Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle de 4 semaines dans l'Ouest (mai/juin 14)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle de 4 semaines dans l'Ouest (mai/juin 14)

Messagepar Ibykos » Dim 22 Déc 2013 02:11

Bonjour à toutes et tous,

Petit post pour vous présenter le projet. Vous trouverez quelques mots sur moi ici.

J’oriente ce voyage sur les parcs. J’aime la photo, et j’espère avoir l’occasion de me faire un joli stock :content:

Je pars avec ma maman (61 ans l’an prochain). J’ai donc essayé de construire le voyage autour de hubs (LA, Page, Moab, LV et alentours, SF) qui seront autant de points d’arrêts « longue durée » pour se ressourcer, et tenter de concentrer les trajets entre les hubs sur un minimum de temps (quand c’est bien sûr possible sans dénaturer le voyage).

J1 - Je 08/05 - Paris / Los Angeles (arrivée à 13h). Tour à Hollywood/Griffith. Nuit à Hollywood.
J2 - Ve 09/05 - Los Angeles. Visite de la ville. Nuit à Hollywood.
J3 - Sa 10/05 - Los Angeles. Universal Studios. Nuit à Hollywood
J4 - Di 11/05 - Los Angeles / Williams. Visite de Vasquez Rocks.

J5 - Lu 12/05 - Williams / Grand Canyon NP. Visite du parc. Nuit au parc.
J6 - Ma 13/05 - Grand Canyon NP / Page. Sur la liste: Coyotte Buttes (No/So), Antelope Canyon (Lo/Up), Paria Rimrocks, White Rocks, Yellow Rock, Lake Powell, Lee’s Ferry, Horseshoe Bend. Tout ça organisé en fonction des coups de bol (ou pas) sur les tirages de loterie pour les parcs. À affiner donc.
J7 - Me 14/05 - Page
J8 - Je 15/05 - Page
J9 - Ve 16/05 - Page
J10 - Sa 17/05 - Page / Kayenta. Visite de Navajo NM + Monument Valley. Nuit à Kayenta (mais pas encore sûr…)
J11 - Di 18/05 - Kayenta / Moab. Visite de Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Point, Natural Bridge NM. Nuit à Moab.

J12 - Lu 19/05 - Moab. Visite de Bowtie & Corona Arches, la Sal Mountains, Fisher Towers.
J13 - Ma 20/05 - Moab. Visite de Dead Horse Point SP / Island in the Sky.
J14 - Me 21/05 - Moab. Visite des Needles.
J15 - Je 22/05 - Moab. Visite d’Arches NP
J16 - Ve 23/05 - Moab / Torrey - Fruita. Visite de Goblin Valley SP, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef. Nuit à Fruita.
J17 - Sa 24/05 - Torrey - Fruita / Bryce Canyon NP. Visite e Boulder, Strike Valley Overlook, Kodachrome SP. Arrivée tardive à Bryce et nuit sur le parc.
J18 - Di 25/05 - Bryce Canyon NP / Zion NP. Visite de Bryce. Arrivée tardive à Zion et nuit sur le parc.

J19 - Lu 26/05 - Zion NP / Overton. Visite de Zion. Nuit à Overton.
J20 - Ma 27/05 - Overton / Las Vegas. Visite de Valley of Fire SP. Arrivée dans l’après-midi à Las Vegas et nuit sur place.
J21 - Me 28/05 - Las Vegas. Visite de la ville
J22 - Je 29/05 - Las Vegas / Death Valley. Visite du parc et nuit sur place.
J23 - Ve 30/05 - Death Valley / Lone Pine. Visite du coin.
J24 - Sa 31/05 - Lone Pine / Mono Lake. Visite du coin.
J25 - Di 01/06 - Mono Lake / Yosemite NP, via Tioga Pass - Visite du parc et nuit sur place.

J26 - Lu 02/06 - Yosemite NP
J27 - Ma 03/06 - Yosemite NP / San Francisco. Arrivée tardive en ville et nuit sur place.
J28 - Me 04/06 - San Francisco. Visite de la ville et des alentours de la Valley.
J29 - Je 05/06 - San Francisco. Visite de la ville
J30 - Ve 06/06 - San Francisco. Visite de la ville
J31 - Sa 07/06 - San Francisco / New York City JFK. Visite de l’aéroport :fete: (6h de correspondance…). Redécollage dans la soirée et vol de nuit.
J32 - Di 08/06 - New York City JFK / Paris. Arrivée dans la matinée.

J’espère ne pas être trop à côté de la plaque! :lol:
Les dates et points de départ/arrivée sont fixes (les billets d’avion sont pris). Pour le reste, il y a encore de la flexibilité au cas où.
Inquiétude tout de même sur l'utilisation de la Tioga Pass le 1er juin. Je suis un peu large sur le remplissage de cette période volontairement s'il y avait nécessité de prendre une déviation.

Merci!
Ibykos
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle de 4 semaines dans l'ouest (mai/juin 14)

Messagepar philippe78 » Dim 22 Déc 2013 09:48

Bonjour,

Ce circuit est pas mal, quelques remarques cependant :
- J4, Los Angeles > Williams c'est 850 kms, soit une grosse étape de route, il faut le savoir (je l'ai fait en octobre 2011, voir mon carnet en signature)
- J10, en fonction de votre budget, vous pouvez dormir à Monument Valley (hôtel The View hors de prix mais emplacement au cœur des buttes, ou Goulding's Lodge à quelques minutes (j'y ai dormi en octobre 2011)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Boucle de 4 semaines dans l'Ouest (mai/juin 14)

Messagepar dommm063 » Dim 22 Déc 2013 10:10

Salut,

Ton circuit est OK.
Il faut en effet ne pas trop être juste pour la fin, car la Tioga Road pourrait être fermée...

Perso, j'essayerais de faire Canyonlands The Needles entre Monument Valley et Moab. Car Moab > The Needles > Moab, c'est 3 heures de route minimum.
Tu pourrais faire :
J11 - Di 18/05 - Kayenta / Monticello. Visite de Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Point, Natural Bridge NM.
J12 - Lu 19/05 - Monticello > Needles. Nuit à Moab.
J14 - Me 21/05 - Moab. Visites.
J15 - Je 22/05 - Moab. Visite d’Arches NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ibykos » Dim 22 Déc 2013 18:52

Hello,

Merci pour les tuyaux!

philippe78 a écrit:- J4, Los Angeles > Williams c'est 850 kms, soit une grosse étape de route, il faut le savoir (je l'ai fait en octobre 2011, voir mon carnet en signature)

Exact, c'est assez long. Je n'ai prévu du coup qu'un petit parc à la sortie de Los Angeles, où il y a une visite guidée le dimanche à 11h, et où on déjeunera probablement. :)
philippe78 a écrit:- J10, en fonction de votre budget, vous pouvez dormir à Monument Valley (hôtel The View hors de prix mais emplacement au cœur des buttes, ou Goulding's Lodge à quelques minutes (j'y ai dormi en octobre 2011)

C'est vrai qu'en termes de budget, The View peut être un joli gouffre. C'est la raison pour laquelle je tente d'avancer sur le reste avant de trancher.

dommm063 a écrit:Perso, j'essayerais de faire Canyonlands The Needles entre Monument Valley et Moab. Car Moab > The Needles > Moab, c'est 3 heures de route minimum.
Tu pourrais faire :
J11 - Di 18/05 - Kayenta / Monticello. Visite de Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Point, Natural Bridge NM.
J12 - Lu 19/05 - Monticello > Needles. Nuit à Moab.
J14 - Me 21/05 - Moab. Visites.
J15 - Je 22/05 - Moab. Visite d’Arches NP.

Ça me parait être une très bonne option. Je me souviens m'être fait la remarque de l'aller/retour à la conception, mais je n'avais pas pensé à inverser J12 et J14 :super:

Ça prend forme, c'est cool. Merci! :lol:
Ibykos
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Dim 22 Déc 2013 19:34

Hello,

Pour le trajet, pas grand chose à ajouter :super:

Dans les environs de Page, tu as aussi Edmaier's Secret et Waterholes Canyon pour occuper tes journées :)

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Ibykos » Sam 11 Jan 2014 21:00

Lofwyra a écrit:Hello,
Pour le trajet, pas grand chose à ajouter :super:
Dans les environs de Page, tu as aussi Edmaier's Secret et Waterholes Canyon pour occuper tes journées :)
Lofwy'

Merci Lofwyra, je ne connaissais pas.
Je vais jeter un œil :super:
Ibykos
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Sam 11 Jan 2014 22:41

:coucou:

ouahh quel super trajet :clin:
la chance d'avoir le temps de bien se reposer sur plusieurs étapes... ^^
C rigolo à partir du 31 mai nous serons côtes à côtes pour le trajet de lone pine à yosemite jusqu' à SF sauf que ça sera pour nous la dernière nuit avant retour au bercail :snif: mais bon il faut bien un début et une fin :clin:

Alors bonne préparation!!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA