Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle au départ de LA : 18 jours voiture + camping

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle au départ de LA : 18 jours voiture + camping

Messagepar cindy7401 » Sam 20 Avr 2013 22:43

:coucou: Hello,

Je me soumets encore une fois a vos avis pour mon road trip de Juillet...
J'ai quelque peu modifie mon parcours de base et je pense que ca ressemble un peu plus a quelque chose.
Alors dites moi ce que vous en pensez svp.

J1: Arrivee Los Angeles 12:15pm
Activite/Visite: Recuperation de la voiture, Hollywood boulevard, obervatoire Griffith
Nuit: LA

J2: LA
Visite: Universal Studio

J3: Los Angeles > Kingman (en passant par Barstow et Oatman) 5h22 308miles (ou 4h46 320miles sans Oatman)
Visite: Barstow, Oatman, Kingman
Nuit: Kingman

J4: Kingman > Grand Canyon (en passant par Seligman et Williams) 2h55
Visite: Seligman, Williams, Grand Canyon
Nuit: Grand Canyon

J5: Grand Canyon

J6: Grand Canyon > Monument Valley 3h15
Visite: Monument Valley
Nuit: Monument Valley

J7: Monument Valley > Mesa Verde 2h40
Visite: Mesa Verde
Nuit: Mesa Verde

J8: Mesa Verde > Page 3h38
Visite: Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
Nuit: Page

J9: Page > Bryce Canyon 2h42
Visite: Bryce Canyon + rodeo le soir
Nuit: Bryce Canyon

J10: Bryce Canyon > Las Vegas 4h03
Visite: Las Vegas
Nuit: Las Vegas

J11: Las Vegas > Bishop 4h30
Visite: Bishop
Nuit: Bishop

J12: Bishop > Mono Lake 1h10 > Bodie 41min
Visite: Mono Lake, Bodie
Nuit: Bodie

J13: Bodie > Yosemite 2h47
Visite: Yosemite
Nuit: Yosemite

J14: Yosemite > San Francisco 3h49
Visite: SF
Nuit: SF

J15: SF

J16: San Francisco > quelque part sur la cote, route n1

J17: Quelque part sur la cote > Santa Monica
Visite: Santa Barbara, Malibu, Santa Monica
Nuit: Aux alentours de Santa Monica

J18: Santa Monica > Los Angeles
Activite/Visite: Beverly hills, rendre voiture, direction hotel

J19: Retour tres tot :snif:

Alors pour ce qui est du jour 5, ne vous inquiétez pas, j'ai prévu quelque chose mais je ne peux pas le dire la car c'est une surprise pour mes compagnons de route^^.
Pour San Francisco, j'avais pense a faire le golden bridge, cable car, pier39, Lombard street, Alamo square et plus si on a le temps... je ne sais pas encore dans quel ordre, je dois me pencher dessus.
Mais pensez vous que j'aurai le temps de faire tout ça ?

Ensuite pour le début du parcours, est ce que Oatman vaut vraiment le détour selon vous? Et même chose pour la route 66 entre Kingman et Seligman...??? :pprr:

De Los Angeles a San Francisco, je pense qu'on a le temps de faire tout ça mais juste pour être sure, qu'en pensez vous?
Et est ce qu'il faut toujours prendre la route n1 le long de la cote car tous les points de vues sont magiques ou est ce qu'il faut privilégier certains endroits de cette route et ainsi gagner du temps..? est ce clair ce que je raconte...?? :pprr:

Pour Las Vegas, je sais on ne va pas passer beaucoup de temps la-bas mais les grandes villes comme ca, ca nous interesse un peu moins, on est ok avec ca.

Voila, je crois que j'ai fais le tour...
Merci par avance pour vos reponses et encore Merci pour ce superbe site!!!

See you soon :lol:
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Boucle au depart de LA.18jours voiture+camping

Messagepar julianno77910 » Sam 20 Avr 2013 23:16

salut !

pour ton passage entre Los Angeles et Kingman vous prevoyer un arrêt à Barstow? est ce expres pour aller faire les outlets?

sinon tu peux envisager de Faire Los Angeles puis un petit passage à Joshua Tree et repartir sur Kingman éventuellement.

pour les arrets sur la cotre entre SF et LA ce n'est pas ce qu'il manque mais je pense qu'il faudra faire des choix sur les points à voir.

Tu peux t'arrêter à San Simeon ou Lompoc et cela te mettra à environ 04 H de santa Barbara.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar cindy7401 » Dim 21 Avr 2013 00:47

Salut,

pour les outlets, je n'y avais pas pense mais c'est une bonne idee en effet car nous n'aurons pas le temps de les faire vers Las Vegas.. Et pour le parc, je pense que la journee va deja etre bien remplie avec la route... donc la prochaine fois peut etre mais merci de la suggestion.
Par contre, j'ai lu dans le forum que celui de Las Vegas est carrement mieux, c'est dommage mais bon. Est ce que t'y es deja alle a ceux de Barstow??

Et pour les arrest sur la cote, je vais voir avec les 2 autres, on verra sur place je pense^^.

En tous cas, merci de ta reponse si rapide.

A bientot.
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar arnaud1 » Lun 22 Avr 2013 07:09

Bonjour,

Pour ta question sur la CA-1 entre San Francisco et Los Angeles, je pense que tu peux la prendre à partir de Monterey. Au sud de Pismo Beach la CA-1 ne longe plus la côte donc autant prendre la 101.

Pour ta surprise à Grand Canyon j'espère que c'est de l’hélicoptère et pas la descente au fond du canyon pour y passer la nuit :lol:
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar cindy7401 » Lun 22 Avr 2013 15:01

hello :coucou:

Merci de ta reponse, je pense que je vais mixer un peu ^^ et puis pour la surprise, ah ah ah ...Pourquoi pas le fond du canyon?? :hihihi: ca peu etre un autre point de vue lol
De toute facon, je vous tiendrais bien au courant avec mon compte rendu a mon retour :-)

Et sinon, sur les temps de route, personne ne me dit si y'a des erreurs donc je suppose que ca doit le faire....

Bonne journee.
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Boucle au départ de LA : 18 jours voiture + camping

Messagepar dommm063 » Lun 22 Avr 2013 15:28

Salut,

La visite de Mesa Verde est obligatoire ? Cela vous fait faire un sacré détour !
J5 me parait assez inutile, même avec une surprise... A moins que cela soit une surprise qui ure 5 ou 6 heures...
J11 : vous ne faîtes rien de particulier ? Death Valley ? Parce que Bishop, je suis pas sûr que cela soit très touristique...
Ton programme est faisable à SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cindy7401 » Mer 24 Avr 2013 00:25

Hello Dom,

Pour mesa verde, rien n'est obligatoire mais on voulait le voir donc c'est pas grave pour les km enfin les miles ^^

Pour J5, non cela ne va pas durer la journee mais on ne veut pas non plus courir tout le temps dc on se balladera surement dans la journee, prendra le temps de vivre jusqu'a la fin de l'aprem pour la surprise. Je vais essayer de voir ce qu'il y a dans les environs... A moins que la visite du Grand Canyon puisse se faire assez rapidement... A ce compte la je peux peut etre avancer la surprise d'une journee.. Qu'en penses tu? Qu'est il mieux de faire?

Et pour J11, c'est vrai que j'avais pas mit Death Valley puisque qu' a la base, cela ne nous interessait pas vraiment... Va savoir pourquoi... Mais maintenant qu'on a le temps, pourquoi pas le faire, cela ne coute rien ou presque, lol. Merci :-)

Et quand tu dis que mon programme est faisable a San Francisco, ca veut dire...? Plus dans le sens "c'est juste'' ou dans le sens "y'a de la marge"..?

Merci.

Cindy
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jennybuchholz » Mer 24 Avr 2013 08:43

Nous avons prévu de faire quasiment le même trip au mois de mai avec ma famille( a partmésa verde) je te dirai si le programme c est bien déroulé .
Jennybuchholz
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mer 24 Avr 2013 09:08

Salut,

Si vous ne faites pas de grandes randos, la visite de Grand Canyon peut se faire en 2 demi journées.
A SF, vous avez de la marge.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cindy7401 » Mer 24 Avr 2013 16:30

Jennybuchholz a écrit:Nous avons prévu de faire quasiment le même trip au mois de mai avec ma famille( a partmésa verde) je te dirai si le programme c est bien déroulé .

Merci bien :-) So have fun !!! Profitez bien!! Vous aurez un peu moins chaud que nous, cela devrait etre plus agreable a ce niveau la ^^
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA