Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle Denver-Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle Denver-Denver

Messagepar biquette07 » Sam 12 Oct 2013 14:32

Bonjour,
Après avoir lu des pages et des pages de carnets de voyages, de propositions d'itinéraires et de conseils en tous genres, je vous soumets (humblement) notre proposition d'itinéraire pour l'été 2014. Nous partons à 5 (dont 3 enfants de 9, 11 et 14 ans), avec dans l'idée de ne pas courir de site en site pour ne pas survoler, de faire des randos (raisonnables), et de camper au maximum. La boucle part de Denver (prix des billets d'avion bien plus accessibles) et y revient pour ne pas payer des frais d'abandon de voiture.
Je m'interroge sur :
- l'intérêt de faire l'itinéraire dans un sens ou dans l'autre (par ex, étant donné qu'avec le décalage horaire on va se lever très tôt au début, ne vaut-il pas mieux commencer par Arches NP où les températures seront très élevées ? Ou au contraire, réserver Arches NP pour la fin du voyage, histoire de finir en apothéose ?!)
- quel choix d'itinéraire entre Moab / Bryce et entre Monument valley /Mesa verde

J1 : vol Lyon - Denver (nuit Denver)
J2 : Denver - Rifle (nuit Rifle)
J3 : Rifle - Fisher towers - Moab (nuit Moab ou Arches)
J4 : Moab - Arches NP : randos (nuit Moab ou Arches)
J5 : Moab - Canyonlands NP (nuit Moab)
J6 : Moab - Goblin valley (nuit Goblin valley ?)
J7 : Little wild horse canyon : rando - Fruita (nuit Fruita)
J8 : Fruita - Capitol Reef NP - Bryce canyon NP (nuit Bryce)
J9 : Bryce canyon NP : rando (nuit Bryce)
J10 : Bryce canyon NP : rando - Zion NP (nuit Zion)
J11 : Zion NP : rando (nuit Zion)
J12 : Zion NP : rando - Page (nuit Page)
J13 : Page - Lower Antelope Canyon – baignade lac ? (nuit Page)
J14 : Page - Horseshoe bend - Grand canyon village (nuit GC)
J15 : Grand canyon - Monument valley (nuit ?)
J16 : Monument valley - Natural bridges NM (nuit Monticello ?)
J17 : Monticello - Mesa verde NP
J18 : Mesa verde NP - Durango (nuit Durango)
J19 : Durango - Black canyon of the Gunnison (nuit ?)
J20 : Black canyon of the Gunnison - Denver (nuit Denver)
J21 : vol Denver - Lyon

Merci pour vos remarques !
biquette07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle Denver-Denver

Messagepar boncampeur » Sam 12 Oct 2013 19:20

Belle boucle,

Bon dans votre itinéraire vous avez fait des choix : exit Vegas par exemple
Pour les nuits à Goblin et à Black Canyon et bien campez ! Les sites y sont très bien !
Pareil pour MV, le camping est pas mal.
En J2, je ne connais pas Rifle mais je serais tenté de faire la route direct jusqu'à Moab. Faites vos courses en J1 et partez tôt pour Moab, vous y arriverez confortablement dans l'AM et peut être déjà envisager un coucher de soleil sur Delicate Arch.
Pour des commentaires sur les campings que vous allez faire, vous pouvez jeter un œil là si ça vous intéresse:
En même temps, cela vous donnera peut être quelques idées...
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar biquette07 » Dim 13 Oct 2013 20:24

Bonsoir,
Merci pour le lien vers votre site, j'étais déjà allée y faire un tour mais après avoir compulsé des pages et des pages de forums je l'avais oublié ! Je ne manquerai pas d'aller y piocher des (bonnes) idées pour camper (ou randonner). :clin:
Je ne connais pas Rifle non plus, j'avais juste peur que Denver-Moab fasse beaucoup de route d'un coup...
biquette07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Dim 13 Oct 2013 20:44

Oui cela fait environ 5h30 de route. En partant en fin de matinée (si on n'a pas encore fait les courses) ou (encore mieux) en début de matinée, c'est très tranquille. Ne pas oublier de passer par la 128 avant d'arriver dans la ville, c'est superbe !
boncampeur

Messagepar PapJ59 » Lun 14 Oct 2013 15:47

Bonjour,

Pas mal....

Pas d'accord pour tracer direct de Denver à Moab sans rien visiter !!! le but d'un voyage c'est aussi de découvrir... et non pas "se taper" de la route surtout avec des enfants !

Pour ton J2:
Départ 8h30 (exemple), Passer d'abord à Georgetown (à 45miles/1h00), visite ville Cowboy (1h00), puis détour vers Rifle State parc, un peu au Nord/Est de la ville à 140miles/2h30, il sera 13h00 (chutes d'eau, petite balade, pique-nique= 2h00).
Encore 90miles/1h45 pour Colorado National monument, arrivée vers 17h00 au Visitor Center. Camping Saddlehorn campground juste à côté, avec vue***. Possibilité de faire un aller/retour sur la scenic drive après avoir monté la tente.

Le lendemain (faire la scenic si non vue la veille) route vers Moab en prenant la 128 à Cisco (musarder par les Fisher towers puis Negro Bill canyon).

Bien caler tes dates dès maintenant car tu dis "l'été 2014" c'est vague, et le choix des dates est important !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar PapJ59 » Lun 14 Oct 2013 16:31

Hello,

Pour ton J6:
- après repli de la tente (!) si départ de Moab vers 8h30, tu seras à l'entrée de Goblin Valley vers 10h30(100miles/2h00). Demander la météo à la guitoune d'entrée et repartir vers:
- le chemin d'accès pour Little wild horse canyon= 6,5miles/30mn, puis exploration du canyon (2h00) de 11 à 13h00 + pique-nique à l'ombre...(+30mn).

- vers 14h00, Visite du parc des Goblins (= 1h00) * il fait "assez" chaud là bas.
- à 43miles/1h00 (à D. après Hanksville) voir de près Factory Butte (chemin sur 5miles, photo, retour sur la Rte 24),

il sera vers 16h30 et le Fruita campground de Capitol Reef sera à 27miles/45mn (après être passé au Visitor center à côté + 15mn).

Arrivée à Fruita vers 17h30.

Nota: la randonnée Hickman Bridge (c'est 4km/1h30 AR) et tu passes devant son départ sur la Rte 24 (à D. juste pas loin de la petite école et des pétroglyphes).

Tu peux alors faire un J7 complet (et 2ème nuit) à Capitol Reef .

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar olivier30130 » Lun 14 Oct 2013 19:24

Bonsoir,

Pour la fin de votre parcours (J19 et J20), et après avoir vu les merveilles que sont Moab, Bryce et Zion, j’ai peur que Black Canyon of the Gunnison soit qq peu « fade » voir très fade.
Je reconnais que les paysages sur la route Durango-Silverton-Ouray (one million Hwy) sont très beaux. Mais pourquoi ne pas passer par le Sud ??
Alamosa – Canon City – Cripple Creek –Colorado SpringsDenver.

Pour J2, je suis totalement d’accord avec PapJ59. Faire presque 600Km d’une traite et avec le décalage horaire dans les « jambes » pas bon..surtout avec des jeunes.

Bon voyage

Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar boncampeur » Lun 14 Oct 2013 20:50

Bonsoir à tous,

J'ai proposé de faire ce trajet Denver-Moab en une seule fois pour plusieurs raisons en fait: Si on coupe cette étape en 2, ce sera forcément au détriment d'une autre journée dans le planning qui me paraît assez chargé.
Ensuite, le lendemain de l'arrivée aux USA, on a tous une fâcheuse tendance à se lever tôt, donc 5h30 de route avec une bonne pause le midi pour pique-niquer, ça n'est pas si compliqué que ça.
Avec des enfants: alors là ça dépend, les nôtres n'ont jamais vraiment rechigné à rouler en voiture du moment qu'ils étaient occupés, en général ça leur permettait de récupérer des randos. Un ordinateur branché derrière avec des films dans un disque dur faisaient l'affaire. Si ce n'est pas le cas des vôtres, alors oui, privilégiez les petites étapes quitte à sacrifier un parc après...

Et puis il restera du temps encore pour la dernière partie de l'après-midi et le soir, donc ce ne sera pas une journée de voiture (ce que j'essaie systématiquement d'éviter pendant un voyage). Après les autres journées devraient être moins longues.
Pour continuer: je ne pense pas que visiter Goblin Valley vers 14h00 soit une bonne idée, c'est vraiment à l'aube ou le soir (mieux avec des enfants) que le parc se révèle vraiment. En début d'après-midi, la lumière écrase tout et le parc perd beaucoup de son intérêt. Si vous y dormez, vous aurez une chance supplémentaire de voir l'un ou l'autre.
Pour LWHC, j'en parle aussi dans le lien ci-dessus (super à faire avec des enfants comme tous les slots d'ailleurs), il y a aussi Crack Canyon dans ce coin ...
boncampeur

Messagepar biquette07 » Lun 14 Oct 2013 21:29

Bonsoir,
Merci pour vos avis, c'est plus sympa de "penser à plusieurs" (même si des fois ça donne des avis contradictoires ! :langue: )...

@Jean : oui, en effet, je suis restée vague sur la période parce que n'ayant pas de contraintes très contraignantes, le voyage peut s'imaginer aussi bien en juillet qu'en août, voire à cheval sur les deux ! Il faut juste partir après le 8 juillet et revenir 1 semaine avant la rentrée (conjoint enseignant oblige...). Comme le budget n'est pas extensible à l'infini, on s'est calés sur 3 semaines (moins c'est trop court) mais pour l'instant je n'arrive pas à voir si l'un ou l'autre mois serait mieux (météo ? nb de touristes ? prix des billets ?).
Pour ta proposition J6-J7, je regarde ça de plus près mais a priori je préférais attaquer LWHC tôt le matin (d'où la nuit à proximité).

@Jean-Pierre : j'hésitais, en effet, pour Black canyon of the Gunnison. Au départ, ce que je voulais c'était aller à Great sand dunes ! Mais j'avais peur de rallonger trop la boucle-retour sur Denver. Je vais regarder à quoi ressemble Canon city et Colorado springs : j'ai besoin de tout chercher sur Google maps et dans les descriptifs de sites !

Bonne soirée !

@boncampeur : j'épluche ton CR de voyage de près, y'a plein de choses qui me plaisent ! J'ai vu que vous aviez parfois campé "en sauvage", est-ce risqué ? (amende)
biquette07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Lun 14 Oct 2013 21:47

Pour Black Canyon of the Gunnison, je suis d'accord avec JP, il ne nous a pas emballé plus que ça mais la route Durango-Silverton-Ouray est superbe, dommage qu'on l'ai faite sous la pluie en 2ème partie ...

Pour le camping sauvage : attention c'est interdit dans les parcs nationaux. Le bivouac est autorisé si obtention d'un permis et dans un lieu prédéterminé qui nécessite souvent un peu ou beaucoup de marche avec son matériel.
En ce qui concerne nos 5 bivouacs, ils ont eu lieu sur des territoires gérés par le Bureau of Land Management. Dans la mesure où aucune capacité d'hébergement n'est proposée à des miles à la ronde (parc d'Escalante par exemple) mais aussi dans la mesure où ils sont très peu fréquentés, les Rangers tolèrent ces bivouacs . De toutes façons, je ne vois pas trop un Ranger venir faire sa ronde à la fin du trail d'Egypt (départ pour la rando de Neon Canyon) tous les soirs car c'est à 1h30 de route et de piste d'Escalante !
Par contre, on se doit de ne laisser aucune trace dans ce genre d'endroit ...c'est le moins que l'on puisse faire .
boncampeur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA