Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle San Francisco - San Francisco via LA et LV

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle San Francisco - San Francisco via LA et LV

Messagepar amaew » Mer 8 Jan 2014 13:53

Bonjour à tous et à toutes,

Nous envisageons ma copine et moi de réaliser un voyage dans l’ouest Américain, et nous aimerions avoir vos avis, histoire de ne pas se tromper et oublier des lieux importants, ou au contraire perdre du temps.

- Durée du voyage : 3 semaines
- Couchage : hôtels et motels
- Transport : location d’une voiture de type intermédiaire
- Villes traversées : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas
- Type de road trip : boucle
- Excursions : pas trop, plutôt profiter des points de vue
- Période : Juin ou Septembre

Jour 1 (Samedi) :
Vol vers San Francisco SFO, arrivée en début d’après-midi. Après-midi et soirée à la découverte de la ville.

Jour 2 (Dimanche) :
San Francisco

Jour 3 (Lundi) :
San Francisco

Jour 4 (Mardi) :

Départ le matin pour Cambria, via Cupertino (Apple) et Monterey (avec visite rapide de la ville) après avoir pris possession de notre voiture. Nuit à Cambria.

Jour 5 (Mercredi):
Départ le matin pour Los Angeles.

Jour 6 (Jeudi):
Visite de Los Angeles.

Jour 7 (Vendredi):
Visite de Los Angeles.

Jour 8 (Samedi) :

Départ le matin pour San Diego. Visite de San Diego. Nuit à San Diego.

Jour 9 (Dimanche):
Départ pour Grand Canyon le matin très tôt (journée la plus dure physiquement je pense). Fin d’après-midi, coucher de soleil et nuit sur place.

Jour 10 (Lundi) :
Lever du soleil au Grand Canyon. Départ vers midi pour Monument Valley. Après-midi, coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.

Jour 11(Mardi) :
Départ pour Gooseneck, Valley of the Gods, arrivée à Page. Nuit à Page.

Jour 12 (Mercredi) :
Antelope Canyon le matin, départ pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.

Jour 13 (Jeudi):
Journée à Bryce Canyon.

Jour 14 (Vendredi):
Départ pour Zion. Journée à Zion. Nuit à Zion.

Jour 15 (Samedi) :
Départ pour Las Vegas, via Valley of fire. Fin d’après-midi et nuit à Vegas.

Jour 16 (Dimanche) :

Journée et nuit à Vegas.

Jour 17 (Lundi) :
Départ pour la Death Valley. Journée et nuit sur place.

Jour 18 (Mardi) :
Départ pour Lee Vining. Après-midi et nuit sur place.

Jour 19 (Mercredi) :
Départ pour Yosemite. Journée dans le parc. Nuit sur place.

Jour 20 (Jeudi):
Départ vers midi vers San Francisco. Fin d’après-midi à SFO. On rend la voiture de location. Nuit sur place.

Jour 21 (Vendredi):
San Francisco. Nuit sur place.

Jour 22 (Samedi) :
Journée à San Francisco. Fin d’après-midi, départ pour l’aéroport. Retour vers la France.

Alors voilà, j’aimerais bien avoir vos avis, vos remarques, si notamment vous trouvez que je perds trop de temps quelque part (exemple à San Francisco), ou que je loupe ou bâcle un endroit (Yosemite ou Grand Canyon par exemple). Aussi vos conseils pour les hôtels ou motels pas mal, les routes à emprunter ou pas.

J'aimerais aussi voir un rodéo comme on voit dans les films, savez vous où j'aurais la chance de pouvoir en voir un ?

J’attends avec impatience de vous lire.

Ps : je compte acheter les billets courant Février. Pour les hôtels/motels vous me conseillez d’attendre/de voir sur place/de me bouger ? Sachant que je voudrais que ce soit organisé, mais avec un brin de folie quand même !

Je vous remercie par avance.

Anthony
Retour du voyage : 1 mois déjà
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Boucle San Francisco - San Francisco via LAX et LAS

Messagepar philippe78 » Mer 8 Jan 2014 14:46

Bonjour,

C'est relativement rapide.
Le détour par San Diego est-il obligatoire ? Cela permettrait d'alléger un peu le programme.

Pour les réservations d'hôtels, si vous voulez dormir dans les parcs, il est fortement conseillé de réserver à l'avance, même en juin ou en septembre.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar amaew » Mer 8 Jan 2014 15:06

Le but est d'essayer de faire le plus de choses possibles, tout en pouvant quand même profiter de notre voyage.

Initialement j'avais mis un jour entier de plus à Grand Canyon, et j'avais zappé San Diego. Je l'ai rajouté plus pour dire que j'ai fait une ville en plus qu'autre chose. Donc effectivement si ce n'est pas indispensable, je peux lever cette étape.

On n'est pas trop trail ou grande balade avec ma copine, on préfère profiter de point de vue et en prendre plein la gueule. Et on est encore jeune, donc on peut tenir le choc !

Sinon pour le reste vous pensez que ça n'est pas trop mauvais? Je reste pas trop à San Francisco? Ça fait en gros 4 journées pleines passées là-bas.

Merci encore pour votre réponse. J'attends juste février et l'achat des billets d'avion, et j'effectuerais les réservations des hôtels pour les parcs. Les hôtels dans les grandes villes, j'espère qu'ils auront toujours des disponibilités en mars ou avril, que je puisse payer au fur et à mesure :D.
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Mer 8 Jan 2014 17:25

Deux 1/2 journées suffisent pour le Grand Canyon.

La journée de San Diego peut être placée à Page. Cela vous permettrait de vous poser un peu en restant deux nuits au même endroit au milieu de votre voyage, et il y a plein de choses à voir dans la région : Antelope Canyon uper et lower, Horseshoe Bend, Lac Powell...

Vous pouvez aussi couper l'étape Los Angeles > Grand Canyon en deux, parce que 850 kms dans la journée c'est beaucoup (je l'ai fait en octobre 2011, voir mon carnet de voyage).

En 4 jours à San Francisco, ca peut vous permettre de sortir de la ville et de visiter les environs.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar amaew » Mer 8 Jan 2014 18:44

Je viens de lire les 8 pages de votre récit et j'avoue m'être régalé.

J'ai quelques petites questions: vous dites que Yosemite ressemble beaucoup aux Alpes. C'est vraiment le cas? Par ce que voir des cascades, des montagnes vertes et fraiches, je connais un peu... J'ai passé tous mes étés près de Gap, alors les balades dans le Champsaur, le Valgaudemar, je sais ce que c'est... Et donc, je me disais s'il ne valait pas mieux aller de Lee Vining à San Francisco en une journée, en profitant des points de vue, quitte à arriver dans la soirée à SFO. Cela me permettrait de gagner une demi journée supplémentaire que je pourrais rajouter dans d'autres parcs qui eux vont me dépayser. Qu'en pensez vous?

Une autre petite question, stupide celle là: Un parc se traverse d'un bout à l'autre? Ou on entre, on va au bout (ou on fait une boucle) et on ressort par la même sortie?

Merci d'avance
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Mer 8 Jan 2014 20:12

Pour Yosemite, c'est le choix que j'ai fait : uniquement le traverser et ne pas faire de randonnée. Mais c'est sur que c'est une grosse journée.

Pour les parcs, ça dépend ! Bryce est un "cul-de-sac", alors qu'au Grand Canyon on peut ressortir par un accès différent de l'entrée.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Boucle San Francisco - San Francisco via LA et LV

Messagepar amaew » Ven 10 Jan 2014 15:39

Je me suis servi un peu des avis des uns et des autres, et j'ai établi une nouvelle feuille de route.

Exit San Diego et la nuit à Yosemite (j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des paysages de montagnes dans les hautes alpes, et je pense que Yosemite ne me fera pas autant d'effet que les autres parcs de l'Ouest). Rajout d'une deuxième étape entre Monterey et Los AngelesCambria), et d'une étape entre Los Angeles et Grand Canyon.

Je vous laisse découvrir ce nouveau projet et j'attends vos avis/critiques.
Merci pour tout.
Anthony

Jour 1 (Samedi) :
Vol vers San Francisco SFO, arrivée en début d’après-midi.Après-midi et soirée à la découverte de la ville.

Jour 2 (Dimanche) :
San Francisco

Jour 3(Lundi) :
San Francisco

Jour 4 (Mardi) :
Départ le matin pour Monterey, via Cupertino (Apple). Aquarium, visite de la ville. Nuit à Monterey.

Jour 5 (Mercredi):
Départ pour Cambria. Au passage, visite de Carmel by the sea, Point Lobos, repas à Nepenthe. Visite de McWay Cove dans le Julia Pfeiffer Burns State Park. Arrivée en début de soirée et nuit à Cambria.

Jour 6 (Jeudi):
Départ pour Los Angeles par la côte. Traversée de Santa Barbara, repas de midi à Malibu. Après-midi à Santa Monica. Nuit à Los Angeles.

Jour 7 (Vendredi):
Universal Studios Hollywood. Fin d’après-midi sur Hollywood Boulevard. Nuit à Los Angeles.

Jour 8 (Samedi) :
Mount Lee le matin. Après midi libre. Nuit à Los Angeles.

Jour 9 (Dimanche):
Départ pour Kingman via Historic route 66. Visite au cours de la route. Nuit à Kingman.

Jour 10 (Lundi) :
Départ pour Grand Canyon (en empruntant le plus possible de l’Historic route 66). Arrivée vers midi. Après-midi et coucher de soleil sur place. Nuit sur place.

Jour 11 :
Lever du soleil au Grand Canyon. Départ pour Monument Valley. Après-midi, coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à Goulding’s Lodge.

Jour 12 :
Départ pour Goosenecks State Park. Visite du point de vue. Départ pour Page. Arrivée en début d’après-midi à Page. Balade au bord du Lake Powell. Nuit à Page.

Jour 13 :
Horseshoe bend le matin. En début d’après-midi Antelope Canyon. Départ en fin d’après-midi vers Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.

Jour 14 :
Journée à Bryce Canyon. Départ en fin d’après-midi vers Zion.

Jour 15 :
Journée à Zion. Nuit à Zion.

Jour 16 :
Départ pour Las Vegas, via Moapa Valley. En chemin visite de la Valley of fire. Route le long du Lake Mead sur la Northshore Rd. Arrivée à Vegas dans l’après-midi et nuit à Vegas.

Jour 17 :
Journée et nuit à Vegas.

Jour 18 :
Départ pour la Death Valley, visite de Dante's View. Nuit sur place.

Jour 19 :
Départ pour Lee Vining. Après-midi et nuit sur place.

Jour 20 :
Traversée de Yosemite. Arrêt au cours de la route pour prendre des photos. Arrivée dans la soirée à San Francisco. Nuit à San Francisco.

Jour 21 :
San Francisco. Nuit sur place.

Jour 22 :
Journée à San Francisco. Fin d’après-midi, départ pour l’aéroport. Retour vers la France.

Pensez vous que cette nouvelle feuille de route est plus raisonnable ?
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 10 Jan 2014 17:41

Salut,

Ton programme est OK, à partir du moment où tu as bien conscience que Yosemite ne sera que traversé.
J19 : visite de Bodie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar amaew » Ven 7 Fév 2014 11:10

Salut tout le monde. Me voici de retour après quelques semaines qui m'ont permis d'économiser et de passer mes exams...

Voici mon nouveau carnet de route, avec les réservations effectuées.

Jour 1 : Mardi 17 Juin
Vol (Réservé) au départ de Nice, arrivée à San Francisco à 16H15 après une escale à Zurich. Arrivée à notre hôtel. Fin d’après midi et soirée à la découverte de San Francisco. Nous ne savons pas du tout dans quel quartier aller. On souhaite faire surtout les visites touristiques de la ville. On a un budget de 150€/nuit. Que nous conseillez vous ?

Jour 2 : Mercredi 18 Juin
San Francisco

Jour 3 : Jeudi 19 Juin
San Francisco

Jour 4 : Vendredi 20 Juin
Départ le matin pour Monterey, via Cupertino (Apple) après avoir pris possession de notre voiture, un SUV Standard chez Alamo Full Inc. Aquarium, visite de la ville. Nuit à Monterey au Comfort Inn Monterey Bay (Réservé).

Jour 5 : Samedi 21 Juin
Départ pour Cambria. Au passage, visite de Carmel by the sea, Point Lobos, repas à Nepenthe. Visite de McWay Cove dans le Julia Pfeiffer Burns State Park. Arrivée en début de soirée et nuit à Cambria au Castle Inn (Réservé).

Jour 6 : Dimanche 22 Juin
Départ pour Los Angeles par la côte. Traversée de Santa Barbara, repas de midi à Malibu. Après-midi à Santa Monica. Nuit à Los Angeles. On ne sait pas non plus dans quel quartier chercher… Los Angeles est une ville immense. On aimerait être prêt des zones touristiques, si possible avec un parking… On a trouvé des trucs sympas vers Beverly Hills mais on ne sait pas si avec les bouchons ça risque d’être long pour rejoindre les zones touristiques.

Jour 7 : Lundi 23 Juin
Universal Studios Hollywood. Fin d’après-midi sur Hollywood Boulevard. Nuit à Los Angeles.

Jour 8 : Mardi 24 Juin
Mount Lee le matin. Après midi libre. Nuit à Los Angeles.

Jour 9 : Mercredi 25 Juin
Départ pour Kingman via Historic route 66. Visite au cours de la route. Nuit à Kingman au Best Western King’s Plus Inn and Suites (Réservé).

Jour 10 : Jeudi 26 Juin
Départ pour Grand Canyon (en empruntant le plus possible de l’Historic route 66). Arrivée vers midi. Après-midi et coucher de soleil sur place. Nuit sur place au Maswik Lodge (Réservé).

Jour 11 : Vendredi 27 Juin
Lever du soleil au Grand Canyon. Départ pour Monument Valley. Après-midi, coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à Goulding’s Lodge (Réservé).

Jour 12 : Samedi 28 Juin
Départ pour Goosenecks State Park. Visite du point de vue. Départ pour Page. Arrivée en début d’après-midi à Page. Balade au bord du Lake Powell. Nuit à Page au Travelodge Page (Réservé).

Jour 13 : Dimanche 29 Juin
Horseshoe bend le matin. En début d’après-midi Antelope Canyon. Départ en fin d’après-midi vers Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon au Bryce View Lodge (Réservé).

Jour 14 : Lundi 30 Juin
Journée à Bryce Canyon. Départ en fin d’après-midi vers Zion. Nuit à Springdale au Bumbleberry Inn (Réservé).

Jour 15 : Mardi 1 Juillet
Journée à Zion. Nuit à Springdale au Bumbleberry Inn (Réservé).

Jour 16 : Mercredi 2 Juillet
Départ pour Las Vegas, via Moapa Valley. En chemin visite de la Valley of fire. Route le long du Lake Mead sur la Northshore Rd. Arrivée à Vegas dans l’après-midi et nuit à Vegas. On aimerait bien allé au Bellagio, mais j’ai lu certains des avis négatifs, donc j’attends les vôtres pour faire mon choix.

Jour 17 : Jeudi 3 Juillet
Journée et nuit à Vegas.

Jour 18 : Vendredi 4 Juillet
Départ pour la Death Valley, visite de Dante's View, 20 Mule Team Canyon, Zabriskie Point, Badwater, Artist Drive, Mesquite Flat Sand Dunes, Mosaic Canyon. Nuit à Lone Pine au Trails Motel. Pensez vous que j’aurais le temps de regarder le début de la parade du 4 Juillet à Vegas ? Ou je rêve si je veux faire tout ça dans la journée ?

Jour 19 : Samedi 5 Juillet
Départ pour Yosemite Valley, route le long de Highway 395, arrêts au cours du trajet, Tioga Road, Tenaya Lake, Olmsted Point, Glacier Point. Night at White Chief Mountain Lodge (Réservé) (White Chief Mountain Road, Fish Camp).

Jour 20 : Dimanche 6 Juillet
Matinée dans le parc, Mariposa Groove of Giant Sequoias. Puis départ vers San Francisco. Nuit à San Francisco. Pareil qu’à notre arrivée, on ne sait pas où aller… Là en plus on aura la voiture.

Jour 21 : Lundi 7 Juillet
San Francisco. On aimerait bien se servir de la voiture pour visiter un peu les environs de San Francisco. On rend notre voiture à 18h au niveau d’Union Square. Nuit sur place.

Jour 22 : Mardi 8 Juillet
Journée à San Francisco. Fin d’après-midi, départ pour l’aéroport. Retour vers la France à 20H55.

Voilà que pensez-vous de ce plan de route ? Les réservations ont été faites avec Booking.com, j’ai quand même envoyé un mail de confirmation à chaque hôtel pour me confirmer la réservation de ma chambre, j’attends leurs réponses. Que pensez-vous de ce site ?
Pour la voiture je me suis servi de votre lien Alamo, le standard SUV vous pensez que c'est assez confortable pour faire la route à 2 avec un tas de bagages? Le Full Inc c'est suffisant ou il faudra que je prenne en plus des assurances vous pensez?

Encore merci. Jamais je n’aurais fait quelque chose d’aussi complet sans votre aide, sans les fiches présentes sur ce site.
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 7 Fév 2014 11:37

Salut,

J18 est chargé, il faut partir tôt de Las Vegas.
Le temps passé à Yosemite est court. Dommage.
Un SUV Standard est largement suffisant pour 2. Les assurances incluses sont suffisantes.
Booking est un des leaders dans le domaine.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA