Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle New York <-> Miami Octobre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle New York <-> Miami Octobre 2013

Messagepar luxlaury » Ven 26 Avr 2013 19:28

Bonsoir à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru avec un grand intérêt et beaucoup de plaisir les récits de vos voyages !

Pour ma part, je pars avec ma sœur du 30 septembre au 23 octobre 2013 à New-York. Nous souhaitons aller jusqu'aux Keys, j'ai donc élaboré un itinéraire mais au vu des temps de trajet, j'ai peur de m'épuiser au volant (je suis la seule à avoir le permis !). Pourriez-vous me donner votre avis ?

J1 : arrivée à Newark Airport
J2 : New-York
J3 : New-York > Washington : 230 miles (370 km) = 3h43mn. Nuit à Washington
J4 : Washington > Virginia Beach : 208 (335 km) = 3h15mn. Nuit à Virginia Beach
J5 : Virginia Beach > Wilmington : 268 miles (431 km) = 4h47mn. Nuit à Wilmington
J6 : Wilmington > Savannah : 303 miles (487 km) = 4h26mn. Nuit à Savannah
J7 : Savannah > Orlando : 280 miles (450 km) = 4h. Nuit à Orlando
J8 : Orlando : Parc Walt Disney World ?
J9 : Orlando > Miami : 235 miles (378 km) = 3h20mn. Nuit à Miami
J10 : Miami
J11 : Miami > Key West : 162 miles (260 km) = 3h12mn. Nuit à Key West
J12 : Key West. Nuit à Islamorada.
J13 : Islamorada > Everglades city : 139 miles (223 km) = 2h37mn. Nuit à Everglades city
J14 : Everglades city : visite Everglades safari park
J15 : Everglades city > Tampa : 207 miles (333 km) = 3h. Nuit à Tampa
J16 : Tampa > Saint Augustine : 188 miles (302 km) = 2h52mn. Nuit à Saint Augustine
J17 : Saint Augustine > Charleston : 280 miles (450 km) = 4h20mn. Nuit à Charleston
J18 : Charleston > Raleigh : 278 miles (447 km) = 4h. Nuit à Raleigh
J19 : Raleigh > Norfolk : 177 miles (284 km) = 3h07mn. Nuit à Norfolk
J20 : Norfolk > Richmond : 99,8 miles (160 km) = 1h36mn. Nuit à Richmond
J21 : Richmond > Philadelphie : 248 miles (499 km) = 3h59mn. Nuit à Philadelphie
J22 : Philadelphie > New-York : 96,3 miles (154 km) = 1h40mn. Nuit à New-York
J23 : New-York
J24 : Départ de Newark Airport

Selon vous, est-ce un parcours pertinent ? Devrions-nous passer sur certaines villes pour en approfondir d'autres ?

Côté finances : Nous visons 4000 euros à deux (sans frais d'avion et de voiture louée du 2 au 21 octobre), pensez-vous que cela soit suffisant ? Sachant que :
- nous dormirons dans des auberges de jeunesse ou motel à New-York, Washington, Richmond et Philadelphie et plus dans des campings en Floride et dans les villes moyennes.
- la voiture louée sera une compacte type ford focus donc côté essence, c'est pas un gouffre.

Enfin, pensez-vous qu'il soit indispensable de réserver tous les hébergements dès maintenant (nous réserverons les AJ pour les grandes villes) ou est-ce possible de chercher des campings/motels sur place ? Puisqu'en octobre, il s'agit de la basse-saison...

En vous remerciant de votre lecture, :coucou: et bon voyage à tous ceux qui partent !
luxlaury
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle New-York<->Miami Octobre 2013

Messagepar Jo89 » Ven 26 Avr 2013 19:41

Hello,

A part pour NY et Washington où je peux t'aider (ce que je ferai plus bas dans le message) pour le reste, ce sera plutôt une petite réflexion.

Pourquoi ne pas prendre un vol interne NY - Miami ou Washington - Miami? car j'ai l'impression que vous allez passer énormément de temps sur les routes sans vraiment profiter des lieux visités.

Pour NY, deux journées sur place, ça va faire fort court. Pour une première visite (si s'en est une ?) il vaudrait mieux essayer de tabler sur 4 - 5 jours (voir plus) éviter d'avoir un sentiment de trop court.

Pour Washington, de même, une après midi ce sera plus pour dire j'y ai été que pour visiter.

D’où j'en reviens à ma réflexion, je pense perso qu'un vol interne et si c'est un premier voyage se concentrer sur NY serait une bonne solution. Mais à voir suivant vos envies.

Pour ce qui est des hôtels, il y a un peu deux clans. Ceux qui veulent être tranquille, qui réservent tout. On y perd en flexibilité mais on y gagne en temps de recherche d'hôtel.

Et ceux qui partent plus à l'aventure, plus de flexibilité, risques d'hôtels complets (plus rare dans ton cas en Octobre) et sur une journée, du temps consacré à trouver un hôtel.

En espérant t'aider un peu :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Boucle New-York<->Miami Octobre 2013

Messagepar Madame » Ven 26 Avr 2013 22:09

Totalement d'accord avec Jo89! Entre Washington et la Floride vous ne faites que rouler pour rouler, et vous perdez des jours qui mériteraient d'être placés ailleurs. Un vol interne serait franchement mieux. Passez au moins 2 jours de plus à NY et un jour de plus à Washington et ensuite un vol interne vers Orlando si vous voulez aller chez Mickey, sinon directement Miami.
Je vous suggèreait même de ne prendre la voiture qu'en Floride. NY, pas besoin de voiture et vous pouvez faire NY-Washington en bus (Greyhound).
Ensuite je prendrais le temps de faire un VRAI tour en Floride et reprendre un avion pour revenir à NY ou même reprendre l'avion de Floride directement vers Paris. Pour l'instant votre voyage c'est plus de la moitié du temps sur l'autoroute, donc pas très folichon et ça vous laisse très peu de temps pour profiter des choses qui valent le coup. NY et la Floride méritent un vrai voyage, pas un coup d'oeil ;)

Donc sur vos 3 semaines vous pouvez optimiser ça! Faites un vrai circuit dans le nord-est et ensuite allez en avion en Floride et passez une vrai grosse semaine - 10 jours là bas
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Boucle New York <-> Miami Octobre 2013

Messagepar dommm063 » Ven 26 Avr 2013 22:12

+1 avec Jo. Un trip sympa serait de faire la visite de NY/Washington, puis vol interne vers la Floride.
Trop de temps perdu sur la route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Sam 27 Avr 2013 05:13

Bonjour,

Je rejoins tous les avis déjà publiés.

Une autre option entre New-York et Washington c'est de prendre le train. J'ai fait cela l'an dernier (en octobre justement): 49 dollars et un peu moins de 3h30 de voyage. Il y avait même du wifi gratuit.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar luxlaury » Sam 27 Avr 2013 16:57

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
En effet, ce sont nos premiers pas sur le sol américain ;)

J'ai suivi vos conseils et repensé notre itinéraire ainsi :

Lun 30 Vol Toulouse-New-York
Mar 1 New-York
Mer 2 New-York
Jeu 3 New-York
Ven 4 New-York
Sam 5 New-York
Dim 6 Vol NY-Miami
Lun 7 Miami Beach
Mar 8 Miami Beach > Key West (Location Voiture)
Mer 9 Key West
Jeu 10 Islamorada
Ven 11 Islamorada > Everglades city
Sam 12 Everglades city
Dim 13 Everglades city > Naples
Lun 14 Naples
Mar 15 Naples > Lakeland
Mer 16 Lakeland > Orlando
Jeu 17 Orlando : Parc Disney
Ven 18 Orlando : Sea World
Sam 19 Orlando > Miami (dépôt voiture) avec Vol jusqu'à Washington
Dim 20 Washington
Lun 21 Train Washington-New-York
Mar 22 New-York
Mer 23 Vol New-York-Toulouse

Cela me parait déjà plus relax :)
Nous avons inclus Lakeland sur notre route mais y aurait-il une ville plus sympa où se poser entre Naples et Orlando ?

En tout cas, merci pour vos précieux conseils !
luxlaury
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Sevrynn » Sam 27 Avr 2013 17:33

Vu le peu de route entre Naples et Orlando, vous pouvez le faire à J12 en fin de journée et prendre une nuit supplémentaire à Orlando. Ainsi vous gagnez une journée pour soit rajouter un parc Disney (il y en a 4 pour mémoire sur place) soit faire une journée à Universal par exemple ;)
Question subsidiaire : pourquoi faire un Orlando-Miami puis vol Miami-Washington plutot que de prendre directement un Orlando - Washington ? (pas de frais de drop off entre deux villes floridiennes)
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Sam 27 Avr 2013 18:12

Deuxième question subsidiaire: le retour par New-York est-il obligatoire? Il serait plus simple de faire quelque chose comme New-York > Washington > Floride que de revenir au point de départ.
arnaud1

Messagepar luxlaury » Dim 28 Avr 2013 17:07

En effet, il est plus intéressant pour nous de rendre la voiture à Orlando ! Je pensais que des frais s'appliquaient dans tous les cas si nous ne rendions pas la voiture dans la même ville ! Donc nous ferons Naples > Orlando pour profiter plus des parcs !

Et si nous n’envisageons pas de partir de Miami c'est parce que nous avons déjà pris nos billets d'avion A/R Toulouse-New-York !

Grâce à vous, notre projet s'affine ! Ça fait plaisir ! Merci ! Il me tarde d'y être =)
luxlaury
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 28 Avr 2013 19:23

Hello,

Votre vol retour part-il le soir?

Si oui, et vu que vous restez 5 jours à NYC au début, je prendrais le train le 22 plutôt que le 21 pour avoir 2 jours entiers à Washington.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA