Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle New York <-> Miami Octobre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle New York <-> Miami Octobre 2013

Messagepar arnaud1 » Dim 28 Avr 2013 21:07

Pour Washington peut être que le hasard fera que tu pourras visiter les jardins de la Maison Blanche. Ils sont ouverts quelques week-ends par an. L'an dernier c'était possible durant deux week-ends en octobre. Fin septembre/début octobre fais des recherches sur "White House Fall Garden Tour" pour connaitre les dates.

J'ai fait cette visite l'an dernier. Malgré la longue file et les contrôles de sécurité je n'ai pas trouvé le temps d'attente trop long (j'y étais à l'ouverture). Et les agents des services secrets ressemblent bien à ceux des films :hihi:
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar luxlaury » Jeu 23 Mai 2013 14:59

Bonjour et avant tout, veuillez m'excuser de la loooongue période sans réponse, mon ordinateur a rendu l'âme (RIP...) !
Nous avons tenu compte de toutes vos remarques et l'itinéraire définitif sera :
J1 à 7 : New-York
J7 : Vol New-York > Miami
J7 à J9 : Miami Beach
J9 : location de voiture
J9 à J11: Key West & Bahia Honda
J11 à J12 : Islamorada
J12 à J14 : Everglades city
J14 à J16 : Tampa
J16 à J19 : Orlando
J19 : restitution voiture de location et Vol Orlando > Washington
J19 à J22 : Washington
J22 : Train Washington-New-York
J22 à J24 : New-York

Il nous tarde déjà d'y être !
Nous avons pris le parti de tout réserver à l'avance car il s'agit de notre premier "vrai" voyage à l'étranger et mon niveau d'anglais est plus "intermédiaire" que "bon"... On mise donc sur la sécurité pour ce premier périple !

Pour les jardins de la maison blanche, il me semble que les visites en 2013 se situaient en avril ou mai... Mais nous aurons pleins d'autres choses à découvrir !

Certains d'entre vous croiseront-ils notre route en octobre ?

Encore merci :clin:
luxlaury
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Erin » Jeu 23 Mai 2013 16:46

Hello,

Pour ma part je suis plutot orienté Floride contrairement aux premiers avis judicieux qui t'ont été donné sur NY/Washington et l'idée du vol intérieur.
Mes questions se porteront donc plutot sur J7 à J9 à Miami :
A quelle heure arrivez vous à Miami J7? J8 à Miami Beach, J9 location de voiture et départ Key west si je comprends bien, cela ne vous fait qu'une journée et demi à tout casser dépendamment de l'heure d'arrivée J7, Je trouve ça un peu court. Qu'y avez vous prévu?
Et J16 à J19 à Orlando : quel est le programme? Partez vous en famille, sur l'itinéraire de base tu mets une journée chez Disney, pour quel parc optez vous, quel age des enfants, il y'a Universal aussi sinon.
Seaworld je suis pas fan, alors c'est subjectif, mais je l'ai visité 2 fois à 10 ans intervalle, le parc a perdu de sa superbe, trop de rides à sensations, sauf si c'est ce que vous cherchez (mais dans ces cas la pourquoi ne pas opter pour un pass SeaWorld + Universal + Busch Gardens vu que vous allez à Tampa qui reviendraient surement moins cher) (Mickey c'est hors de prix sauf si tu prends des tickets sur plusieurs jours). Si vous cherchez les animaux, autant y préférer le Seaquarium de Miami + pourquoi pas Jungle Island ou le Zoo qui y est magnifique.
Après c'est un avis perso, mais ça dépend surtout de ce que vous recherchez :) As tu déja tout en tête point de vue activité?
A plus ^^
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar luxlaury » Jeu 23 Mai 2013 22:19

Hi Erin !
A Miami, le programme s'oriente plutôt vers balades et plages à Miami Beach, j'avoue que nous n'avons pas prévu d'activités particulières... Je suis donc toute ouïe sur les choses à ne pas louper ! Nous voulons avant tout consacrer du temps pour visiter les Keys et les Everglades !
Et concernant les parcs, nous faisons halte à Tampa pour le parc Bush Gardens et à Orlando, ça sera Universal et un Disney mais nous n'avons pas décidé lequel... On part entre frangines : 19 et 23 ans, on peut dire que nous sommes de grands enfants :oops:
Donc ce que l'on recherche avant tout ce sont de beaux paysages, des découvertes culinaires, culturelles, des rencontres et des experiences riches en émotions ! Le bonheur quoi :hihi:
luxlaury
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Erin » Ven 24 Mai 2013 13:31

Pas de honte à être de grandes n'enfants ! Nous on adore aller en Floride et y faire les parcs, et je ne sais pas si c'est notre fils qui s'y amuse le plus ou nous ^^ Par contre choisir un unique parc Disney, la tache est difficile ! Encore une fois cela depend de ce que vous aimez vraiment, animaux, univers Disney, Sensations Fortes, cinéma? Je dirais que les Studios me paraissent un mix entre fun et ambiance Disney. A la periode ou vous partez il me semble qu'il y a le International Food & Wine Festival à Epcot sinon si ça vous branche, sachant qu'Epcot a quelques des plus belles attractions de tous les parcs confondus, mais elles ne sont pas nombreuses. Et sinon ce sera Ambiance Halloween à Magic Kingdom. ^^
Busch Gardens, c'est super, ça nous a laissé un superbe souvenir.

Mais pour en revenir à Miami, il y a évidemment le quartier Art Deco à Miami Beach et les musees, Wolfsonian, Bass Museum. Sur collins Aven, vous devriez trouver votre bonheur en matière d'ambiance et de restos :) Dans Downtown il y 'a l'Historical Museum of Southern Florida, plus au sud vers Coconut Grove tu as le Vizcaya Museum et ses superbes jardins. Comme je te le disais précédemment tu as aussi le Zoo de Miami qui est un écrin de verdure, très grand, très agréable, a la sortie sud de la ville. Tu as aussi le Seaquarium sur Key Biscayne et ses plages (que nous avons adoré) pas la meme ambiance que miami beach du tout, c'est bcp plus calme et la mer aussi :) Et tu as le parc de Jungle Island et son Ligre, entre Downtown et Miami Beach, Vous avez de quoi trouver. Je vous conseille de prendre au moins une fois le MetroMover, navette gratuite à Downtown Miami pour avoir un aperçu de la ville en hauteur (même si forcément comparé aux Buildings c'est pas très haut !)
En tous les cas, amusez vous bien ! :)
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA