Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle Denver-Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle Denver-Denver

Messagepar biquette07 » Dim 20 Oct 2013 08:08

Je continue à éplucher les comptes-rendus de voyages et les descriptifs de sites pour avoir une idée plus précise du nombre de jours exacts et du circuit... c'est long ! Je commence à y voir plus clairs pour certains "morceaux", la fin en particulier va s'alléger pas mal. L'inconnue reste les billets d'avion (trop chers à mon goût !) et du coup les dates précises d'arrivée/départ. On va y arriver...
Pour le moment ici, c'est ramassage de châtaignes et confiture et ça, ça n'attend pas ! :hihi:
biquette07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar biquette07 » Lun 21 Oct 2013 20:08

J'ai revu et modifié mon projet de boucle (entre autres, j'ai changé de sens) et ça donne ça :

J1 : vol Lyon - Denver (nuit Denver)
J2 : Denver - Fisher towers - Moab (nuit Moab ou Arches)
J3 : Moab - Arches NP (nuit Moab ou Arches)
J4 : Moab - Arches NP (nuit Moab ou Arches)
J5 : Moab - Canyonlands NP (nuit Moab)
J6 : Moab - Mesa verde NP (nuit Mesa verde)
J7 : Mesa verde NP (nuit Mesa verde)
J8 : Mesa verde NP - Mexican Hat (nuit Mexican Hat)
J9 : Mexican Hat - Muley point - Valley of the gods - Monument valley (nuit Monument valley)
J10 : Monument valley - Grand canyon village (nuit GC)
J11 : Grand canyon village - Cathedral wash - Page (nuit Page)
J12 : Page - Lower Antelope canyonHorseshoe bend ? - baignade lac (nuit Page)
J13 : Page - Paria Rimrocks - Zion NP (nuit Zion)
J14 : Zion NP : rando (nuit Zion)
J15 : Zion NP : rando - Bryce canyon NP (nuit Bryce)
J16 : Bryce canyon NP : rando (nuit Bryce)
J17 : Bryce canyon NP : rando (nuit Bryce)
J18 : Bryce canyon NP - Capitol Reef NP (nuit Fruita)
J19 : Fruita - Little wild horse canyon - Colorado NM (nuit Colorado NM)
J20 : Colorado NM - Denver (nuit Denver)
J21 : vol Denver - Lyon

Le nombre de jours n'est pas rigide, on doit pouvoir ajouter 1 ou 2 jours. On a fait le choix de tracer de Denver à Moab (et vice-versa) pour consacrer le maximum de temps dans les parcs choisis. Je ne suis pas sûre de moi sur les J8-9, ni sur les J17-18 : trop rapide/loin ? Merci pour vos commentaires ! :clin:
biquette07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Lun 21 Oct 2013 21:25

Hello

Vous prenez votre temps sur chaque site : c'est bien !

Apparemment, vous aimez randonner... du coup, 2 - 3 idées :
À Arches : Devil's Garden Trail avec retour par le primitive trail :super:
à J6, en partant tôt le matin de Moab, vous avez le temps de faire la rando Chessler Park dans Canyonlands The Needles avant de faire la route vers Cortez (Mesa Verde) (nous l'avons fait... en ne partant pas très tôt :humm: et avec les enfants)
Un jour plein à Mesa Verde (avec les 2 nuits), c'est vraiment bien !... peut-être prévoyez-vous de finir/compléter la visite le matin de J8... Sinon, ce J8 est un peu creux : envisagez de faire le crochet par Natural Bridges NM qui est sympa.
J9 est très bien ; vous pouvez peut-être même pousser jusqu'à Natural Bridges NM si pas fait la veille.
J18 : consacré à la scenic drive 12 :super:
J19 me parait un peu chargé par rapport au reste du parcours, mais je ne connais pas la route jusqu'à Colorado NM...
À Capitol Reef, il y a pas mal de randos sympas (pas forcéments trsè longues) : Hickman Bridge, Capitol Gorge à prolonger jusqu'aux "poches d'eau", Golden Throne... Ce parc est moins fréquenté que les autres... mais varié et vraiment sympa :oui:

Du coup, si vous avez des jours en plus, vous pouvez rajouter 1 nuit à Capitol Reef pour prendre votre temps sur cette route 12 à J18 ; en particulier, la rando jusqu'à Strike Valley Overlook (départ au début du Burr Trail près de Boulder) est super ! voir : http://www.roadtrippin.fr/utah/capitol-reef/capitol-reef.php (et mon carnet) ; il y a aussi Kodachrome Basin

Sinon, rien à voir : je vois que vous partez de Lyon... et que tu trouves les billets d'avion un peu chers. As-tu pensé à regarder au départ de Genève ? (bon selon où tu habites, ce n’est peut-être pas un bon plan... mais sait-on jamais... ^^ )

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar biquette07 » Mar 22 Oct 2013 20:12

Bonsoir Licare,

Merci pour tes suggestions de randos : j'ai dévoré ton carnet de voyage et j'avoue que j'y ai pioché des idées de combinaisons ! En revanche, j'aurais une question concernant l'accès à certaines de ces randos : est-ce que le fait que l'accès indiqué soit une piste signifie qu'il faut nécessairement avoir un 4x4 ? Pour donner des exemples : Little wild horse canyon, Crack canyon, Cathedral wash, Strike valley overlook, Factory butte... ? Parce que nous n'étions pas partis pour louer un 4x4, et si certaines randos ne sont accessibles qu'à cette condition faut qu'on y fasse gaffe.
Pour le crochet par Natural bridges que tu proposes en J8, j'ai rigolé parce que c'est justement après l'avoir supprimé que je me suis interrogée sur le contenu de cette journée ! J'ai peur que ça charge un peu la barque. Faut aussi se garder de la marge pour les courses, les lessives, les cartes postales...!
Pour ajouter un jour à Capitol Reef, ça me semble une évidence, je vais remanier la fin de la boucle.
Sinon, nous partons d'Ardèche, donc la Suisse ça fait loin... :hihi:
A+
biquette07
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Mer 23 Oct 2013 09:42

Hello,
biquette07 a écrit:Sinon, nous partons d'Ardèche, donc la Suisse ça fait loin... :hihi:

pfff... 07... j'aurais pu y penser !

Pour les accès aux randos :
- départ de la route pour Cathedral Wash (pas de pb, donc)
- Strike Valley Overlook : il y a un petit bout de piste pour accéder à un 1er parking, faisable en voiture "normale". Avec un bon 4x4, on peut continuer et se garer plus loin : nous ne l'avions pas fait avec le 4x4 de loc. (pas osé :humm: ). Il faut donc continuer la piste à pied (environ 4 km) avant de bifurquer à droite vers le point de vue. Prévoir beaucoup d'eau.
- Little wild horse canyon : http://www.roadtrippin.fr/utah/little-wild-horse-canyon/little-wild-horse-canyon.php
- je ne connais pas les autres randos

Je n'ai pas repéré de visites accessibles uniquement en 4x4 dans ton programme (Monument Valley, Valley of the Gods, Muley Point sont faisables en 2x4).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar irimi » Lun 8 Sep 2014 14:28

Bonjour

Avez-vous fait votre voyage ? J'envisage une boucle similaire et souhaiterai avoir un retour sur votre expérience et sur votre parcours.

Cordialement
Laurent
irimi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA