Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle LV > LV mai/juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle LV > LV mai/juin 2015

Messagepar goonia » Sam 12 Avr 2014 17:52

Bonjour,

Je prépare en ce moment mon voyage aux USA qui aura lieu en 2015 en mai/juin.
Je ne sais pas encore exactement combien de jour mon patron va m'autoriser à prendre d'affilé, c'est en discussion.

Idéalement j'aimerai partir tout mai et 1 ou 2 semaines en juin et si j'ai le budget (oui beaucoup de si) j'aimerai faire
- Quelques villes de la côte Est
- Faire le tour des parcs de l'Ouest sauvage (l'objet de ce post)
- Remonter jusqu'à San Francisco (Las Vegas > Los Angeles > San Francisco)

Je fais dans ce sens car je pars du principe que Tioga sera fermée (début mai). (donc je remonterai non pas en longeant la côte mais la montagne, mais on en reparlera).

Pour le moment je sollicite vos avis sur ma boucle LV > LV (tour des grands parcs du Far Ouest).
J'ai volontairement écarté Yellowstone car pas forcément la meilleure période et ce parc pourrait faire l'objet d'un prochain voyage.

Mon profil : 32 ans (33 pour le voyage) envie de faire les randos "faciles", de voir les points de vue, de m'arrêter le long du trajet si le paysage me plait. Je ne pratique pas trop la rando, je vais quand même me préparer avant le voyage, mais je ne ferai pas les randos les plus escarpées. Idem niveau photographie, j'aurai un appareil prété par un collègue, mais je passerai pas des heures à chaque point de vue pour capter LA bonne lumière :).
Pour l'instant j'envisage de louer une voiture et de dormir en motel/hotêl. Je ne suis pas familier des 4x4 donc je resterai sur les routes praticables par tous les types de véhicules.

Le Jour 1 correspond dans mon idée au premier jour de la boucle, pas le premier jours de mon voyage complet aux USA. Donc j'aurai déjà le véhicule et je me serai couché tôt pour partir à la fraîche le jour 1 vu que l'étape est longue.

Pour les distances/temps de trajets, c'est google maps qui m'a indiqué et les temps de visites sont ceux conseillés sur roadtrippin' :)

Jour 1 : Las Vegas > Grand Canyon (South) 290 miles - 5h de trajet
- Départ de Las Vegas le matin (7/8H)
- A Kingman : prendre la route 66 jusqu'à Williams puis au Nord direction Grand Canyon (pause déjeuner à Kingman ?)
- Grand Canyon : Visite / Coucher de soleil puis nuit sur place

Jour 2 : Grand Canyon > Holbrook via Meteor Crater 190 miles 3h de trajet
- Grand Canyon : Lever du soleil / Visite départ en fin de matinée
- Pause déjeuner à Flagstaff
- Visite de Meteor (2h)
- Arrivée à Holbrook pour passer la nuit

Jour 3 : Petrified Forest NP (de sud vers nord) > Chinle 170 miles - 3h de trajet
- Départ de Holdbrook direction l'entrée sur du parc (prévoir de quoi piqueniquer)
- Traversée du parc du Sud au Nord durant la matinée
- Trajet jusqu'à Chinle : 1h30 (100 miles)
- Déjeuner à Chinley
- Canyon de Chelly NM South Rim Drive (2H) et si le temps : White House Trail (2H)
- Nuit à Chinley

Jour 4 : Chinle > Mesa Verde via 4 corners monument 150 miles 3h de route
- Départ de Chinley
- 4 corners Monument (100 miles 1h45 de route)
- Trajet jusqu'à Mesa Verde (50 miles 1h)
- (halte à Cortez pour déjeuner/prendre de quoi piqueniquer)
- Mesa Verde (reste de la journée)
- Nuit à Cortez

Jour 5 : Cortez > Moab 115 miles
- Trajet jusqu'à Moab : 115 miles 2h
- Pause café à Moab
- La Sal Mountain Loop Road Nord > Sud 2h
- Déjeuner à Moab
- Fisher towers (PM) (trail accessible ?)

Les jours suivants seront interchangeables en fonction de l'état de fatigue, du temps,...

Jour 6 : Moab
- Arches NP

Jours 7 : Moab journée de repos
- Corona & Booties arches

Jour 8 : Moab
- Dead Horse Point State Park (lever du soleil ?)
- Canyonland : Island in the sky (coucher de soleil)

Jours 9 : Moab
- Negro Bill Canyon
- Temps dispo pour faire/refaire des randos à Arches/Canyonland,...

Jours 10 : Moab > Monument Valey via Natural Bridges NM 180 miles
- Départ de Moab
- Trajet jusqu'à Natural Bridges NM 110 miles 2h de route
- Visite de Natural Bridges (pique nique sur place)
- Trajet jusqu'à Monument Valley (the view ?) 65 miles 1h30
- En route : Muley point Overlook et Goosenecks SP

Jours 11 : Monument valley > Page 130 miles
- Visite de Monument Valley si pas eu le temps la veille et route juqu'à Page
- Trajet jusqu'à Page : 130 miles 2h15
- Horseshoe Bend

Jour 12 : Page > Bryce Canyon 150 miles 2h45
- Antelope Canyon (lower) le matin
- Passage au lac Powel
- Trajet jusqu'à Bryce Canyon City

Jour 13 Bryce Canyon NP
- Journée au parc

Jour 14 : Bryce Canyon City > Torrey 120 miles
- Journée repos / Senic drive 12 en prenant le temps

Jour 15 : Capitol Reef > Springdale 180 miles
- Fruita Area
- Déjeuner à Torrey
- Trajet vers Springdale 180 miles 4h

Jour 16 : Zion NP
- Journée au parc

Jour 17 : Springdale > Las vegas via Valley of Fire 180 miles
- Trajet vers Valley of Fire 132 miles 2h30
- Visite de Valley of Fire
- Trajet vers Las Vegas 50 miles 1h

Mon trajet préliminaire n'est clairement pas le plus direct, mais il a le mérite de passer par les endroits qui me semblent intéressants à visiter pour une première et d'emprunter la senic drive 12 (et d'éviter d'emprunter 2 fois les mêmes routes ou de faire demi tour).

Merci de me dire ce que vous en pensez ! (est ce que je passe à 10 miles d'un sites à ne pas manquer, est ce que je suis trop optimiste sur les distances à faire,...)

Pour l'instant j'en suis aux tous premiers préparatifs, donc les 17 jours ne sont qu'un premier jet, je serai plus longtemps aux USA donc si je dois le faire en 18 ou 19 ou ajouter des étapes, c'est à étudier :)

Et bon WE ! :coucou:
goonia
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Boucle LV > LV mai/juin 2015

Messagepar kalista » Sam 12 Avr 2014 18:25

Je prévois le même trajet que toi (juste un peu plus tard début de trip le 27/05/2015)
Je ne ferais pas tout à fait la même chose (ce qui ne veut pas dire que c'est mieux :) )

27/05/2015 1 Paris ==> Las Vegas
28/05/2015 2 Las Vegas
29/05/2015 3 Las Vegas ===> Grand Canyon
30/05/2015 4 Grand Canyon
31/05/2015 5 Grand Canyon ==> Petrified Forest National Park
01/06/2015 6 Hollbrook ===>Canyon de Chelly, Chinle
02/06/2015 7 Chinle ===> Monument Valley
03/06/2015 8 Monument Valley ==> Mesa Verde
04/06/2015 9 Mesa Verde ==> Moab (UT)
05/06/2015 10 Moab (UT)
06/06/2015 11 Moab (UT)
07/06/2015 12 Moab (UT)
08/06/2015 13 Moab ==> Capitol Reef NP
09/06/2015 14 Capitol Reef
10/06/2015 15 Capitol Reef ==> Bryce Canyon NP
11/06/2015 16 Bryce
12/06/2015 17 Bryce ==> Page
13/06/2015 18 Page
14/06/2015 19 Page
15/06/2015 20 Page ==> Zion
16/06/2015 21 Zion ==> Las Vegas
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar goonia » Sam 12 Avr 2014 18:36

C'est en effet très ressemblant :) 1er voyage aussi pour toi ?
Je me dis que j'ai peut être pas assez prévu de temps à page... on verra ce que disent ceux qui sont allé sur le terrain :)
goonia

Messagepar kalista » Sam 12 Avr 2014 18:43

Oui premier voyage je m'offre 30 jours d'un coup, je finis après par le classique death valley/yosemite/Frisco :)

Pour Page c'est lié à ma grande envie de tenter ma chance à la loterie deThe Wave, je pense en fait faire 2 nuits à Kanab et 2 nuits à Page, je n'ai pas encore tout à fait figé cette partie, c'est à chacun de caler ses jours en fonction de ses envies
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar goonia » Sam 12 Avr 2014 18:51

Pareil je finirai mon voyage à Firsco en ayant fait un détour par Los Angeles, Sequoïa, Yosemite (vu la période de l'année je table sur tioga closed). The Wave ça a l'air vraiment exceptionnel, mais bon faut être joueur :-)

J'essaye d'intégrer une carte google maps pour montrer le trajet mais ça ne marche pas :) je ne me fait pas à la nouvelle interface :) tant pis !
goonia

Messagepar dommm063 » Sam 12 Avr 2014 21:54

Salut,

Le Jour 1 correspond dans mon idée au premier jour de la boucle, pas le premier jours de mon voyage complet aux USA. Donc j'aurai déjà le véhicule et je me serai couché tôt pour partir à la fraîche le jour 1 vu que l'étape est longue.

Tu veux donc dire que tu vas faire Côte Est > Las Vegas en voiture ? Ou que tu auras déjà passer une journée ou nuit à Las Vegas avant ?

J14 et J15 sont à revoir. Tu fais un aller/retour complet ! Il faut revoir ta boucle pour faire moins de route et visiter plus.
Faire Page entre Petrified Forest NP et Monument Valley, puis direction Mesa Verde > Moab > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar goonia » Sam 12 Avr 2014 22:47

Merci pour ton avis !

Alors pour te répondre : jour 1 : j'aurai passé une journée (au moins) avant à LV.

Tu entends quoi par visiter + ? Passer plus de temps sur les sites (si oui lesquels ?) ou bien visiter plus d'endroits ?

Si je suis le trajet que tu me propose, soit je fait des détours pour aller à Natural Bridges et Canyon de Chelly soit je les retire du programme ? Ceci dit je suis d'accord que les J14 et 15 sont moyens niveau route, je vais voir à quoi ça ressemble avec ta proposition :)
goonia

Messagepar goonia » Sam 12 Avr 2014 23:26

Je viens de faire l'itinéraire sur google maps en retirant le Canyon de Chelly et en ne mettant qu'un point pour page et moab (mais on est bien d'accord que je visiterai les alentours)

http://goo.gl/maps/IS6ri
goonia

Messagepar kalista » Sam 12 Avr 2014 23:39

Je trouve dommage de faire sauter Chelly, alors que faire capitol reef/bryce/Page/Zion au retour vers LV me semble tout à fait correct comme étapes et plus 'naturel' quand on inclut les parcs de l'est Chelly/mesa verde

Domm tu m'avais fait la même remarque qu'à Goonia, tu pourrais développer l'intérêt de monter à Page pour redescendre ensuite ?
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Dim 13 Avr 2014 09:28

Salut,

Pour être plus précis, je ferais :
LV > Grand Canyon > Meteor Crater > Petrified Forest > Page (via la réserve Hopi) > Monument Valley > Mesa Verde > Moab > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion > LV.
Canyon de Chelly peut se faire entre PF et Page ou MV et Mesa Verde.
http://goo.gl/maps/H4qEP

Une autre option serait de faire Page entre Bryce Canyon et Zion, ce qui permet de faire Canyon de Chelly entre Petrified Forest et Monument Valley.
http://goo.gl/maps/FjI3l
Cela permet de faire l'US89 et l'US89A, Lee's Ferry, Navajo Bridge, et éventuellement de faire un petit détour par Grand Canyon North Rim.
En 17 jours, ça passe.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA