Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle Californienne Sept 2013 by Zinho :)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle Californienne Sept 2013 by Zinho :)

Messagepar Zinho » Mer 7 Aoû 2013 15:27

Hello tout le monde !

J'ai déjà commencé à présenter mon trajet dans le Saloon et on m'a (logiquement) réorienté ici... donc je recommence :clin:
Je pars 2 semaines, début septembre (s'il y a des motivés, manifestez vous !! :oui: )

Arrivée le 03/09/2013
- J1 : arrivée à SF @10AM. Arrivée à l'hotel + visite du quartier (4 nuits à l'hotel Astoria)
- J2 --> J5 : visite de SF (je prends le CityPass incessamment sous peu // Alcatraz by night réservé)
- J6 : je pars (à l'aube) de SF direction Yosemite village (voiture réservée + 2 nuits au Curry Village avec les ours toussa toussa...)
- J7 : grosse randonnée (pas encore les capacités pour faire le Half Dome trail mais en 2014... ;) ).
- J8 : petite randonnée + Tioga Pass vers Lee Vining (1 nuit à El Mono Hotel)
- J9 : balade à Bodie + dans les environs de Lee Vining (avec la fameuse CA120) puis on the road again en direction de Three Rivers, en contournant la Sierra Nevada par le sud (Ridgecrest).
- J10 : Débriefing avec le Général Sherman et tous ses copains + journée de break avant la grosse étape de voiture
- J11 : Voiture le long de la Pacific Hwy pour rejoindre Salinas (~500km)
- J12-13 : Balades dans les environs : Monterey, Big Sur...
- J14 : Remontée vers SF en passant par Gilroy pour shoppinger.
- J15 : Je pleure à SFO en reprenant l'avion vers chez nous :snif:
Départ le 17/09/2013, vers 14h00

Ça fait une boucle d'environ 1700km en 10 jours et je préfère profiter des paysages plutôt que de jouer à Need For Speed (il parait qu'ils sont stricts sur les limitations de vitesse :lis: ... vous confirmez ?)

Je vous ferai un debrief des étapes + hébergements à chaque étape !

Toute remarque est constructive... Lachez vous :clap:

Ciao ciao :cool:
Zinho
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle Californienne Sept 2013 by Zinho :)

Messagepar Jo89 » Mer 7 Aoû 2013 16:33

Hello,

Ton trajet est pas mal.

Par contre, J9 google maps indique 6h45 de route. Si je ne me trompe pas sur le temps de route, il vaudrait mieux faire Bodie le J8 dans l'après midi.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar floflo1974 » Mer 7 Aoû 2013 18:39

Hello,

J7 : je te conseille vivement le 4-mile trail et redescendre ensuite sur la vallée vers le Visitor Center (long, pas trop dur...)

Excellent parcours, enjoy California !

Have a nice trip comme ils disent là-bas, on se croisera peut-être dans l'aéroport je pars le 03/09 également mais pour Denver !
floflo1974
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar micahbzh » Mer 7 Aoû 2013 18:46

Je décolle aussi le 3/09 pour San Francisco, mais vu ton heure d'arrivée, ce sera pas le même avion.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jerry » Mer 7 Aoû 2013 20:31

Hi,

Gilroy, capitale de l'oignon, très, très bon outled ...pour le shopping.
Pour la limitation de vitesse, j'ai fait plus de 10.000 kms en mai, juin en respectant scrupuleusement les limitations et à 90 % je me faisais dépasser à gauche, à droite par des voitures , des gros trucks....donc le respect des vitesses...un petit doute.

Bon voyage....attention on devient accro...je prépare déjà mon voyage de juin 2014 après deux mois cette année.

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Aoû 2013 09:53

Salut,

J9 est une très grosse journée de route. Au moins 6 heures de route.
Sinon le reste est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Zinho » Jeu 8 Aoû 2013 11:42

Est-ce que vous pourriez arrêter de me donner envie de partir plus tôt, svp ? :hihi:

Merci Jerry pour la capitale de l'oignon... je vais me faire une soupe !
FloFlo : c'est pile poil le 4 mile trail que j'ai prévu de faire en terminant par le Panorama Trail (Vernal et Nevada falls)... pas encore les capacités pour le Half Dome Trail :pprr:

Et, en effet, J9 sera une grosse journée bien kilométrée mais un collègue m'a dit que la route qui longe la Sierra Nevada est sympa, alors ça passera plus vite :)

Merci pour vos infos et bonne préparation à tout le monde !!

La bise.

Zinho
Zinho
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 8 Aoû 2013 12:28

Bonjour,
Et, en effet, J9 sera une grosse journée bien kilométrée mais un collègue m'a dit que la route qui longe la Sierra Nevada est sympa, alors ça passera plus vite :)
avez-vous tenu compte du fait que Bodie est à 1h de route de Lee Vining et qu'il faut en redescendre ... en ajoutant le temps de visite c'est presque une demi-journée (3 à 4 heures minimum) !

et ensuite la 395 et les autres vers le sud puis l'ouest puis le nord (Ridgecrest, Bakersfield, Porterville) jusqu'à Three Rivers, ça représente plus de 600 km soit au moins 7 heures de conduite sans aucune pause ni ralentissement quelconque :shock:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA