Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle L.A L.A 15 jours en camping car

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle L.A L.A 15 jours en camping car

Messagepar POULET » Ven 8 Juil 2011 13:37

bonjour

Nous voyagerons en famille 2 adultes et 3 enfants et avons opté pour le camping car afin d'être au plus proche de la nature... sachant que nous devons allier découverte et attractions pour les enfants...
Voici donc notre projet de parcours sur une durée de 15 jours du 8 au 25 aout au départ de L.A
09/08 L.A => williams
10/08 visite Grand Canyon (train depuis williams)
11/08 williams => navajo (???? ) ou aller que faire sur cette étape sachant que le but pour nos jeunes voyageurs (10,12 ET 15 ans) est de faire une découverte à cheval des sites navajo (ou autres tribus indiennes)
12/08 navajo=>BRICE
13/08 BRICE => Zion
14/08 => lake Mead => Las Vegas (nuit à vegas)
15/08 => Las Vegas
16/ 08 => Las Vegas => SEQUOIA PARK
17/08 SEQUOIA PARK => Yosemite (Momo lake)
18/08 Visite Yosemite région des lacs
19/08 Yosemite => San Francisco
20/08 SAN FRACISCO
21/08 San Francisco
22/08 Monterey
23/08 Monterey => Santa Barbara => Los Angeles
24/08 Los Angeles
25/08 Los Angeles ET RETOUR Paris

Merci de nous donner vos impressions sur notre itinéraire

cordialement

Poulet Eric
POULET
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle L.A L.A 15 jours en camping car

Messagepar dommm063 » Ven 8 Juil 2011 14:42

Salut,

Le 11, il y a l'option Page, avec Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell. Par contre pour le côté culture indienne... Sinon, passage par la Hopi Reserve.
Ou alors direction Monument Valley et nuit à Kayenta. Mais du coup, pas de visite de la région de Page.

Le 16 est chargé. La visite de Sequoia sera courte.
Pour Yosemite, se cotenter du parc (Glacier Point, Valley, Mariposa Grove...). Ce sera bien assez en 1 jour et demi. Mono Lake est trop loin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar POULET » Ven 8 Juil 2011 15:14

dommm063 a écrit:Salut,

Le 11, il y a l'option Page, avec Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell. Par contre pour le côté culture indienne... Sinon, passage par la Hopi Reserve.
Ou alors direction Monument Valley et nuit à Kayenta. Mais du coup, pas de visite de la région de Page.

Pour Yosemite, se cotenter du parc (Glacier Point, Valley, Mariposa Grove...). Ce sera bien assez en 1 jour et demi. Mono Lake est trop loin.

salut,

Merci de votre prompte réponse... nous allons donc modifier...By the way, dans votre page excel nous avons des étapes avec des point d'interrogation dans la mise à jour (excel n'est pas mon fort bien que la page soit très clair)... du coup impossible de calculer les miles! y a t'il une technique ou puis-je vous la faire parvenir par mail ? une question concernant williams et le fameux train qui permet l'acces au Grand Canyon : est-ce vraiment interessant de faire ce périple en train ? cela vaut-il vraiment le coup ?

a vous lire

ACP :coucou:
POULET
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Ven 8 Juil 2011 16:11

Bonjour,

voici un lien concernant le trajet Williams-GC en train : http://www.thetrain.com/index.html
est-ce intéressant ? ...
personnellement, quand je vois les tarifs, les horaires, la durée du trajet je ne ferais pas, je préférerais faire le trajet en voiture (si possible en faisant étape à Tusayan plutôt que Williams le 10 au soir) et passer la journée à profiter pleinement de GC (coucher de soleil, etc ... en train ce ne serait que de 11h45 à 15h30 :snif: )

A Yosemite NP, qu'entendez-vous par "région des lacs" ?
sont-ce ceux vers Tioga Pass (Ellery Lake, Tioga Lake, Tenaya Lake ...) dans ce cas, descendre jusqu'à Lee Vining pourrait à la rigueur être envisagé (mais compter la journée pour l'aller-retour le 18)
sinon, comme le dit Dommm, Glacier Point (entre autres) est à ne pas manquer
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 8 Juil 2011 19:19

Salut,

Pour le fichier Excel, les points d'interrogation apparaissent quand il est impossible de déterminer une destination. Par exemple, si tu met Grand Canyon, je crois que ça marche pas (impossible de faire un itinéraire routier qui emmène en bas du canyon). Il faut mettre Grand Canyon Village.
Est-ce que tu as un exemple ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar POULET » Ven 8 Juil 2011 19:33

dommm063 a écrit:Salut,

... Merci beaucoup c'est vraiment sympa, vos conseils sont précieux, j'ai peu de temps pour m'occuper de ce voyage et je souhaite (surtout pour les enfants que ça soit réussi)... si je comprends bien c'est la région de Page ou Monument Valley dans notre timming... je dois trouver au moins une journée dans une réserve indienne peu importe laquelle (pour mon mari cette fois :grrrr: ) je vais donc investiguer la piste Hopi!! quelle est selon vous la destination la plus interessante (spectaculaire) Page ou Monument Valley?

Encore mille merci
AC P
POULET
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavaur69 » Sam 9 Juil 2011 08:12

Bonjour,

A mon avis il est vraiment dommage de faire un choix entre Page ( Lake Powell ) et Monument Valley :snif: .....mais après avoir vu les 2 sites, je pense que Monument Valley reflète plus la culture Navaro, tu es vraiment au cœur de la réserve et le site est tout simplement magique !

Je crois qu'il y a possibilité de faire des ballades a cheval a Monument Valley.

Bon courage pour ton organisation

Aurelie
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA