plutot en campings, motels, et un bel hotel sur Las vegas) , vol en ce moment LYON/SF aller/retour a 4 000e pour les 4 personnes ou a 4 520e pour un Lyon/SLC SF/Lyon. le budget vous semble t il adapte ? :shock:

Voila jai pleins de questions avant de finaliser l itineraire..... j aimairais avoir vos conseils avises :coucou:
zouzou38
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: boucle de 4 semaines ouest des etats unis

Messagepar Jo89 » Mar 30 Oct 2012 08:12

Hello,

L'ordre de ton circuit est bon, par contre si tu as trois jours que tu pourrais ajouter, j’essayerais d'aérer les J6 à 8. Car ces jours vont représenter pas mal de route pour peu de visite. Faire une halte à Dinausor NM serait peut être sympa.

Un jour en plus dans la région de Moab serait bien aussi. Il faut compter une journée entière pour Arche NP et un peu moins pour Canyonland. Donc J8 ça va être difficile de faire Arche correctement à la vue du temps de route entre flamming gorge et Arche.

Et pour la troisième journée, je ferais Monument Valley > Grand Canyon > PAge (lake Powell) > Bryce > Zion, c'est un peu plus logique point de vue KM.

Pour le budget, en 2011 à quatre on en a eu pour +/- 12000€ pour 26 jours (logement en hôtel uniquement) et pour 2013 je prévois +/- 12000€ également pour 32 jours (toujours en hôtel mais en faisant tt les réservations par nous même).

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Boucle de 4 semaines Ouest des Etats-Unis

Messagepar zouzou38 » Mar 30 Oct 2012 09:39

bonjour,

Merci pour tes conseils.

Je vais donc adapter mon itinéraire.
Un avis pour Yosemite : visite ou pas visite ?

zouzou38
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar dommm063 » Mar 30 Oct 2012 09:42

Salut,

Pour le budget, regarde cette page qui te donnera pas mal d'indication : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Pour le parcours :
- la visite de Cody me semble un peu juste à prévoir. il faut bien 3 jours pleins à Yellowstone.
- il manque 1 jour à Moab. Et J11 est inutile. Donc reportez ce jour sur Moab pour avoir 2 journées pleines. Cela vous permettra d'avoir une étape Flaming Gorge > Moab plus cool et de passer par Dinosaur.
- l'ordre des étapes est ensuite à revoir.
Il faut passer une nuit à Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell...). Et si vous visitez Grand Canyon North Rim, faire :
Monument Valley > Page > Grand Canyon North Rim > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas.
- l'étape Route 66 entre LV et LA me parait inutile. Vous perdez une journée de route pour pas grand chose, d'autant plus que ce n'est pas entre LV et LA que se trouve les tronçon les plus intéressants...
- si vous avez 2/3 jours de plus, vous avez largement la place de caser Yosemite entre Big Sur et San Francisco. Ce parc n'a strictement rien à voir avec Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zouzou38 » Dim 11 Nov 2012 13:10

Bonjour,

Je reviens vers vous pour notre voyage ....l'itinéraire change un peu ....en effet nous allons finalement prendre un vol interne de SLC à LA et finalement, nous voulons faire la Death Valley et Yosemite ;

voici donc le nouvel itinéraire :

J1 : Arrivée à SLC (nuit à SLC)
J2 : SLC > Yellowstone
J3 à J5 : Yellowstone
J6 : Yellowstone < SLC
J7 : matin : Vol pour LA
J7 am à J9 : LA (visite Universall Studio, Hollywood BLD, Beverly Hills, Santa monica, Malibu)
J10 : LA > LV (nuit à LV)
J11 à J12 : LV
J13 : LV > Route 66 > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon)
J14 : Grand Canyon (survol en hélico + balade) > Monument Valley (nuit à Monument Valley)
J15 : Monument Valley > Lake Powell (nuit ves Lake Powell)
J16 : Horseshoe Bend / visite Antelope Canyon (nuit vers lake Powell)
J17 : Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce)
J18 : Bryce Canyon > Zion (nuit à Zion)
J19 : Zion > LV (nuit à LA ?)
J20 : LV > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
J21 : Death Valley > Bodie > mono lake (nuit à mono lake)
J22 : Mono Lake > Yosemite (par la Tioga Rd ?)
J23 à J24 : Yosemite
J25 : Yosemite > Monterey (nuit à Monterey)
J26 : Monterey > SF (nuit à SF)
J27 à J29 : SF
J30 : départ SF > Lyon

Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire ? j'ai enlevé Arches et Canyonland préférant aller sur Death Valley et Yosemite car on ne peut pas tout faire : votre avis ?

Merci par avance de votre aide.
Zouzou 38
zouzou38

Messagepar dommm063 » Dim 11 Nov 2012 13:23

Salut,

Ton circuit est OK.
J19 : nuit à Las Vegas.
J22 : oui, par la Tioga Road.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Dim 11 Nov 2012 18:51

Quitte à rejoindre Los Angeles par vol interne, pourquoi ne pas prendre un avion à Jackson Hole plutôt que de retourner à Salt Lake City ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zouzou38 » Dim 11 Nov 2012 21:00

effectivement je vais regarder .....
merci.

zouzou38
zouzou38

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA