Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle dans l'ouest américain été 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle dans l'ouest américain été 2012

Messagepar cladman83 » Jeu 26 Jan 2012 14:13

Bonjour, je vous laisse mon projet de voyage pour l'été 2012 (juillet ou août) (il semblerait que ce serait plutôt août car les billets d'avions sont moins chers.
Ma compagne et moi-même souhaiterions faire un roadtrip mais nous ne savons pas vraiment combien de temps aprtir donc otre aide et toutes suggestions seraient les bienvenus.

Arrivée à Los angeles et retour soit de Las Vegas (multi-destination) soit de Los angeles
Location de voiture et hôtels le long de la route

Los Angeles (2/3j)
LA> Santa Barbara >Lompoc>Hearst Castle>Big Sur >Carmel>Monterey>Santa Cruz>San Francisco
San Francisco (2/3j) (Alcatraz,Transamerica pyramid,Union Square...)
San Francisco> Yosemite (2j)
Yosemite> Sequio and Kings Canyon NP > Death Valley
Las Vegas (2j)
Las Vegas > Grand Canyon (hélicoptère,1 ou 2j)

Grand Canyon>Monument Valley>Antelope Canyon, Lake Powell
Bryce Canyon > Zion NP
Retour soit à Las Vegas soit à Los Angeles selon le coût des billets d'avions

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire? Surtout le temps qu'il nous faudrait pour faire tout ça sans courir tout le temps.
Merci beaucoup
cladman83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle dans l'ouest américain été 2012

Messagepar cladman83 » Sam 4 Fév 2012 16:02

merci bcp pour le planning
cladman83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar monica27 » Sam 4 Fév 2012 17:43

Bonjour si tu veux faire la boucle dans ce sens il te faudra a peu près 20 jours minimum. Tu peux gagner un jour si tu fais pas la Route 66 c'est à dire las vegas LA. Zion à mon avis ne vaut pas le détour par contre ne rate pas Bryce et Monument valley et Antelope Canyon (près de là il y a Horse shoe qui est vraiment beau) La partie LA san Francisco est souvent dans le brouillard et ne présente pas un intérêt fou à mon avis Seul monterey et autour est beau. Dis toi qu'on est quand même obligé de rouler car les distances sont longues. On le dit mais c'est vrai. A+
monica27
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar cladman83 » Lun 6 Fév 2012 23:20

Je pense que je vais suivre ton conseil alors et éviter Zion. Si tu as d'autres conseils je suis preneur.
Merci
cladman83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA