Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle : Las Vegas + Parcs Nationaux (été 2014)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle : Las Vegas + Parcs Nationaux (été 2014)

Messagepar arnaud76 » Mar 23 Juil 2013 20:15

Bonjour a tous, :coucou:

Le projet de partir faire une virée au Etats Unis avec mon frère me trotte dans la tête depuis un moment, après recherche sur internet et utilisation des outils de planification du site je suis arrivé à ce circuit :

Date envisagée : 2 semaines en juillet-août 2014, peut être un peu tôt mais je préfère prévoir.

J1 : Vol Paris > Las Vegas
Avec une arrivé sur place en mi-journée ou début d'après midi (si les vols le permettent).
Récupération d'une voiture de location à l'aéroport, puis route vers la ville de St George (à mi-chemin entre Las Vegas et Brice Canyon NP) pour y passer la nuit.
Nuit : St George.

J2 : St George > Bryce Canyon NP
Visite de Bryce Canyon NP : principaux points de vues, quelques randonnées.
En soirée : Rodéo.
Nuit : A proximité de Bryce Canyon.

J3 : Bryce Canyon NP > Arches NP (Moab)
Départ vers Arches NP par la route Scénic Drive 12 en s'arrêtant aux différents points de vues (toutes la matinée + peut être le début d'après midi).
Après-midi : Visite des points de vues de Arches NP, Rando : Double Arch.
Nuit : à Moab.

J4 : Visite de Arches NP
Rando : Fiery Furnace, Delicate Arch, Devils Garden Trail.
Nuit : à Moab.

J5 : Visite de Canyonlands NP (domaine Island in the Sky)
Visite des points de vues, rando : Mesa Arch, Murphy Point Overlook.
En repartant, arrêt à Dead Horse Point.
Route Canyonland NP > Mesa Verde NP (Cortez)
Nuit : à Cortez.

J6 : Visite de Mesa Verde NP (domaine Chapin Mesa)
Rando/Visite : Spruce Tree House, Cliff Palace.
Route : Mesa Verde > Page.
Nuit : à Page.

J7 : Visite de Glen Canyon RA et ses alentours
- Lake Powell
- Horseshoe Bend
- Antelope Canyon (Upper ou Lower ?)

Nuit : à Page.

J8 : Page > Grand Canyon NP
Visite des points de vues de Grand Canyon NP, Rim Trail ...
Nuit : dans Grand Canyon NP.

J9 : Visite du Grand Canyon NP
Desert View ...
Nuit : dans Grand Canyon NP.

J10 : Grand Canyon NP > Las Vegas
En roulant tranquillement sur la Route 66,
Arrivé à Las Vegas dans l'après midi + découverte de la ville.
Nuit : à Las Vegas.

J11 : Visite de Las Vegas
Sur 3 jours : Strip, Downtown, Freemont, Premium Outlet North, match de NBA Summer League, musé...)
Nuit : à Las Vegas

J12 : Visite de Las Vegas

J13 : Visite de Las Vegas

J14 : Retour de la voiture de location.
Vol retour Las Vegas > Paris.

:pprr: :pprr:
Quelques petites question me viennent :

1- En J1, est-il possible de relier Las Vegas à Bryce Canyon NP juste après l'arrivée à l'aéroport de Las Vegas (mais d'un coté, enchainer le vol et la route vers Bryce Canyon NP pourrait être un point dur du circuit) ?
2- Etant un bon normand habitué à la pluie..., la chaleur (et le soleil) en juillet août est-elle supportable? Ou est ce que ce voyage serait possible fin octobre début novembre (étant enseignant je n'ai que les périodes de vacances scolaires) ?
3- En ce qui concerne les hôtels/motels, en général à quelle heure commence les check-in ?
4- La Californie (San Francisco; Los Angeles; Yosemite NP; Sequoia NF; + rencontres sportives NFL et MLB) nous intéressant aussi, mais souhaitant être plutôt "relax" et non "speed" pendant nos vacances, nous avons pensé qu'il serait préférable de faire un autre voyage ... plus tard, votre avis ?
:pprr: :pprr:

En tout cas, merci pour ce site et forum qui permet de ne pas y aller à l'aveugle et de ne pas rater un tel voyage!! :shock:

En attendant vos conseils :super:
Merci.
arnaud76
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle : Las Vegas + Parcs Nationaux (été 2014)

Messagepar floflo1974 » Mar 23 Juil 2013 20:31

Bonjour,

Question 1 : Ne sous-estimez pas les distances en Amérique du Nord, ça n'a rien à voir avec notre cher hexagone. Si vous n'arrivez pas trop tard sur LV, c'est faisable. Par contre, dommage que vous zappez sur votre parcours Zion, un parc magnifique à côté de St Georges !

Question 2 : La chaleur est très présente à cette époque de l'année, n'oubliez pas qu'à Las Vegas, vous êtes en plein désert... J'y suis allé vers mi-septembre, il faisait 40 degrés... Pareil dans les déserts. Vers octobre/novembre, l'air devrait y être beaucoup plus respirable !

Question 3 : Le check-in débute environ à partir de 3.00 et 4.00pm , mais là celà doit dépendre des motels...

Question 4 : Vous pouvez prévoir un autre trip pour la Californie car déjà en 15 jours, vous avez un beau parcours et il vous faudrait une semaine de plus.

Bon voyage
floflo1974
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mar 23 Juil 2013 20:42

Salut,

En 15 jours, impossible de faire ce parcours + la Californie.
J1 : attention à ne pas trop charger la mule. Tu auras 15h de vol dans les pattes + le décalage horaire. Faire après 2 heures de route, je ne le conseille pas. Tu as largement la possibilité de passer la 1ere nuit à Las Vegas pour partir le lendemain à l'attaque des parcs en pleine forme !
Il faut inclure la visite de Zion.
J3 est très chargé. Bryce Canyon > Moab se fait dans la journée, mais il ne faut pas prévoir en plus la visite de Arches.
La partie Canyonlands/Mesa Verde/Page est trop rapide. Il faut passer plus de temps et inclure Monument Valley.
La journée pleine à Grand Canyon est inutile si vous ne randonnez pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud76 » Mer 24 Juil 2013 18:58

Merci pour vos réponses, alors en prenant en compte vos remarques je pense dépassé mon nombre de jours qui peux s'étendre à 15. Donc l'ajout de Zion est ok, mais le dilemme est le choix entre Mesa Verde ou Monument valley pour respecter le timing. :humm:

Ce qui nous fait donc :

J1 : Vol Paris > Las Vegas
Nuit : Las Vegas

J2 : Las Vegas > Zion
Visite de Zion
Nuit : à proximité de Zion.

J3 : Zion > Bryce Canyon
Visite Bryce Canyon + Rodéo.
Nuit : Bryce Canyon.

J4 : Bryce Canyon > Moab
Par la Scénic Drive 12 + s'il reste du temps dans la journée : "jeter un œil" à Arches ou dans Moab ?? :pprr:
Nuit : Moab.

J5 : Arches
Visite + rando
Nuit : Moab.

J6 : Canyonlands
visite + rando.
Dead Horse Point
Nuit : Moab ou route vers Mesa Verde/Monument Valley (prenons l'hypothèse de la route vers le prochain site).

J7 : Mesa Verde / Monument Valley (Visite d'un des 2 sites) > Page.
Nuit : Page.

J8 : Lake Powell, Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon.
Nuit : Page.

J9 : Page > Grand Canyon
Visite
Nuit : Grand Canyon.

J10 : Grand Canyon > Route 66 > Las Vegas.
Nuit : Las Vegas.

J11 : Las Vegas.

J12 : Las Vegas.

J13 : Las Vegas.

J14 : Vol Las Vegas > Paris.

Pour les étapes d'un site à l'autre, selon vous qui y avait déjà été, est-il préférable de faire la route le matin et de profiter du parc le reste de la journée, ou au contraire de faire la route la veille au soir et profité sur la matinée et l'après midi avant de reprendre la route en fin d'après midi?
Ce qui peut me décaler le trajet (soir ou matinée) à partir de J6.

Merki. :clin:
arnaud76
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 24 Juil 2013 19:42

Salut,

Préférer Monument Valley à Mesa Verde. Mesa Verde est plus loin et demande + de temps pour visiter.
J4 : passage par Capitol Reef avec de nombreuses visites.

Perso, je conseille de faire la route le matin. Cela laisse tout le reste de la journée et le soir pour visiter.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud76 » Ven 26 Juil 2013 12:01

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais appliquer cette modif au J4 (Capitol Reef). Et plutôt planifier la route pour le matin.
Encore merci, et si j'ai d'autres questions je sais où m'adresser. :hihi:
arnaud76
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA