Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle San Francisco-Yellowstone-San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle San Francisco-Yellowstone-San Francisco

Messagepar cupman » Dim 25 Aoû 2013 14:41

Bonjour à tous :coucou:

Après maintes remaniements, je viens vous présenter le road book de notre voyage prévu du 27/09/2013 au 19/10/2013.

Je vous donne un peu plus d'info, je pars avec un de mes meilleurs amis, ce sera une première fois pour nous 2 sur le sol américain. Enfin pour être complet seuls nos billets d'avion sont réservés pour l'instant (A/R Paris -> San Francisco).
Ah oui également, nous aimons beaucoup conduire, donc les grosses étapes ne nous font pas peur (pour nous le trajet fait parti du voyage) et nous sommes plutôt sportifs, donc motivés à faire quelques belles randonnées ^^ .

Allez c'est parti :

J1 > Paris 10h -> San Francisco 13 h Nuit en périphérie de San Francsico
J2 > San Francisco -> Circuit de Laguna Seca > San Luis Obispo (ce même we il y a une manche du championnat du monde sbk )
J3 > San Luis Obispo -> Los Angeles (nous y retrouvons rapidement une amie française qui y réside)
J4 > Los Angeles -> Las Vegas (on y laisse notre cabriolet pour repartir en 4x4)
J5 > Las Vegas -> Grand Canyon (avec un bout de route 66)
J6 > Grand Canyon -> Page (Horseshoe Bend si pas trop tard)
J7 > Page -> Antelope Canyon Lower -> Monument Valley (sunshine) -> Blanding
J8 > Blanding -> Salt Lake City
J9 > Salt Lake City -> Jackson
J10 > Jackson -> Yellowstone
J11 > Yellowstone
J12 > Yellowstone
J13 > Yellowstone
J14 > Yellowstone -> Salt Lake City
J15 > Salt Lake City -> Las Vegas
J16 > Las Vegas -> Death Valley -> Bishop
J17 > Bishop -> Yosemite Park
J18 > Yosemite Park (avec Bodie sur un des 4 jours)
J19 > Yosemite Park
J20 > Yosemite park -> San Francisco
J21 > San Francisco
J22 > San Francsico
J23 > San Francisco -> Paris

Je ne suis pas sur encore de l’intérêt de passer 2 jours pleins à Yosemite Park à cette saison :pprr: Peut être alors rajouter 1 journée ailleurs ?

Merci pour vos conseils :clin:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Boucle San Francisco-Yellowstone-San Francisco

Messagepar Jo89 » Dim 25 Aoû 2013 18:54

Hello,

Même si vous aimez conduire, votre circuit est quand même super speed. Il y a quand même pas mal d'étapes de 5 - 6h de route ce qui vous laisse peu de temps pour les visites.

De plus, tu passes deux fois par Salt Lake City et par Las Vegas, il y a peut être moyen d'améliorer des choses de ce côté là pour éviter les redondances.

Si tu veux visiter Bodie, le mieux serait le J17. Je ferais alors un truc du genre

J15 > Salt Lake City -> Las Vegas
J16 > Las Vegas -> Death Valley
J17 > Death Valley - > Mono Lake (Bodie)
J18 > Yosemite Park
J19 > Yosemite Park

Pour le reste, il faudrait voir à faire des chois, ou encore mieux un vol interne du style LA -- Yellowstone et faire les visites sur le retour.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 26 Aoû 2013 09:39

Salut,

Je trouve ce parcours moyen.
Il manque des incontournables (Bryce Canyon) et tu passes apr Moab sans visiter.
pas mal de route certains jours, et comme le souligne Jo, tu passes 2 fois à SLC et Las Vegas.
Yellowstone, en Octobre, y'a presque plus de logements ouverts. Et pour ceux qui restent, ils doivent déjà être complets...

Au mieux, je ferais un vol LA > SLC pour réduire les temps de route, et visiter un minimum la région de Moab.
Sinon, zapper Yellowstone et faire une belle boucle (Grand Circle), avec plus de temps à LA et Las vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cupman » Lun 26 Aoû 2013 17:48

Merci pour vos retours :)

Je trouve aussi que ce parcours est loin d'être idéal...Insérer Yellowstone avec San Francisco et Los Angeles (mon ami tiens beaucoup à l'idée de passer du temps à Yellowstone), en 3 semaines, c'est un vrai casse tête à résoudre...Que je n'ai pas vraiment réussi ! :oops:
De plus, comme tu me le fais remarquer Dom, il reste plus grand chose d'ouvert dans le park de Yellowstone en octobre...

Bon, on va remanier tout ça (vite car ça approche...), et peut être faire une croix sur Yellowstone...Pour mieux y revenir ! :hihi:

Merci pour vos conseils :clin:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA