Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle Rapid City - 6 semaines printemps/début été

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle Rapid City - 6 semaines printemps/début été

Messagepar Michele » Mar 24 Fév 2015 11:52

Bonjour à tous :coucou: ,
De retour dans l’Ouest au printemps 2016 ! Il va bien me falloir tout ce temps pour mettre au point ce 4e voyage aux US (le 3e dans l’Ouest) et, bien sûr, vos avis et conseils me seront comme toujours précieux (et suivis pour la plupart).
Le contexte d’abord (ça peut aider justement pour les conseils) :clin: .
Deux couples (lors des précédents voyages, nous étions juste nous deux, JP et moi) dans la soixantaine avancée (encore que… ^^ plutôt 70 pour les messieurs). Pas très grands randonneurs : 3-4 km sans grand dénivelé.
Le voyage : surtout des nouveaux sites, mais aussi certains déjà vus, que nous souhaitons approfondir (par exemple Death Valley et Yellowstone, visités en automne).
En bleu : ceux que nous avions déjà vu.
Hébergement en hôtel.
Je crois que vous savez tout à présent. Ah non : on peut rajouter 1 jour ou 2 (c’est beau la retraite hein ? On n’est pas bousculé par le temps).

Je me tâte pour la remontée vers le Wyoming :
- tel que je le présente ci-dessous ?
- ou piquer sur Salt Lake City que nous ne connaissons pas? Et non, Doug, nous n'avons toujours pas vu ta ville ^^ :

- en zappant peut être Colorado National Monument ?: :pprr:

Un grand merci pour votre aide.

J1 – Arrivée Rapid City (nuit Rapid City)
J2 – Badlands – Tour de Rapid City à l’aller ou retour (nuit Keystone)
J3 – Scenic Drives/Mount Rushmore (nuit Keystone)
J4 – Vers Cheyenne (nuit Cheyenne)
J5 – Cheyenne (nuit Cheyenne)
J6 – Rte vers Denver (nuit Denver)
J7 – Denver (nuit Denver)
J8 – Colorado Springs - Great Sand Dunes (coucher du soleil) (nuit Colorado Springs)
J9 – Garden of the Gods (lever du soleil)/Cripple Creek Gold Mine (nuit Mosca)
    En dormant sur place, nous pourrons voir les dunes au coucher du soleil et y refaire un tour le matin
J10 – Great Sand Dunes/Nth Clear Creek Falls (nuit Montrose)
J11 – Black Canyon of the Gunnison (nuit Ouray)
J12 – Million Dollar Highway (nuit Cortez)
    (nous avons déjà visité Mesa Verde, donc on le zappe)
J13 – Valley of the Gods/Moki Dugway/MV - Gooseneck si on a le temps (nuit The View MV)
J14 – MV Lever du soleil/Coal Mine Canyon/Rte 66 (nuit Seligman)
J15 – Rte vers Death Valley (nuit Pahrump)
J16 – Death Valley (nuit Furnace Creek)
J17 – Death Valley (nuit Stovepipe Wells)
J18 – Rte vers Las Vegas (nuit LV)
J19 – Las Vegas (nuit LV)
J20 – Las Vegas (nuit LV)
J21 – Rte vers Grand Canyon (nuit Gd Canyon Lodge)
J22 – Grand Canyon North Rim (nuit Kanab)
J23 – Coyotte Butte (nuit Page) (en croisant les doigts pour The Wave)
J24 – Lower Antelope/Lake Powell (nuit Page) (on avait vu le Upper)
J25 – Cottonwood Road (nuit Ruby's Inn)
    Si la route le permet bien sûr. Sinon, ce qui est un peu bête, c'est qu'on repassera par Kanab.
J26 – Bryce Canyon (nuit Ruby's Inn)
J27 – Capitol Reef Waterpocket Fold (nuit Torrey)
J28 – Capitol Reef: Cathedral Valley (nuit Torrey)
J29 – Capitol Reef: Scenic Drive/Little Egypt (nuit Hanksville)
J30 – Goblin Valley/Colorado National Monument (nuit Fruita)
J31 – Fantasy Canyon (nuit Vernal)
J32 – Flaming Gorge (nuit Flaming Gorge)
J33 – Rte vers Jackson (nuit Jackson)
J34 – Jackson (nuit Jackson)
J35 – Gd Teton/Yellowstone (nuit Canyon Lodge)
J36 – YNP (nuit Old Faithful Inn)
J37 – YNP (nuit Old Faithful Inn)
J38 – YNP (nuit Mammoth Hot Springs)
J39 – YNP/Beartooth Highway (nuit Cody)
J40 – Cody (nuit Cody)
    Je voulais vraiment y être en période de rodéo
J41 – Traversée .Wyoming (nuit Buffalo)
J42 – Devils Tower (nuit Deadwood)
J43 – Vers Rapid City (départ après-midi)
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Boucle Rapid City - 6 semaines printemps/début été

Messagepar Jo89 » Mar 24 Fév 2015 20:34

Hello,

Une première petite réponse, vous avez plus de 40 jours devant vous et vous ne passez "que" trois jours à Yellowstone. Une ou deux journée de plus serait pas mal. Peut être plus pour l'autre couple que pour vous, vu que vous l'avez déjà fait :clin:

Je trouve que Death Valley est assez "excentré" par rapport au circuit ainsi que Vegas.

Pas de passage par Moab et sa région? Est-ce voulu?

De même pour Zion?

Pour tes 2 jours en plus, Salt Lake City est une belle escale :clin:

Voilà pour commencer

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 24 Fév 2015 22:02

Salut,

Yellowstone pourrait en effet mériter 1 ou 2 jour(s) de plus par rapport à la durée totale du séjour.

La remontée vers le Wyoming me plait bien, mais j'enlèverais Colorado NM pour ajouter Dinosaur NM qui mérite vraiment d'être découvert.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Michele » Mar 24 Fév 2015 23:59

Jo89 a écrit:Hello,
Hi Jo !
Merci de me répondre si vite. Pour une petite réponse, j'ai déjà de quoi réfléchir !

"Une première petite réponse, vous avez plus de 40 jours devant vous et vous ne passez "que" trois jours à Yellowstone. Une ou deux journée de plus serait pas mal. Peut être plus pour l'autre couple que pour vous, vu que vous l'avez déjà fait :clin: "

Yellowstone, ça fait 3 jours et 2 demi-journées. Tu crois vraiment que ça ne suffira pas? Je vais y re re re réfléchir.

"Je trouve que Death Valley est assez "excentré" par rapport au circuit ainsi que Vegas."
C'est vrai ! :oui: Sacré détour ! Mais on sait qu'on ne reviendra pas dans le coin, et nous voulions vraiment mieux voir Death Valley que nous avions fait au pas de course. Et Las Vegas, ma cousine avait des étoiles dans les yeux rien qu'en l'évoquant. La première fois, j'étais incapable de dire si j'avais détesté (tellement clinquant) ou adoré. En tous cas, pas indifférente. JP pareil. Donc, rebelote, on prendra le temps de se laisser étourdir.

"Pas de passage par Moab et sa région? Est-ce voulu?"
OUI OUI, nous avions déjà vu la région. Certes, il y a encore beaucoup de choses autres que Canyonland et Arches, mais il me faudrait un bon mois de plus si j'incluais tout ce que je veux voir :clin:

"De même pour Zion?"
Alors là, Zion ! Que nous avions traversé en disant "on reviendra". Je n'ai pas arrêté de le mettre et de l'enlever de mon itinéraire. Mais nous sommes encore moins marcheurs qu'avant (mon mari est bien fatigué), alors du coup, je l'ai zappé. A suivre... ????

"Pour tes 2 jours en plus, Salt Lake City est une belle escale :clin: "
J'ai beaucoup de mal à me décider pour la remontée vers Jackson. En passant par Salt Lake City, tu partirais d'où toi ? Tu enlèverais quoi ? Domm me conseille Dinosaur dans la version "remontée par le Wyoming".
Va falloir que je me décide : je vais faire une réunion au sommet et laisser décider les 3 autres
:humm: .

Merci encore et bonne soirée à toi !
Michèle

Voilà pour commencer

Bonne soirée

Jo
Michele

Messagepar Michele » Mer 25 Fév 2015 00:12

dommm063 a écrit:Salut,

Hello Domm !
Hyper rapide aussi, merci !

"Yellowstone pourrait en effet mériter 1 ou 2 jour(s) de plus par rapport à la durée totale du séjour."
Comme je le disais à Jo, ça fait en fait 3 jours et deux demi-journées. Mais à retravailler quand même ?

"La remontée vers le Wyoming me plait bien, mais j'enlèverais Colorado NM pour ajouter Dinosaur NM qui mérite vraiment d'être découvert.
"
C'est drôle, car j'avais volontairement éliminé Dinosaur, pensant - sûrement à tort :oops: - que c'était "bof" et choisi Colorado NM. Faut que je révise mes notes :clin:
Et du coup, quid de Salt Lake City ? Oh là là ! Que c'est dur....
Je ne suis pas à 1 ou 2 jours près, mais j'ai peur au finish de rajouter beaucoup. Car j'ai déjà rajouté un jour à Silverton (après moult hésitations) pour prendre le train à vapeur.
Et à un moment, il faut savoir raison garder quand même. Je vais me limiter à 45 jours.
Je sens que je ne suis pas arrivée.
:humm:

Très bonne soirée,
Michèle
Michele

Messagepar Michele » Mer 30 Déc 2015 17:07

Hello, :coucou:
Au fil de la réflexion (et des nombreuses lectures), cela s‘est transformé en boucle Los Angeles 7 semaines.
Pour jo89 :
« Une première petite réponse, vous avez plus de 40 jours devant vous et vous ne passez "que" trois jours à Yellowstone. Une ou deux journées de plus serait pas mal. Peut être plus pour l'autre couple que pour vous, vu que vous l'avez déjà fait »
Je pense que là, tu vas préférer ! :hihi: Et nous aussi bien sûr !

Pourquoi un retour de LA plutôt que de Vegas ? Parce que :
- nous détestons les vols avec escale de malade au retour, ce qui aurait été le cas en repartant de Vegas
- nous préférons nous "taper" une journée de route (il y a toujours quelque chose à voir)
- et surtout, nous pourrons faire découvrir une petite partie du désert de Mojave à nos cousins.

Voici donc l'itinéraire : tout est réservé, mais bien sûr les hôtels sont annulables, ce qui laisse une marge de manoeuvre selon les avis que vous vous voudrez bien me donner pour modifier et/ou compléter certains points.
Merci beaucoup à l'avance !
Je profite de ce message pour souhaiter à tout le monde de très bonnes fêtes ! :lol:

ARRIVEE LA le 21 mai 2016 - Retour le 8 juillet 2016
J1 – Arrivée Los Angeles (Griffith Park) en fin de journée (Nuit à LA : Coral Sands Motel)
J2 – LA : Dowtown et Hollywood (Nuit à LA)
J3 – LA : Bevery Hills, Santa Monica, Venice Beach (Nuit à LA)
J4 – Côte Pacifique (Nuit à San Simeon : Days Inn) Déjà vue en 2012
J5 – Kings Canyon (Nuit sur place au Montecito Lodge)
J6 – Sequoia Park (Nuit à Bakersfield : Rodeway Inn)
J7 – Route vers Death Valley : Aqueberry Point, Mesquite Sand Dunes, Artist Palette en fin de journée (Nuit au Furnace Creek Ranch)
J8 – Death Valley : Zabriskie Point au lever du soleil, Golden Canyon, bulle la journée, Twenty Mule Team Canyon et Dantes View au coucher de soleil (Nuit au Furnace Creek)
J9 – Death Valley en repartant : Devils Course, Badwater, Chloride (ville fantôme) (Nuit à Kingman : Travelodge)
J10 – Rte 66 (Nuit à Flagstaff : Baymont Inn)
J11 – Journée de repos avec certainement pique-nique vers Sedona (déjà vu en 2013) (Nuit à Flagstaff)
J12 – Monument Valley en fin d’après-midi (Nuit sur place, The View)
J13 – Gooseneck Park, Muley Point, Valley of the Gods (Nuit à Durango : Iron Horse Inn) Mesa Verde déjà vu
J14 – Durango : Train à vapeur sur la journée (Silverton Narrow Gauge Railway) (Nuit à Durango)
J15 – Million Dollar Highway, Gunisson Park (Nuit à Montrose : Black Canyon Motel)
J16 – Aspen Nuit (Nuit à Leadville, Super 8 – ou autre ??? selon plan)
J’ai prévu pour cette journée un plan B et un plan C selon l’état des routes (Independance Pass et la Trail Ridge Rd) le moment venu. Ce sera donc nuit à Leadville en plan A, vers Silverthorne en plan B et Denver en plan C.
J17 – Vers Estes Park via la Trail Ridge Road (ou autre route si Départ de Denver) (Nuit à Estes Park : Fawn Valley Inn)
Je sais, je sais ce n’est pas le top dans le Colorado. Les « pros » qui vont se reconnaître ici et que j‘écoute en général beaucoup, vont me taper dessus parce que je n'ai pas bien suivi leurs conseils sur ce coup, mais c’est là que nous nous poserons pour nous refaire une santé. Et puis pour le circuit, ça m’arrangeait plutôt. Alors, les baffes, pas trop fort SVP !!!!
J18 – Qques balades (Nuit à Estes Park) A voir le moment venu selon le circuit de la veille.
J19 - Journée de repos (Nuit à Estes Park)
J20 – Simple journée d’étape (visite de Cheyenne au passage) (Nuit à Lusk : Americas Best Value Inn Covered Wagon)
J21 – Custer Park, Needles Highway, juste un œil au Crazy Horse Memorial (Nuit à Keystone : Travelodge)
J22 – Mount Rushmore (le matin pour la lumière et éviter le contre-jour), Iron Mountain Road, Badlands (Nuit à Wall : Super 8)
J23 – Suite Badlands (Nuit à Deadwood : Hampton Inn Deadwood At Tin Lizzie Gaming Resort)
J24 – Devils Tower (Nuit à Buffalo : Super 8)
J25 – Sheridan, Bighorn Canyon, route vers Cody (Nuit à Cody : Irma Hotel)
J26 – Journée de repos à Cody, musées déjà vus, rodéo le soir (Nuit à Cody)
J27 – Beartooth Highway, Yellowstone (Nuit à Gardiner : Yellowstone Suites B&B)
J28 – Yellowstone (Nuit au Canyon Lodge)
J29 – Yellowstone (Nuit à West Yellowstone : Pony Express Motel)
J30 – Yellowstone (Nuit au Old Faithful Inn)
J31 – Yellowstone (Nuit au Old Faithful Inn)
J32 – Suite Yellowstone (West Thumb), Traversée Grand Teton (Nuit à Jackson : The Virginian Lodge)
J33 – Journée de repos à Jackson (Nuit à Jackson)
J34 – Flaming Gorgge (Nuit au Flaming Gorge Resort)
J35 – Route vers l’Utah (Nuit Green River : Super 8)
J36 – Goblin Valley, Capitol Reef (Nuit à Torrey : Broken Spur Inn & Steakhouse)
J37 – Capitol Reef (Burr Trail road : juste une partie depuis Gouder), Rte Vers Bryce Canyon (Nuit au Rubys’Inn à Bryce)
J38 – Bryce Canyon (Nuit au Rubys’Inn à Bryce)
J39 – Kodachrome Basin, Cottonwood Canyon road (si la piste est praticable) (Nuit à Page : The Red Rock Motel)
J40 – White Pocket (avec Dreamland Safari Tour) (Nuit à Page)
J41 – Hélico tôt le matin, Antelope Lower en fin de matinée (Nuit à Page) - Vu le Lower en 2012
J42 – Grand Canyon North Rim (Nuit sur place au Canyon Lodge)
J43 – Snow Canyon, Itinéraire à décider (Nuit à St George : Howard Johnson Inn & Suites)
J44 – Valley of Fire en fin d’après-midi (Nuit à Overton : North Shore Inn at Lake Mead)
J45 – Valley of Fire tôt le matin et route vers Vegas (Nuit au Flamingo)
J46 et J47 – Las Vegas
J48 – Route vers LA (Super 8 Airport)
J49 - Départ
Michele

Messagepar JMZ45 » Mer 30 Déc 2015 18:00

Bonjour Michele,

Je suis un peu inquiet pour votre traversée des montagnes du Colorado les 05 et 06 juin si je compte bien. Les cols de haute altitude ne seront peut être pas accessibles. Il faudra que vous vous renseigniez en dernière minute. Pour Aspen - Leadville, si l'Independence Pass est fermé, un crochet par Glenwood Springs et l'autoroute 70 est facile (05 juin). Pour Leadville - Estes Park, l'ouverture de la Trail Ridge Road conditionnera vos possibilités. Si elle est fermé, vous devrez contourner la difficulté en ralliant Central City par l'autoroute 70 et en remontant vers Estes Park par la Peak-to-Peak scenic byway (Co-119 jusqu'à Nederland, puis CO-72 entre Nederland et Raymond, puis CO-7 jusqu'à Estes Park). Rien d'insurmontable tout de même.
Pour les visites, si vous voulez des tuyaux pour les montagnes du centre du Colorado, que je n'ai pas documenté sur mon blog, j'ai une documentation approfondie et je pourrai répondre à quelques questions.
En ce qui concerne votre étape Estes-Park - Lusk, je vous recommande de visiter le Fort Laramie, c'est sur votre trajet.
Badlands, il est fortement recommandé de dormir dans le parc (Cedar Pass à Interior) pour profiter des belles lumières du soir et du matin
Au lieu de tuer une journée entière à Cody que vous avez déjà visité, faites-donc une excursion à Thermopolis, 137 km (1h30) de route au sud-est de Cody. Il faut absolument visiter le Hot Springs State Park éventuellement le Wyoming Dinosaur Centre si la paléontologie vous intéresse.
Pour la Beartooth Highway, il faut vous renseigner sur l'état de la route (mi-juin, l'ouverture au trafic n'est pas assuré).
C'est un peu dommage de passer à côté de Dinosaur National Monument sans visiter, la Flaming Gorge, en comparaison, c'est petit.

Bonne préparation de voyage.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Michele » Mer 30 Déc 2015 18:42

Merci pour cette réponse si rapide !

Je suis un peu inquiet pour votre traversée des montagnes du Colorado les 05 et 06 juin si je compte bien.
Moi aussi je suis très inquiète : j'ai relevé le site qui donne les infos routières. Et mon "plan C" (Independence Pass et Trail Ridge Rd sont fermés toutes les 2) consiste à passer par la 70 pour rejoindre Denver

Les cols de haute altitude ne seront peut être pas accessibles. Il faudra que vous vous renseigniez en dernière minute. Pour Aspen - Leadville, si l'Independence Pass est fermé, un crochet par Glenwood Springs et l'autoroute 70 est facile (05 juin). Pour Leadville - Estes Park, l'ouverture de la Trail Ridge Road conditionnera vos possibilités.
Là aussi, faudra voir le moment venu

Si elle est fermé, vous devrez contourner la difficulté en ralliant Central City par l'autoroute 70 et en remontant vers Estes Park par la Peak-to-Peak scenic byway (Co-119 jusqu'à Nederland, puis CO-72 entre Nederland et Raymond, puis CO-7 jusqu'à Estes Park). Rien d'insurmontable tout de même.
Je note soigneusement cet itinéraire. Je n'ai pas encore regardé sur Google : cela contourne Denver?

Pour les visites, si vous voulez des tuyaux pour les montagnes du centre du Colorado, que je n'ai pas documenté sur mon blog, j'ai une documentation approfondie et je pourrai répondre à quelques questions.
Super, cela me sera sûrement utile. Donc, peut-être des tuyaux sur ce qu'il y a à voir pour égayer la route 70.

En ce qui concerne votre étape Estes-Park - Lusk, je vous recommande de visiter le Fort Laramie, c'est sur votre trajet.
J'avais l'impression que ça faisait un grand détour - je revois ça

Badlands, il est fortement recommandé de dormir dans le parc (Cedar Pass à Interior) pour profiter des belles lumières du soir et du matin
C'est ce que j'avais prévu au départ... Encore à revoir !

Au lieu de tuer une journée entière à Cody que vous avez déjà visitéfaites-donc une excursion à Thermopolis, 137 km (1h30) de route au sud-est de Cody. Il faut absolument visiter le Hot Springs State Park Je regarde !! éventuellement le Wyoming Dinosaur Centre si la paléontologie vous intéresse. Eliminé après concertation des troupes ^^
En fait, je tenais absolument à "buller" dans cette ville que j'adore : comme nous ne sommes plus très jeunes et que mon mari est fatigué par un traitement "choc", j'ai ménagé des plages de repos. Quant à mes cousins qui ne connaissent pas, ils pourront se délecter au musée (nous y serions bien restés la journée entière l'année où nous y étions :shock: ).

Pour la Beartooth Highway, il faut vous renseigner sur l'état de la route (mi-juin, l'ouverture au trafic n'est pas assuré).
Je pense qu'il faudra "remonter" sur l'Interstate 90???

C'est un peu dommage de passer à côté de Dinosaur National Monument sans visiter, la Flaming Gorge, en comparaison, c'est petit.
Oui oui, je sais bien, mais j'ai limité les étapes pour ne pas trop nous fatiguer : je n'ai pas arrêté de mettre et d'enlever Dinosaur. A voir... :humm:

Bonne préparation de voyage.[/quote] Merci encore ! Préparer, c'est déjà voyager et je piaffe d'impatience !
Michele

Messagepar JMZ45 » Mer 30 Déc 2015 20:21

Bonsoir,

Pour buller, je vous recommande le Hot Springs State Park de Thermopolis, WY, vous pourrez vous prélasser dans les bains thermaux historiques.

En ce qui concerne le tracé de l'autoroute 70 à travers le Colorado
La piscine thermale de Glenwood Springs est aussi très réputée (plutôt que de prendre la route de l'Independence Pass), la localité gagne à être connue http://www.visitezleseu.fr/usa/experiences/c/colorado/glenwood-springs-attractions.aspx
Leadville est connue pour son musée de la mine http://www.mininghalloffame.org/, et Vail pour son jardin alpin http://www.bettyfordalpinegardens.org/.
Plus à l'est, après le Eisenhower Tunnel, l'autoroute passe à Georgetown qui a un historic district gentiment mis en valeur et un petit train à vapeur avec un viaduc assez spectaculaire http://georgetownlooprr.com/
La Peak to Peak Scenic Highway permet de contourner Denver http://estes-park.com/peak-peak-scenic-byway. A proximité, il y a le tombeau de Buffalo Bill qui domine la ville de Golden, siège de la célèbre brasserie Coors http://visitgolden.com/

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Mer 30 Déc 2015 20:23

Hello,

Je vois que ton projet avance très bien :clin:

Je suis certain que vous allez vous régaler.

Bonnes fêtes

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA