Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle Grand Circle et California Tour

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle Grand Circle et California Tour

Messagepar omega » Jeu 23 Jan 2014 00:01

Bonjour aux lecteurs de ce forum.
Je me lance dans l'organisation d'un roadtrip ouest-américain d'environ 4 semaines à insérer dans la période qui s'étend de début avril à mi-mai de cette année. Le moyen de locomotion et de logement sera le camping-car.
Nos centres d’intérêts sont visites de villes, visite des parcs nationaux pour profiter de l'immersion dans la nature et la randonnée pédestre (pour le niveau 15km et 1000m de dénivelé ne nous font pas peur).

Je vous soumet un premier jet de l'itinéraire que j'essaie de faire assez cool niveau kilométrage pour bien profiter de chaque lieu visité.

Merci par avance pour vos remarques et critiques visant à améliorer cette expérience :)

J1: France -> Las Végas
J2: Las Végas
J3: Las Végas -> Zion NP
J4: Zion NP -> Bryce Canyon NP
J5: Bryce Canyon NP -> Capitol Reef NP en passant par la Scenic Drive 12
J6: Capitol Reef NP -> Région de Moab
J7: Région de Moab
J8: Région de Moab -> Mesa Verde
J9: Mesa Verde -> Monument Valley
J10: Monument Valley -> Région de Page
J11: Région de Page
J12: Région de Page -> Grand Canyon NP (South Rim)
J13: Grand Canyon NP (South Rim) -> Barstow Route 66
J14: Barstow Route 66 -> Los Angeles
J15: Los Angeles
J16: Los Angeles
J17: Los Angeles -> Big Sur
J18: Big Sur ->San Francisco
J18: San Francisco
J19: San Francisco
J20: San Francisco -> Yosemite NP
J21: Yosemite NP
J22: Yosemite NP -> Sequoia NP
J23: Sequoia NP ->Death Valley NP
J24: Death Valley NP -> Las Végas
J25: Las Végas -> France

Itinéraire envisagé
omega
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle Grand Circle et California Tour

Messagepar philippe78 » Jeu 23 Jan 2014 09:00

Bonjour,

Pour moi c'est tout bon :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Jeu 23 Jan 2014 09:01

Hello Folks, :coucou:

Première remarque qui me vient à l'esprit : vous parlez de rando et d'immersion mais je trouve que vous ne restez pas assez longtemps dans les parcs.

En J3/J4/J6 : vous ne serez même pas une journée complète à Zion, Bryce (le seul ou 1/2j peut suffire) et Capitol Reef. :pprr:
Le camping-car se déplace vraiment moins vite qu'une voiture donc les transferts vont amputer votre temps de rando/visite.

En J12/J13, si vous restez sur les bords de South Rim, sans descendre un peu dans le Canyon,ça peut aller.

Pareil pour Yosemite, vous n'y serez qu'une journée complète, ça me parait un peu court pour profiter de ce parc, d'autant plus que le printemps est l'époque où toutes les chutes d'eau sont au max' : spectacle garanti ! :shock:

Prévoyez-vous un changement de moyen de locomotion pour la partie LA - SF ? Je n'ai jamais osé le camping-car dans ces villes, mais ça me semble compliqué.

Enfin, la traversée de Death Valley n'est pas possible au C-C car les loueurs l'interdisent.

Bref, la V1 de votre projet mérite quelques ajustements. Pas de panique, les Roadtrippers vont y contribuer ! :clin:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Jeu 23 Jan 2014 09:23

Elk6 a écrit:Enfin, la traversée de Death Valley n'est pas possible au C-C car les loueurs l'interdisent.

Je ne suis pas sur que cette remarque soit valable début mai, les températures sont moins élevées qu'en été et le risque de surchauffe est plus faible. A vérifier auprès du loueur...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Jeu 23 Jan 2014 10:01

philippe78 a écrit:
Elk6 a écrit:Enfin, la traversée de Death Valley n'est pas possible au C-C car les loueurs l'interdisent.

Je ne suis pas sur que cette remarque soit valable début mai, les températures sont moins élevées qu'en été et le risque de surchauffe est plus faible. A vérifier auprès du loueur...

J'avais oublié la période dans ma réponse et c'est vrai que ce point sera à vérifier avant de passer le panneau "Welcome in Death Valley" :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Jeu 23 Jan 2014 19:02

Elk6 a écrit:
philippe78 a écrit:

J'avais oublié la période dans ma réponse et c'est vrai que ce point sera à vérifier avant de passer le panneau "Welcome in Death Valley" :oui:

salut

pour ma part c'était dans mon contrant : interdit du 15 juin au ?? (je ne me souviens plus)
donc c'est possible avant l'été (Cruise America)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Jeu 23 Jan 2014 19:13

salut

précisions :
Death Valley and other desert areas
Vehicles may be operated with EXTREME CARE in Death Valley and other desert areas during the months of July and August. In Summer, you can visit these areas at your own risk and Cruise America will not be held responsible for extraordinary vehicle recovery and other charges. During certain periods these areas are not habitable and could pose a danger to the driver and passengers.
http://www.campertravelusa.com/quote/terms/24332

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar omega » Jeu 23 Jan 2014 20:53

Merci à tous pour votre attention.
Suite à ces commentaires je revois complètement la copie avec cet itinéraire qui exclue la partie San Fransisco / Yosemite afin de bien profiter des lieux visités.
Pour ce qui est du changement de mode de locomotion le RV sera conservé car mon amie doit faire attention à son alimentation de manière très rigoureuse. Ceci exclue donc tout moyen de restauration autre que le fait-maison. J'imagine que pour la visite de Los Angeles il faudra camper en périphérie et prendre les transports en commun, pas terrible. Ou bien camper toujours en périphérie, se rapprocher avec le RV puis visiter avec le transports en commun. Votre avis sur ces détails m'aiderais bien.
Si il existe un mode de logement au jour où il est possible d'avoir une cuisine à Los Angeles je suis preneur. Je pourrais laisser le RV à Las Vegas ou Los Angeles et me débarrasser des soucis qu'engendre de visiter la ville avec un tel engin.

J1: France -> Las Vegas
J2: Las Vegas
J3: Las Vegas -> Zion
J4: Zion
J5: Zion -> Bryce Canyon
J6: Bryce Canyon -> Capitol Reef par Scenic Drive 12
J7: Capitol Reef
J8: Capitol Reef -> Moab
J9: Moab
J10: Moab
J11: Moab -> Mesa Verde
J12: Mesa verde
J13: Mesa Verde -> Monument Valley
J14: Monument Valey -> Page
J15: Page
J16: Page
J17: Page -> Grand Canyon
J18: Grand Canyon
J19: Grand Canyon -> Flagstaff -> Kingman par Route 66
J20: King man -> Barstow par Route 66
J21: Barstow -> Los Angeles
J22: Los Angeles
J23: Los Angeles
J24: Los Angeles -> Death Valley
J25: Death Valley -> Las Vegas
J26: Las Vegas -> France

Itinéraire partie 1
Itinéraire partie 2 (trop long pour le mettre en une fois)
omega
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar omega » Jeu 23 Jan 2014 21:04

Encore une question :lol:
Pensez vous qu'il soit risqué de ne pas réserver les camping, le voyage ayant lieu en avril ou fin avril/mi-mai.
omega
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 24 Jan 2014 19:02

Salut,

Ton parcours est ok, à condition de bien vérifier que tu pourras aller dans Death Valley.
Le temps passé à Grand Canyon est long si vous ne randonnez pas.

Pour les campings, tu peux ne pas réserver, même si je trouve que réserver enlève du stress une fois sur place...
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA