Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle dans l'Ouest + New York

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle dans l'Ouest + New York

Messagepar cegrid » Lun 3 Fév 2014 18:54

Bonjour tout le monde,
j'avais déjà publié un itinéraire pour mi-mai pour parcourir le grand ouest, mais en discutant avec des personnes l'ayant déjà fait, elles m'ont tentées de changer mon parcours et d'aller découvrir New York en fin de voyage.

Je vous publie un parcours, n'hésitez pas à me dire toutes incohérences ou toutes idées de visites....

J1(18 mai) : Arrivée à San Francisco vers 13h00
Début de visite de la ville
J2 (19 mai) : San Francisco : passage au Japanese tea Garden dès 09 h puis Seg-way au Golden gate park.
J3 (20 mai) : San Francisco : traversée du Golden Gate en vélo et retour en ferry.
Après nos activités sportives (vélo, seg-way), visiter : Mision district, Alamo square, Lombard street, chinatown, Fisherman's walf, Coit tower.
Nous utiliserons les transports en commun (bus, cabble-car...).

J4 (21 mai) : transfert en vol intérieur, San Francisco / Las Vegas
Je ne sais pas ce qui est le mieux, départ le matin ou en fin de journée. Je compte une demie journée de transfert. (moins de 2 h d'avion)
J5 (22 mai) : Las vegas : visite des hôtels.
J6 (23 mai) : Las Vegas / Valley of fire / Zion (4 h de route + temps de visite)
J7 (24 mai) : Zion / Bryce (2h de route)
J8 (25 mai) : Bryce / Page (3h de route) Départ très tôt, pour pouvoir voir Antelope Canyon et Horse shoe bend.
J9 (26 mai) : Page Journée Jet ski sur le lac Powell.
J10 (27 mai) : Page / Monument valley (aller jusqu'à Valley of gods et Gossenecks state park) (3h30 de route)
J11 (28 mai) : Monument Valley / Grand Canyon (3h30 de route)
J12 (29 mai) : Grand canyon / Las Vegas par la route 66 (5h de route)
J13 (30 mai) : Las Vegas (Outlets) Dowtown, stratosphere.
Je ne sais pas si on passe une journée à Death Valley, j'ai lu qu'il faut compter une nuit sur place ( du coup 2 jours)
C'est un peu juste sur notre planning. (2h15 de route)
* les temps de route sont comptés un peu plus large.

J14 (31 mai) : transfert en vol intérieur, Las Vegas / New York (je préférerai faire le vol de nuit)
J15 à J19 (du 01/06 au 05/06) : Visite de New York
World trade center, 9/11 Memorial, la statue de la liberté, Wall street, Chinatown, Little Italy, Soho, Union square, Empire state Building, times square.....Central park en vélo....Musées, lesquels???
Je ne sais pas si 5 jours à New York suffisent ??????????
Vol de retour, le soir du 05 juin, retour en Normandie le 6 juin.... Et Oui, les 70 ans du débarquement!!!!

Je vous remercie par avance pour vos avis, n'hésitez pas à publier vos suggestions.....
Merci pour ce site qui est vraiment une mine d'informations.
Il ne faut pas que je traîne à réserver mes billets, le départ et dans 3 mois et demi, il faut vraiment que je me bouge!!!!!
Cegrid
cegrid
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Boucle dans l'Ouest + New York

Messagepar Jo89 » Lun 3 Fév 2014 19:03

Hello

J4 (21 mai) : transfert en vol intérieur, San Francisco / Las Vegas
Je ne sais pas ce qui est le mieux, départ le matin ou en fin de journée. Je compte une demie journée de transfert. (moins de 2 h d'avion)

Vu que tu vas passer une journée complète à Vegas le lendemain, autant prendre le vol le plus tard afin d'encore profiter de San Francisco.

Je ne sais pas si on passe une journée à Death Valley, j'ai lu qu'il faut compter une nuit sur place ( du coup 2 jours)
C'est un peu juste sur notre planning. (2h15 de route)

Faire l'A/R sur une journée, c'est chaud. Perso je ne le ferais pas.

Je ne sais pas si 5 jours à New York suffisent ??????????

Non, ce n'est pas suffisant, comme deux semaines dans l'ouest ne le sont pas, ... Mais ça te permettra d'avoir un bel aperçu de la ville. Et de faire pas mal de visite.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Lun 3 Fév 2014 19:18

Manque yosemite dans la liste
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 4 Fév 2014 16:26

Salut,

Ton parcours est OK. 5 jours à Ny, c'est pas mal, cela permet de voir l'essentiel.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cegrid » Mar 4 Fév 2014 18:10

Salut,
Merci de me rassurer. Je viens de faire la demande ESTA, une fois que le retour est bon, je commande mes billets d'avion!
Trop hâte d'y être...
Au fait , est ce que quelqu'un a testé l'hôtel Union Square à San Francisco ?
cegrid
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar cegrid » Sam 8 Fév 2014 16:02

Bonjour tout le monde,
je suis dans les préparations du voyage, et je m’aperçois que le Japanese tea garden est gratuit le lundi de 09 à 10h donc super...Mais la visite en seg way se fait à 09h. Donc du coup, je pensais partir en vélo après la visite du Japanese tea garden, pour traverser le golden gate...
Est-il mieux de louer le vélo au niveau du golden park ou me rendre en bus jusqu'au pied du golden gate et louer le vélo là-bas?
Vaut-il mieux louer les vélos avant notre départ?
Et donc je pense retourner le lendemain au golden park pour faire le seg-way dès 09h, à moins que je fasse la visite en seg-way du bord de mer ?
Sachant que j'ai choisi un hôtel au niveau d'union square.
J'attends vos suggestions...
cegrid
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar cegrid » Sam 8 Fév 2014 20:41

Bonsoir,
voici le programme de mes 3 premiers jours à San Francisco.
N'hésitez pas à me dire si c'est réalisable.
Sur place, je pense utiliser le pass de 3 jours des transports en commun. Savez vous, où on peut l'acheter?
Arrivée à San Francisco à 14h35,
Navette BART, dépôt des valises à l'hôtel situé à Union square (je ne l'ai pas encore réservé je toujours changé)

Visite : (à pied 1h30 aller/retour)
- Chinatown
- Transmerica Pyramid
- Coit Tower
- Retour à Union square

J2, lundi 19 mai :
Japanese Tea Garden, visite gratuite de 09 à 10h.
Puis location de vélo
Retour de Sausalito en ferry
Passage par Fisherman's warf (Pier 39)
Lombard street (quartier Russian Hill)
Accessible avec le cabble car (powell hyde line vers Victorian Park)

J3 : Mardi 20 mai.
Le matin : Visite du Golden Park en Seg-way
L'après-midi : Visite d'Alamo square (6 painted ladies)
Visite Mission district
Les Murals :
* Balmy Alley (relie les 24th et 25th street, 2 rue à l'Est de Folsom Street)
* Clarion Alley (relie Mision Street et Valencia Street, entre les 17th et 18th street)
* Women's Building (angle entre la 18th street et lapidge street)

La maison bleue de Maxime Le Forestier se situe au 3841, 18th street, près de Mission Dolores Park

Si possible rejoindre Twin Peaks en bus
cegrid
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar thom » Sam 8 Fév 2014 20:50

Pour le pass tu as la liste des sites ici : http://www.sfmta.com/getting-around/tra ... r-passport

Sinon ton itinéraire ne me semble pas délirant, faudra juste bien dormir dans l'avion pour être d'attaque dès l'arrivée.
thom
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Fred » Dim 9 Fév 2014 18:16

cegrid a écrit:
Visite : (à pied 1h30 aller/retour)
- Chinatown
- Transmerica Pyramid
- Coit Tower
- Retour à Union square

Salut

C'est tout à fait faisable après l'avion (j'ai fait exactement ça en 2012) mais compte plutôt 2h30 mini, en faisant les photos, en découvrant, tu vas perdre du temps.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cegrid » Lun 17 Fév 2014 17:14

Salut,
J'ai trouvé un rodéo à Bryce Canyon : Ruby's Inn, sur mon parcours, le seul "Hic" c'est que je dois décaler un ou 2 trucs dans mon itinéraire parce que la saison des rodéos commence le 24 mai. Et suivant mon parcours je devais être à Bryce le 25 mai.
Donc 2 solutions s'ouvrent à moi,
soit je décale ma journée des visites des hôtels de Las Vegas en fin de boucle de visite des parcs, le 30 mai,
soit je fais la boucle des parcs dans l'autre sens, à savoir : Las Vegas / Grand Canyon / Monument Valley / Page / Bryce / Zion / Las Vegas. (Dans ce cas, nous serions au rodéo le mercredi 28 mai.)
Il y a t'il un sens plus logique pour faire cette boucle ?

Autrement où trouver d'autres lieux de rodéo, SVP.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cegrid
cegrid
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA