Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

boucle 3 semaines las vegas - yellowstone - las vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: boucle 3 semaines las vegas - yellowstone - las vegas

Messagepar Douglas » Mer 2 Nov 2011 04:00

Bonjour,

Si je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites à Salt Lake City lors de votre séjour ici.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar zoune » Jeu 3 Nov 2011 17:37

Pour l'avion , la compagnie XL airways apparait sur les comparateurs mais effectivement pas d'info encore sur leur site ...J'ai appelé directement la compagnie pour avoir les renseignements ...et il est encore trop tôt ( d'autant plus que cette ligne n'existe pas toute l'année ).Les prix actuellement avoisinent les 1000 euros mais les prix plus intéressants seront pour le début d'année ...
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Jeu 3 Nov 2011 19:04

Hello,

Je te réponds un peu tard, mais voici notre expérience pour les campings :
- à Yellowstone, nous avons réservé en février pour fin juillet : aucun pb. Je confirme que les nuits sont "fraîches" : 1°C au réveil à Grant un matin de juillet...
- à Dinosaur, il y a un très joli camping dans le parc, assez sauvage (pas de douches), très calme, pas très loin de Quarry Area : c'est le Riverside Campground. C'est "premier arrivé, premier servi", mais il est peu fréquenté, donc à priori, pas de problème. Cet été, les travaux du Visitor Center et de Quarry Area n'étaient pas terminés. Pour vous l'été prochain, ça devrait être bon... et ça devrait être super! On a beaucoup aimé cette étape.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zoune » Jeu 3 Nov 2011 21:37

Merci licare pour les infos .J'ai déjà commencé à faire quelques réservations , en particulier au Yellowstone .Par contre j'ai été très surprise car j'avais réservé 1 nuit au canyon campground et ils m'ont renvoyé un mail pour me signaler que ma tente était trop grande ( pourtant une tente modèle pop-up pour 4 , donc pas immense , que l'on projette d'acheter ...).J'ai fait une demande pour bridge bay campground où ils ont des emplacements extra-larges.(J'attends leur réponse ...)
Connais-tu ce camping ?
J'avais repéré le camping de Dinosaur mais j'hésitais compte tenu qu'il n'est pas réservable à l'avance ...Tu me rassures en me disant qu'il est peu souvent plein ...( mais peut-être y aura -t-il plus de monde au Dinosaur park comte tenu de la réouverture du quary ?...). Pour la visite de ce parc , nous n'aurons qu'une journée ( et nous arriverons par vernal ) , que me conseillerais-tu comme visites et randonnées ( nous sommes de bons marcheurs... !) ?
Bonne soirée ,
zoune
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Ven 4 Nov 2011 08:10

Salut,

zoune a écrit:... au Yellowstone .Par contre j'ai été très surprise car j'avais réservé 1 nuit au canyon campground et ils m'ont renvoyé un mail pour me signaler que ma tente était trop grande ( pourtant une tente modèle pop-up pour 4 , donc pas immense , que l'on projette d'acheter ...).J'ai fait une demande pour bridge bay campground où ils ont des emplacements extra-larges.(J'attends leur réponse ...)
Connais-tu ce camping ?
zoune

Je ne connais pas Bridge bay campground. Nous avions réservé 2 nuits au Canyon Campground en choisissant un grand emplacement : "Canyon Large Tent-Only Site". Sur le site de réservation, quand tu cliques sur l'image, tu obtiens les infos sur les tailles maxi des tentes : sur ce type d'emplacement, c'est deux tentes 8' x 8' ou une tente 12' x 12' maxi. (nous avions 2 tentes pop-up de 2 personnes, que nous avons déclaré comme mesurant 7' x 7'... à la louche !)
Nous avons bien aimé ce camping, très central et proche des commodités.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Ven 4 Nov 2011 08:28

Rebonjour,

zoune a écrit:J'avais repéré le camping de Dinosaur mais j'hésitais compte tenu qu'il n'est pas réservable à l'avance ...Tu me rassures en me disant qu'il est peu souvent plein ...( mais peut-être y aura -t-il plus de monde au Dinosaur park comte tenu de la réouverture du quary ?...). Pour la visite de ce parc , nous n'aurons qu'une journée ( et nous arriverons par vernal ) , que me conseillerais-tu comme visites et randonnées ( nous sommes de bons marcheurs... !) ?
zoune

Le camping de Dinosaur était vraiment loin d'être plein cet été quand nous y sommes passés : en gros, aux 2/3 ... de la moitié du camping qui était ouverte ! Et nous y étions un vendredi soir et un samedi soir. Aucun risque à mon avis. :super:

Comme vous, nous arrivions de Cody via Vernal (penser à se ravitailler en essence et vivres car il n'y a rien au camping) : nous n'avons rien fait le soir même. Une petite balade est possible selon l'heure à laquelle vous arrivez...
Le lendemain, nous avons visité la partie Colorado du Parc que nous avons beaucoup aimée (je vais publier mon carnet de voyage bientôt... tu liras si tu veux) et avant de repartir le dimanche, la partie Quarry... mais c'était vite fait vu les travaux.
Pas de grosse rando à Dinosaur... (nous sommes bons marcheurs aussi et en avons fait pas mal ailleurs...)

A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zoune » Sam 5 Nov 2011 21:33

licare , j'ai écouté tes conseils ...mais en coupant la poire en deux ! Le premier soir , nous irons au motel super 8 à Vernal car nous arriverons en fin d'après-midi après une journée de route et on sera sûrement content de ne pas avoir à monter la tente et de pouvoir profiter de la piscine ...Et le lendemain matin , on s'installera au camping dans le Dinosaur park avec l'assurance de trouver une place !
Bonne soirée
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA