Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle autour de Phoenix en mars 2015 : vos avis ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle autour de Phoenix en mars 2015 : vos avis ?

Messagepar virginie24jb » Sam 24 Jan 2015 14:43

Bonjour,

Ce n'était pas prévu mais je me mets à regarder rapidement pour une boucle d'une douzaine de jours autour de Phoenix en Mars 2015. Après un voyage de trois semaines en Septembre dernier voilà que j'apprends que mon pilote de Nascar favori va mettre un terme à sa carrière fin 2015... Je suis allée voir deux courses l'année dernière mais là ça me démange d'aller en voir une dernière où il sera présent. :(

En regardant un peu le prix des billets d'avion pour les différentes régions suivant la période de l'année, j'ai pensé à Phoenix dans un coin que je ne connais absolument pas pour l'instant, contrairement à refaire une boucle dans l'Est (même si j'aime beaucoup !). Je sais que la boucle est très rapide et laisse beaucoup de choses de côté. Si ça ne tenait qu'à moi je ferais une boucle de trois semaines ou plus mais là je ne peux pas. Je souhaite quand même insérer plusieurs lieux incontournables dans cette boucle. Je me permets donc de demander votre avis sur ce parcours :

Jour 1 : Arrivée à Phoenix
Jour 2 : Course de Nascar
Jour 3 : Phoenix (au cas où la course serait reportée), visite des alentours (Lake Pleasant...)
Jour 4 : Phoenix - Flagstaff en passant par la AZ179 et Sedona.
Jour 5 : Journée Grand Canyon avec retour par la 180 sur Flagstaff pour la nuit.
Jour 6 : Flagstaff - Kanab par Vermilion Cliffs National Monument (89A).
(En testant les parcours, pourquoi Google refuse de passer par la 89 entre la 89A et la 98 vers Page ?)
Jour 7 : Journée à Zion Park - Retour à Kanab pour la nuit
Jour 8 : Journée North Rim du Grand Canyon - Retour à Kanab pour la nuit
(une meilleure solution pour faire moins de route ?)
Jour 9 : Kanab - Page avec Lake Powell et Horseshoe Bend
Jour 10 : Autour de Page, Antelope Canyon
Jour 11 : Page - Monument Valley
Jour 12 : Monument Valley - Phoenix (route pour revenir)
Jour 13 : Vol retour à midi depuis Phoenix

Autre idée : laisser tomber Monument Valley (excentré) et rester une nuit de plus à Kanab pour faire une journée à Bryce Canyon... :pprr:

Si vous avez des propositions, des conseils, n'hésitez pas. Merci.
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Boucle autour de Phoenix en mars 2015 : vos avis ?

Messagepar Jo89 » Sam 24 Jan 2015 15:27

Ah génial, j'espère qu'on aura de nouveau un carnet génial :cool:

Pour le circuit, pourquoi utiliser Kanab comme camp de base et ne pas dormir plus près des parcs? Tusayan pour le Grand Canyon, Springdale pour Zion et Bryce ou Tropic pour Bryce Canyon?

Et effectivement, je laisserais peut être Monument Valley pour une autre fois.

Du coup, je pense que ty pourrais faire Phoenix - Grand Canyon - Zion - Bryce - Page - Sedona - Phoenix. Avec quand même une grosse étape entre le Grand Canyon et Zion.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Sam 24 Jan 2015 15:33

Merci pour ces retours. :coucou:

Jo89 a écrit:Pour le circuit, pourquoi utiliser Kanab comme camp de base et ne pas dormir plus près des parcs? Tusayan pour le Grand Canyon, Springdale pour Zion et Bryce ou Tropic pour Bryce Canyon?

C'est ce que j'ai reçu comme retour sur un autre forum. Je me dis que si peu de temps avant, ça va être dur de trouver un hébergement abordable si près des points d'intérêts.

Jo89 a écrit: Et effectivement, je laisserais peut être Monument Valley pour une autre fois.

On m'a dit que North Rim du Grand Canyon serait probablement fermé pour cause de neige. Je pourrais donc remplacer cette journée par Bryce Canyon et donc laisser Monument Valley à la fin...
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kalista » Sam 24 Jan 2015 16:57

Hello

En mars à mon avis ce n'est pas la place qui manque sur springdale, tusayan ou tropic
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Sam 24 Jan 2015 20:53

Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil pour une nuit du 6 au 7 mars (vendredi au samedi) dans tt les stops, tu peux trouver des hôtels entre 60 et 100€.

Pour le Grand Canyon North Rim, effectivement ce sera fermé.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Dim 25 Jan 2015 10:39

Merci beaucoup pour ces infos.
Encore une question : si vous deviez choisir entre Mars et Novembre, quelle période choisiriez-vous ? Niveau météo, durée d'ensoleillement (plus en Mars il me semble), affluence... ?
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Dim 25 Jan 2015 19:23

Hello,

A première vue, j'aurais dit Mars. Mais en regardant un peu les "conditions météo" Novembre semble tout aussi chaud que Mars mais surtout moins "pluvieux".

Par contre, effectivement les journées doivent être un peu plus longue en Mars.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar planetebulle » Dim 25 Jan 2015 21:58

Bonsoir , nous étions à Phoenix , Sedona , Tucson fin février 2013 et il faisait beau t-shirt et à Tucson on a eu 28 degrés et nous avons été a la fete des cowboys et attention quasiment pas de touristes le rêve .... mais cela ne sera pas trop dans vos dates peut etre!! le nom est FIESTA DE LOS VAQUEROS
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dantor » Dim 1 Fév 2015 18:43

Hello Virginie,
Jour 1 ou jour 12:
Pas loin de Phoenix et si vous ne connaissez pas, passez une journée à West Tucson, c'est vraiment une belle région avec le Saguaro NP – Arizona Sonora Désert muséum – Old Tucson Studios – et la Mission San Xavier Del Bac. Tout ca à 1h30 de route de Phoenix et faisable dans la journée. Et en prime la douceur et le soleil du désert de l'Arizona.
Jour 7:
La route 89 c'est effondré en fev.2013 et a donc été fermée. Je suis passé en juin 2014 et il me semble qu'elle était ouverte, mais pas sur, car nous avons rejoins Page depuis Monument Valley par la 98.
Si la route North Rim du Grand Canyon est fermée (2400m altitude) la route de Bryce Canyon le sera sans doute aussi (entre 2000 et 2700 m. alt).
dantor
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Dim 1 Fév 2015 20:01

dantor a écrit:la route de Bryce Canyon le sera sans doute aussi (entre 2000 et 2700 m. alt).

Hello,

Les routes de Bryce sont ouvertes toute l'année. Elles peuvent être fermées temporairement le temps du déneigement mais ce n'est pas courant

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA