Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

boucle au départ de L.A ou S.F

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

boucle au départ de L.A ou S.F

Messagepar freco9177 » Dim 17 Oct 2010 13:16

Bonjour, encore une question me turlupine! j'aimerais faire une boucle pour mon circuit de 3 semaines dans l'ouest Américain, je compte rester au moins 2 jours complet à SF, Apparemment la voiture n'est pas recommandée dans SF, jusqu'à maintenant je voulais partir de LA, mais n'est ce pas préférable de partir de SF afin d'éviter 2 jours de Location de voiture pour rien, et ce qui permettrait aussi de s'acclimater tranquillement à la vie américaine avant de prendre la route.

Je commencerais mon circuit vers le 7 juin, admettons que je parte de SF, faut il mieux partir en direction de Los Angeles par la cote pacifique en 2 jours, faire les grand parcs et canyon et finir par le Yosemite Park vers le 28 juin (afin d'être sur que toutes les routes soient ouvertes)

Enfin je me pose encore la question, à savoir si la côte pacifique vaut vraiment le coup entre SF et LA??
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: boucle au départ de L.A ou S.F

Messagepar dommm063 » Dim 17 Oct 2010 13:40

Salut,

Les 2 options sont possibles. Soit commencer à LA et rendre la voiture à SF 2 jours avant la fin de ton voyage, ou commencer à SF et louer la voiture 2 jours après ton arrivée.
Dans les 2 cas, ce serait bien d'avoir la voiture à SF 1 demi ou 1 journée pour faire les sites un peu éloignés (Golden Gate Bridge et Twin Peaks notamment).

Pour Yosemite, en effet, si tu peut le faire fin juin tu seras sûr que la Tioga Road sera ouverte.

LA côte pacifique entre LA et SF est très jolie. Ce n'est pas un must, et certaines personnes trouvent une ressemblance avec la Bretagne et sont donc moins enthousiaste.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar freco9177 » Dim 17 Oct 2010 13:44

Merci pour ta réponse rapide et efficace!! je pense que je vais opter pour un départ de L.A et une arrivée a SF en zappant la cote pacifique!! cela me permettra de rallonger une ou deux étapes importantes! :super:
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Dim 17 Oct 2010 13:49

:super:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA