Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle de 10 jours au départ de Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle de 10 jours au départ de Los Angeles

Messagepar pahibon » Mar 12 Aoû 2014 14:53

Bonjour,
Nous partons en couple début septembre pour 10 jours dans l'ouest américain. Nous arrivons à LA et repartons de LA car nous n'avions pas trop le choix pour les billets d'avion.
Après m'être beaucoup renseigné sur les différents forums et selon nos envies, j'ai établi le circuit suivant:

J4: Arrivée à LA à 16h – Petit tour et nuit LA
V5 : Visite Venise Beach/Santa Monica/Hollywood - Après-midi vers sud – Nuit Laguna Beach
S6: Journée plage Laguna Beach (ou Seal/Huntington/Newport) – Route et nuit à Death Valley
D7: Visite de Death Valley – Soirée et nuit à Las Vegas
L8: Matin piscine repos – Route et sunset à GC - Nuit Grand Canyon
M9: Visite Grand Canyon – Nuit à Page
M10: Antelope Canyon + Lac Powell (hélico ?) – Nuit à Bryce Canyon
J11: Visite Bryce Canyon – Nuit à Zion
V12: Visite Zion (Angel’s landing et the Narrows) – Nuit à Las Vegas
S13: Repos à Las Vegas et retour à LA
D14: Départ de LA à 6h45
L15: Arrivée à Paris à 7h30 puis direct au boulot !

Pour les 2 premiers jours, nous avons décidé d'aller sur la côte sud de LA pour faire un peu de plage et profiter d'un décor différent des parcs que nous visiterons ensuite, qu'en pensez-vous? Le nord est-il plus joli?
J'ai également privilégié de faire la route le soir pour être sur les différents sites tôt le matin.

Bref, si vous avez des remarques/conseils ou autres, n'hésitez surtout pas !
Ah et oui, je serai sans doute très fatigué le lundi de mon retour au bureau :)
Merci pour votre aide
pahibon
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Boucle de 10 jours au départ de Los Angeles

Messagepar Chewbaccabe » Mar 12 Aoû 2014 15:05

A page ne pas oublier horseshoe bend. mais pas en fin de journée sinon tu as le soleil en face et tes photos sont en contrejour
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mar 12 Aoû 2014 15:20

Ca ne va pas être un voyage reposant, c'est relativement dense !
Mais difficile de faire mieux en seulement 10 jours avec une boucle à partir de LA.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pahibon » Mar 12 Aoû 2014 18:30

Oui merci pour le conseil, j'irai faire horseshoe bend après Antelope Canyon le M10.

Oui en effet, cela ne va pas être de tout repos! Beaucoup de route en peu de temps mais j'imagine avec de beaux paysages.

En revanche, quelqu'un connait-il la cote vers Laguna Beach? Est ce vraiment sympa? Est-il pas préférable de faire au nord de Los Angeles sur la route vers Big Sur? Merci !
pahibon
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Mer 13 Aoû 2014 07:58

Hello Folks, :lol:

pahibon a écrit:En revanche, quelqu'un connait-il la cote vers Laguna Beach? Est ce vraiment sympa? Est-il pas préférable de faire au nord de Los Angeles sur la route vers Big Sur?

Dans mon lointain souvenir, cette côte ressemble à celle de Huntington Beach : grande plage de sable blanc, peuplée de mouettes, pélicans et surfeurs... :coucou:

La partie Nord (grosso modo de Monterey à Morro Bay) est plus spectaculaire. :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Mer 13 Aoû 2014 08:26

J'ai des doutes sur la faisabilité en une journée de angels landing + the narrow + nuit a las vegas sur une journée, ok c'est le bon sens, on gagne une heure de decalage horaire mais quand meme c'est chaud. angels landing 4h + narrow (faut faire riverside walk avan td'arriver aux narrows) 2h, un peu de repos entre et manger 1h , route zion las vegas 2h30
journée de 9h sans aucun arret...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lofwyra » Mer 13 Aoû 2014 12:55

Hello,

Pour avoir testé cette approche
pahibon a écrit:L15: Arrivée à Paris à 7h30 puis direct au boulot !

je peux te dire que c'est vraiment très chaud :shock:

Je l'ai fait en rentrant de New-York (vol de nuit et direct au boulot). Même en ayant pu dormir dans l'avion (il était quasi vide, donc je pouvais dormir étendue sur 4 sièges) et avec un décalage de "seulement" 6h, j'ai dû quitter le boulot à 14h.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais le vol sera plus long et le décalage horaire plus important.
Ce serait peut-être une idée d'évaluer l'option de ne pas aller bosser ce jour-là :pprr:

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mer 13 Aoû 2014 13:54

Faut espérer qu'il n'est pas controleur aérien ou médecin urgentiste :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ElMago31 » Mer 13 Aoû 2014 17:06

Ba si il est contrôleur aérien suffira de ne pas prendre l'avion ce jour là... :hihi:
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar pahibon » Dim 24 Aoû 2014 15:53

ElMago31 a écrit:Ba si il est contrôleur aérien suffira de ne pas prendre l'avion ce jour là... :hihi:

Je vous rassure, je ne suis ni urgentiste, ni contrôleur aérien mais simplement juriste! Oui j'ai conscience que ça risque de ne pas être évident, je vous donnerai mon retour d'expérience!
pahibon
Geai de Steller
Geai de Steller

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA