Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle Los Angeles, Las Vegas, San Fransisco mai 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle Los Angeles, Las Vegas, San Fransisco mai 2012

Messagepar alex504 » Mar 11 Oct 2011 16:55

Bonjour à tous !

Je suis tombé par hasard sur ce site qui est une mine d'information!! J'aimerai avoir vos avis et conseils sur le voyage que nous organisons avec ma copine, c'est notre premier "grand" voyage

Nous partirons à priori fin Avril/début mai pour un séjour d'environ 16jours, nous aimerions axer notre voyage sur la visite de Los Angeles (pour madame), San Fransisco (pour moi) et le Grand Canyon (pour nous ^^)
Nous avons décidé de ne faire que de l'hôtel

Voici notre projet d'itinéraire c'est une base prise sur un site qui organise des autotours mais le programme ne nous convient pas tout à fait, étant donné que je ne connais pas grand chose là bas toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenue!

J1 : Paris / Los Angeles : visite de la ville en fonction de l'heure d'arrivée du vol (nuit hotel)
J2 : Los Angeles (visite des studios Hollywood) une journée suffit??
J3 : Los Angeles (visite de la ville again)
J4 : Départ le matin pour Laughlin, nuit sur place
J5 : Départ le matin pour Flagstaff, visite du Grand Canyon en hélico nuit sur place
J6 : Départ le matin direction Monument Valley, nuit sur place
J7 : Départ le matin pour Page, nuit sur place (il parait que c'est une jolie petite ville)
J8 : Départ le matin pour Las Vegas, nuit sur place
J9 : Visite de Las Vegas, nuit sur place (judicieux ou pas?? je ne sais pas si c'est une ville qui vaut le coup d'être visiter)
J10 : Départ le matin pour San Fransisco, nuit sur place
J11 : Visite San Fransisco, j'aimerai faire Alcatraz et ce petit village de pêcheur (j'ai oublié le nom dsl) et le golden gate, nuit sur place
J12 : Visite San Fransisco encore (sur l'avis de mon père qui avait adoré cette ville)
J13 : Départ le matin pour Los Angeles, nuit sur place
J14 : Los Angeles achats!!
J15 : Los Angeles encore
J16 : Départ matin ou soir pour Paris

Quelques petites questions :)
- je suis musicien et j'aimerai avoir de bonnes adresse pour le matériel de batterie si il y'a des connaisseurs
- Nous aimerions louer un SUV pour faire notre voyage je suis parti sur une base de 15l/100km, est ce raisonnable?
- y'a t-il des stations essences un peu partout sur notre futur trajet?
- avez vous des suggestions pour les hôtels dans les grandes villes ? Nous aimerions juste le Wifi dans chaque hôtel, après le confort général nous importe peu (tant que c'est propre!)
- Concernant le budget nourriture quel budget prévoir si nous mangeons "local" dans les grandes villes? fast food et cie

Nous vous remercions d'avance

Alex et Malo, Deux Toulonnais bientôt aux States!

PS: Nous attaquons les réservations à la fin du mois dès réceptions des passeports
alex504
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Boucle Los Angeles, Las Vegas, San Fransisco mai 2012

Messagepar dommm063 » Mar 11 Oct 2011 17:34

Salut,

1 journée aux Studios est suffisant pour voir/faire l'essentiel.

J5 : la nuit à Flagstaff est un mauvais plan. Tu ne pourras pas profiter de Grand Canyon, notamment du coucher de soleil.
La ville de Page n'a pas forcément beaucoup de charme; C'est surtout ce qu'il y a autour qui vaut le coup d’œil (Antelope CAnyon, Lake Poweel, Horseshoe Bend).
Il manque la visite incontournable de Bryce Canyon.
Rassure-moi : les trajet Las Vegas > San Francisco et SF > Los Angeles, vous les faîtes en avion ?
Las Vegas mérite 2 nuits, en effet.

Il serait plus judicieux d'arriver à LA et repartir de SF. Tu gagnerais une journée de visite en plus.

15l/100 pour un 4x4, c'est raisonnable, il me semble.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar alex504 » Mar 11 Oct 2011 17:54

Merci pour ces renseignements,

C'est noté pour Flagstaff je vais essayer de trouver mieux, concernant Bryce canyon aurait-tu une ville à me proposer où l'on peut passer la nuit?
Concernant Las Vegas> San Francisco et San Francisco> L.A nous le feront en voiture c'est grosso merdo 950km et 650km non?
Pour le retour SF sur L.A c'est juste pour pour profiter "un peu" de la route qui longe la côte il parait que c'est sympa
alex504
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 11 Oct 2011 18:58

Concernant Las Vegas> San Francisco et San Francisco> L.A nous le feront en voiture c'est grosso merdo 950km et 650km non?

Si vous êtes prêt à perdre 2 journées de voyage... pourquoi pas. Je ne le vous conseille pas.
Pour la route par la côte, c'est en effet très jolie, mais je ne pense pas que vous en profitiez beaucoup avec un planning pareil.

Pour Bryce Canyon, tu as des hôtels à l'entrée du parc et à Tropic.
http://www.roadtrippin.fr/utah/bryce-ca ... bergements
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mar 11 Oct 2011 19:21

Hello,

Pour la conso du véhicule , tu peux plus tabler sur 10 /12 l au 100km

Sinon pour le reste, je rejoints les avis de Domm, un vol multi-desti avec arrivée à Los Angeles et retour depuis San Francisco serait mieux!

Vous pouvez envisager si vous souhaitez vraiment faire une partie de la côte de faire Las Vegas - Yosemite - Monterey - San Francisco

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Dams69 » Mar 11 Oct 2011 19:45

Pour Bryce Canyon, nous avions couché à Kanab, c'est trés jolie, assez petit mais dommage de passer à côté.
Pour Las Vegas, c'est à voir, 2 journée complète seront suffisantes pour voir l'essentiel. Pour SF, il faut au minimum 3 journées pleines. Pour LA, franchement vous allez être déçu il n'y a rien à voir à part Venice Beach, Santa Monica et Hollywood Boulevard. Les studios Universal, c'est moyen, c'est un par d'attraction autour du cinéma et de la tv, et effectivement tu peux faire la visite en 45 min des studios mais tu ne vois pas grand chose. Pour le prix c'était un peu décevant.
Nous avions fait la route en SF et LA (Santa Barbara en fait) en une fois en prenant la route sur la côte et ça se fait en une journée à condition de partir tôt. Il ne faut pas avoir peu de rouler, mais ça fait partie du pays.
Si vous voulez faire des achats, il faut absolument passer dans les Outlets et éviter les magasins des centre villes. Vous en trouverez aux alentours de LA, LV et SF.
Dams69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar alex504 » Mer 12 Oct 2011 08:35

Merci à tous pour vos info, je vais regarder du coté de kanab alors!

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà loué une moto là bas? J'aimerai essayer juste pour une journée soit à Los Angeles soit San Francisco
alex504
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Mer 12 Oct 2011 12:08

Kanab est assez loin de Bryce Canyon. (1 heure 45 minutes de route) plus que 100 km.

Beaucoup de gens restent à Ruby's Inn ou autres hôtels tout près. Ils sont 1 ou 2 km de l'entré du parc.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Mer 12 Oct 2011 12:24

J'allais dire la même chose que Douglas....
Par contre, j'aurais tendance à penser que les tarifs au Ruby's Inn seront forcément plus élevé : la proximité se paye ! :oui:

Pour Universal, si on y va en disant que l'on va découvrir l'envers des décors, on risque la déception. Mais si on se dit qu'on va découvrir un Disneyland du cinéma, pas de problème. C'est un parc d'attractions donc une journée (bien remplie) suffira.

Pour Vegas, le mieux est d'y rester 2 jours pour une première découverte car certains n'aimeront pas du tout, et y prolonger son séjour aura peu d'intérêt, et d'autres vont adorer (je suis clairement dans cette catégorie :lol: ).
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Jeu 13 Oct 2011 22:16

Bonsoir,

Kanab est en effet trop loin de Bryce Canyon pour profiter du NP.
peut-être chercher du côté de Tropic ou Cannonville à défaut de l'entrée du parc (Ruby's etc)

pour la location de moto, nous l'avons fait en 2007 mais les motos étaient louées par notre CE, je ne m'étais occupé de rien. En individuel je pense que c'est aussi possible, pour une journée ... à voir les conditions !
mais en HD dans LA, je n'en vois pas l'intérêt ... voir plutôt autour de LV ou SF

Le loueur (c'est le principal loueur de motos aux USA) : http://www.eaglerider.com/
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA