Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle au départ de Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle au départ de Denver

Messagepar Nathalie09 » Mar 24 Nov 2015 08:10

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et après avoir lu et relu pas mal de discussions je me lance à vous proposer le circuit que j'envisage de faire en famille au mois d'Aout prochain entre le 14 et le 30 plus précisément.

Nous serons 11, 6 adultes, 4 ados et 1 enfant et nous voyagerons en van douze places pour la convivialité.

Ce sera mon troisième voyage aux Etat Unis après un circuit autour de New York, Washington et Boston en 2013 et un circuit classique dans les parks de l'ouest en 2014.

J'ai du réserver les hébergements dans Yellowstone (j'ai fait avec ceux qui étaient encore disponibles, à 11 je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche)

Pour l'avion, j'ai un tarif de groupe avec British airways et même si les places ne sont pas encore payées elles sont bloquées.

Voilà pour les préembules, j'en viens à mon idée de programme :

Jour1 Départ de Toulouse à 11h50 arrivée à Denver 18h30 récupération de voiture et dodo

Jour 2 Départ matinal et route vers Durango (en passant par Colorado Springs et Garden of Gods puis Great Sand Dune ? ou route directe au plus court ?). Nuit Durango

Jour 3 Mesa Verde et visite de Balcony house à réserver dès l'arrivée dans le park un peu tôt le matin. En seconde partie d'après midi route vers Moab. Nuit MOAB

Jour 4 Canyonland. Nuit MOAB

Jour 5 Arches National park. Nuit Price

Jour 6 Route vers Salt Lake City. Visite et nuit sur place

Jour 7 Antelope Island le matin et route vers Jackson en passant par Paris et Montpellier (ça me fait trop rire) et Bear Lake. Téléphérique le soir à Jackson. Nuit Jackson

Jour 8 Grand Téton National Park et nuit Yellowstone Lake

Jour 9 Visite Yellowstone (à étudier, des propositions ?) nuit Old Faithfull

Jour 10 Visite Yellowstone. Nuit Gardiner

Jour 11 Visite Yellowstone Nuit Canyon Lodge

Jour 12 Route vers Cody, visite et nuit chez "Irma"

Jour 13 Route jusqu'à Gillette en passant par Medicine Wheel et Bighorn national Forest

Jour 14 Devils Tower puis Deadwood et arrivée en fin d'après midi Mt Rushmore (son et lumière) Nuit Mt Rushmore

Jour 15 Badlands. Nuit Rapid City

Jour 16 1880 Train, Black Hills, Custer State Park et route jusqu'à Fort Laramie. Nuit Fort Laramie

Jour 17 Visite Fort Lamie. Route jusqu'à l'aéroport de Denver. Restitution de la voiture vers 17h, décollage à 20h50

Je suis sûre que tout ça est loin d'être parfait et j'attend toutes vos remarques avec impatience.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'éclairer ma chandelle.

Nathalie
Nathalie09
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Boucle au départ de Denver

Messagepar keyron35 » Mar 24 Nov 2015 10:01

Bonjour à vous, je ne connais pas tous les endroits que vous allez visiter mais je vois tout de même deux remarques à faire :

- Pas assez de jours sur Yellowstone
- J'inverserai arches et Canyonlands pour moab vu que vous repartez le deuxième jour pour Price.

Beau voyage en perspective en tout cas.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 24 Nov 2015 13:08

Bonjour Nathalie

Juste pour te donner ce que HPR38 m a donner comme road pour juin 16 et c est ce que je vais faire

J1 : 1/6 : France > Denver
J2 : 2/6 : Denver > Cheyenne > Fort Laramie > Custer
J3 : 3/6 : Custer > Mont Rushmore > Badlands > Rapid city
J4 : 4/6 : Rapid city > Devil tower > Sheridan
J5 : 5/6 : Sheridan > Bighorn canyon > Lovell > Cody
J6 : 6/6 : Cody > Chief Joseph Hihway (296) > Bear Tooth highway (212) > Yellowstone (nuit à Gardiner)
J7 : 7/6 : Yellowstone (Norris Geyser basin (Porcelain et Back basin) + Mammoth hot Spring) (nuit à Gardiner)
J8 : 8/6 : Yellowstone (Tower fall, Grand canyon of Yellowstone) (nuit à Canyon village)
J9 : 9/6 : Yellowstone (Hayden valley, Mud Volcano, Lake Yellowstone, West tumb) (nuit à Old Faithfull lodge)
J10 : 10/6 :Yellowstone (Lower geyser basin + Midway geyser basin + Upper geyser basin) (nuit à Old Faithfull lodge)
J11 : 11/6 : Yellowstone (départ dès le matin) > Grand Teton > Jackson
J12 : 12/6 : Jackson > Flaming gorge > Vernal
J13 : 13/6 : Vernal > Dead horse point > Canyonland (island in the sky) > Moab
J14 : 14/6 : Arches (Moab)
J15 : 15/6 : Moab > Canyon de Chelly (faire la South rim Drive) (nuit à Chinle)
J16 : 16/6 : Canyon de Chelly (visite guidée le matin) > Shiprock > Durango (nuit)
J17 : 17/6 : Durango (train + bus (retour vers 14h)) > Black canyon of the Gunnison (nuit à Montrose)
J18 : 18/6 : Black canyon of the Gunnison (south rim road le matin) > Colorado NM (nuit à Grand junction)
J19 : 19/6 : Colorado NM (visite le matin (Rim rock drive + petite balade Otto's trail)) > Denver (nuit)
J20 : 20/6 : Denver > Vol retour (le soir si possible)

Voila si cela peut t aider moi je pourrais pas mais je suis sur qu ici tu auras de l aide j ai fait mon 1er road dans l ouest et c etait geniel et bien ficelé
voila a bientot
:super: :super: :super: :super:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar acaciane11 » Mar 24 Nov 2015 13:53

Coucou,
ton parcours m'a l'air un peu rapide certains jour.
As tu mis les temps de parcours ? Est ce que les enfants ou les ados vont apprécier les journées de voiture ?
Je ne conseille pas spécialement le van 12 places pour deux raisons :
- pourrez vous mettre toutes les valises, la glaciére, les sac à dos... ?
- les autres exemples de voyages en groupe (mais à 4 en famille) sur ce site ont mal finit. Avec deux voiture ca permet de se séparer si quelqu'un préfère sauter une visite et aller plutot à l'hôtel.

Jour1 Départ de Toulouse à 11h50 arrivée à Denver 18h30 récupération de voiture et dodo

Jour 2 Départ matinal et route vers Durango (en passant par Colorado Springs et Garden of Gods puis Great Sand Dune ? ou route directe au plus court ?). Nuit Durango
=> Si tu vas direct à durango ca fait 6h de route plus les pauses repas pipi et photo. En faisant tes arrêts 7h30 plus les pauses. Je ne vois pas trop comment faire les visites. Et c'est dommage car Great sand dunes ca aurait sans doute plus aux enfants.

Jour 3 Mesa Verde et visite de Balcony house à réserver dès l'arrivée dans le park un peu tôt le matin. En seconde partie d'après midi route vers Moab. Nuit MOAB
=> OK

Jour 4 Canyonland. Nuit MOAB
=> OK

Jour 5 Arches National park. Nuit Price
=> OK

Jour 6 Route vers Salt Lake City. Visite et nuit sur place
=> OK

Jour 7 Antelope Island le matin et route vers Jackson en passant par Paris et Montpellier (ça me fait trop rire) et Bear Lake. Téléphérique le soir à Jackson. Nuit Jackson
=> OK

Jour 8 Grand Téton National Park et nuit Yellowstone Lake
=> C'est un peu court pour visiter Grand Teton. Mais ca passe si vous ne voulez pas faire de longue ballades.

Jour 9 Visite Yellowstone (à étudier, des propositions ?) nuit Old Faithfull

Jour 10 Visite Yellowstone. Nuit Gardiner

Jour 11 Visite Yellowstone Nuit Canyon Lodge

Jour 12 Route vers Cody, visite et nuit chez "Irma"

Jour 13 Route jusqu'à Gillette en passant par Medicine Wheel et Bighorn national Forest
=> 5h30 de route plus pauses. Ca ira pour les enfants ?

Jour 14 Devils Tower puis Deadwood et arrivée en fin d'après midi Mt Rushmore (son et lumière) Nuit Mt Rushmore
=> 3h30 de route

Jour 15 Badlands. Nuit Rapid City

Jour 16 1880 Train, Black Hills, Custer State Park et route jusqu'à Fort Laramie. Nuit Fort Laramie
=> Ca fait 6h de route plus les pauses. Les visites risquent d'être limitées.

Jour 17 Visite Fort Lamie. Route jusqu'à l'aéroport de Denver. Restitution de la voiture vers 17h, décollage à 20h50
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Mar 24 Nov 2015 19:47

Salut,

Un van 12 places pour 11, ça va être trop petit ! Où allez-vous mettre les bagages ?

J2 est très chargé en route et en visite.

J5 est chargé. La visite de Arches NP sera courte.

Dans l'ensemble, le programme a un rythme très soutenu. A 11, on est moins souple et réactif qu'à 2, et il faut donc prévoir des journées moins chargées.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nathalie09 » Mar 24 Nov 2015 20:44

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses.

Je pensais bien que j'étais un peu short

Sur la seconde partie du parcours j'ai peut être une solution plus équilibrée en enlevant ma journée "Badlands" ça me crève le coeur mais il faut bien faire des concessions. Ca donnerait :

J13 Cody - >Buffalo (au lieu de Gillette) en passant toujours par Medicine Wheel 3h42 de route

J14 Buffalo -> Devils Tower -> Deadwood 3h10 de route

J15 Deadwood -> Black Hills ->1880 train -> Mount Rushmore

J16 Mt Rushmore -> Crazy Horse memorial en passant devant -> Custer ou Wind Caves (que me conseillez vous avec ce que nous aurons vu ?) - > Fort Laramie 3h30 de route

J17 Visite Fort Laramie et route vers Denver 3h10 de route

Les temps de route sont beaucoup plus équilibrés et suportables pour tout le monde c'est sûr.

Par contre en première partie je ne vois comment faire.

Si je veux fractionner en deux le trajet Denver Durango il me faut enlever une nuit quelque part et enlever une étape par la suite.

Dans ce cas ce sera Canyonland ou Arches et pas les deux.

Sinon autre possibilité = renoncer à Mesa Verde et aller dormir à Grand Junction la première nuit, faire Colorado NM le matin et aller sur Moab en début d'après midi.

Je suis un peu perdue et j'ai peur qu'à vouloir trop en faire j'épuise tout le monde.

Pour le minibus, nous avons déjà fait l'expérience et pour nous c'est ok, le seul bémol ce sont les bagages, nous voyagerons léger car apparemment il n'est pas possible de louer de coffre de toit ou de galerie. J'ai aussi réservé des hotels avec laverie.

Encore merci pour vos contributions

Nathalie
Nathalie09
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar JMZ45 » Ven 27 Nov 2015 08:43

Bonjour Nathalie,

j'espère que tu trouveras des idées de circuit et des conseils sur mon blog en commençant par le lien suivant :
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/08/denver-porte-dentree-de-louest-americain.html
Je partage les avis précédents pour trouver ton circuit initial trop ambitieux, c'est surtout ton Jour 2 qui pèche, et n'est pas réaliste, il faudrait lui au moins scinder cette étape en deux, mais je crains que l'extension jusqu'à Mesa Verde soit un peu "stretch" dans le temps qui vous est imparti. A votre place, je renoncerai à pousser trop loin vers le sud (exit GSD, Durango et Mesa Verde), mais je prévoierai une étape dans les environs de Aspen (que ne j'ai pas réussi à caser dans mes propres circuits), par exemple sur Glenwood Springs entre Denver et Moab.
http://www.visitezleseu.fr/usa/states/colorado/cities/glenwood-springs.aspx
Après Glenwood Springs, vous pouvez commencer par Colorado National Monument sur la route de Moab (prendre la route UT-128)
On se retrouverai alors avec un début de circuit de ce type
J1 arrivée Denver
J2 Denver - Glenwood Springs avec une petite étape à Georgetown, profitez de la grande piscine thermale de Glenwood Springs
J3 Glenwood Springs - Grand Junction en commençant par l'excursion vers Aspen, la randonnée du Crater Lake dans la vallée du Marroon Lake (accès par une navette depuis Aspen Highland Village) http://www.colorado-hiking-vacations.com/maroon-bells.html
J4 Glenwood Springs - Moab avec Colorado National Monument, puis la route 128, les Fisher Towers.
Ensuite, on retrouve ton programme initial.

NB il est possible de compresser sur 3 jours en renonçant à l'excursion vers Aspen.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar pat40 » Ven 27 Nov 2015 17:56

Bonjour,

je viens de poster mon circuit dans le colorado 3 semaines que tu peux regarder, alors Denver, Colorado Springs, Great sand Dune, Durango me parait plus qu'impossible !!!!

Suis ok avec les copains, 11 dans un minibus c'est trop chaud avec les bagages, nous on l'a fait pour une escapade de 4 jours au départ de Vegas direction le lac powell, c'était déjà chaud et on avait laisser le gros des bagages à l'hôtel de Vegas, on avait juste pris des petits sacs avec le minimum

Je suis aussi ok avec le fait de louer un autre véhicule, car si quelqu'un (enfant ou adulte d'ailleurs) est malade, il faudra faire des concessions en pénalisant le moins de monde possible, et ça, c'est dur avec 1 véhicule....

Yellowstone nous on avait adoré la rando le long du canyon
Si vous pouvez en repartir par le Nord et la Beartooth Highway, c'est top !!

Les ados adorent à Arches la rando avec les rangers Fiery Furnace si vous ne connaissez pas, nous on a adoré !

Je vous souhaite du courage dans vos choix !!!

On a aussi adoré les Badlands !!!! rando Notch Trail facile et sympa, Yellow Mounds Overlook super ; le Wall Drug Store à Wall est très sympa aussi
pas besoin de beaucoup de temps au Mont Rushmore, pas grand chose à voir à Deadwood, et la route Iron Mountain Road est géniale avec ses tunnels et le dernier avec le Mont Rushmore en fond
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA