Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Boucle autour de Las Vegas en Octobre 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle autour de Las Vegas en Octobre 2010

Messagepar celibe » Dim 1 Aoû 2010 17:15

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour ce site, qui m'a été très utile. Je l'ai beaucoup parcouru, mais reste indécise sur mon parcours (je sais je m'y prends tard, mais je profite d'une conférence de dernière minute aux USA pour faire ce voyage).

Nous serons deux adultes. Nous ne sommes pas capables de faire des randonnées d’une journée mais nous souhaitons faire quelques ballades / petites randonnées (jusqu'à 3H de marche). Les villes / musées ne nous intéressent pas particulièrement. Voilà pour le "profil".

Nous partons pour 9 jours, au départ et à l’arrivée de Las Vegas.

Voici l'itinéraire que j'ai préparé pour l'instant:
J1 (samedi): arrivée à Las Vegas le soir, petite visite du Strip
J2: route vers le Grand Canyon, en passant par Hoover Dam et Selingman (mais pas par la Route 66). Arrivée vers 16H et début de visite du Grand Canyon
J3: Grand Canyon puis route vers Page en faisant La Desert View Drive
J4 : Lower et Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend puis route vers Monument Valley
J5 : Visite de Monument Valley puis route vers Mesa Verde
J6 : Visite de Mesa Verde puis route vers Moab
J7 : Visite de Arches National Park puis route vers Capitol Reef
J8 : Visite rapide du centre de Capitol Reef, puis Scenic Drive 12 vers Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon puis route vers Zion
J10 : Zion puis route vers Las Vegas avec visite du Strip
J11 : départ le matin de Las Vegas

Je pense que cet itinéraire est faisable, mais je me demande si ça ne fait pas un peu trop ? En particulier en octobre où le soleil se couche vers 18H. Bien sûr, on voudrait tout voir, notamment les grands parcs. Mais il serait peut-être préférable de supprimer certains d’entre eux et de visiter les choses moins « célèbres » autour des autres parcs visités ?
En particulier, je pensais qu’il fallait peut-être mieux aller directement de Monument Valley à Capitol Reef et ne pas visiter Mesa Verde et Arches (bien que Mesa Verde me semblait intéressant car très différent des autres parcs visités) ?
D’un autre côté, nous ne ferons pas de grande randonnée, donc une journée dans chaque parc, avec route vers l'étape suivante, est peut être suffisante ?

Aussi, nous ne ferons pas Death Valley. Est-ce vraiment un parc à ne pas rater (surtout en octobre où les températures devraient être plus clémentes) ?

Un avis également sur le sens du parcours ? Il semble qu’on est soit déçu par Grand Canyon, soit par Zion selon le sens du parcours choisi…

Voilà, désolée pour ce long message et toutes ces questions, et j’espère que vous pourrez me conseiller.

Je vous remercie par avance !

Céline
celibe
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Boucle autour de Las Vegas en Octobre 2010

Messagepar mrspeel » Dim 1 Aoû 2010 19:17

Hello Céline, welcome ! :)

Ca me semble en effet un peu gourmand (9 jours pour tous ces parcs !) et ta remarque sur le crépuscule est justifiée.
A titre perso, je suis convaincue qu'il vaut mieux zapper complètement un parc plutôt que d'en survoler deux.
Je jète donc une ou deux idées en vrac, les autres diront aussi ce qu'ils en pensent de toute façon.

- Vu que globalement tu n'as que peu de temps, à Page, pour la visite d'Antelope Canyon, tu peux tout à fait n'en faire qu'un (sachant que tu pourras profiter des points de vue sur le Lake Powell en arrivant la veille).

- Si tu ne veux qu'un seul Antelope Canyon (en fin de matinée), et Horseshoe Bend, ça devrait te laisser le temps de faire la visite de Monument Valley en arrivant. Donc le lendemain matin, tu peux partir directement vers Mesa Verde. Comme les visites se font sur réservation - qu'il faut faire en arrivant au Visitor Center - ce n'est pas plus mal d'arriver sur place plus tôt. :clin:

- A Moab, c'est trop juste. Même en admettant que tu ne fasses que Arches NP, il te faut quand même une journée complète. Donc là, je pense qu'il vaut mieux dormir sur place. Afin de grapiller cette nuit à Moab, je suggère de zapper Zion (plutôt que Bryce Canyon par exp, Bryce étant considéré comme l'une des plus magnifiques pépites de l'Ouest).

En gros, ça donnerait ça :

J1: Arrivée à Las Vegas
J2: Las Vegas > Grand Canyon
J3: Grand Canyon > Page (Lake Powell)
J4 : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Monument Valley (visite en arrivant)
J5 : Monument Valley > Mesa Verde
J6 : Mesa Verde > Moab
J7 : Arches National Park
J8 : Moab > Capitol Reef
J9 : Capitol Reef > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Las Vegas
J11 : Départ

Mais afin de souffler un peu mieux, je remplacerais Mesa Verde par une journée à Moab afin de visiter Island in the Sky et Deadhorse Point SP, ou bien un jour à Bryce. Je ne sais pas, tout dépend de tes priorités...
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dommm063 » Dim 1 Aoû 2010 20:56

Salut,

11 jours semblent un peu juste pour faire tous ces parcs.
Perso, je zapperais Mesa Verde.
Death Valley est très sympa, mais complètement de l'autre côté de Las Vegas.

Une proposition :
1 Arrivée LV
2 LV > Zion : visite de Zion
3 Zion > Bryce Canyon : visite de BC
4 BC > Moab : visite de la Scenic Drive 12, aperçu de Capitol Reef (Fruita Area)
5 Moab : Arches
6 Moab : Bowtie et Corona Arches, Canyonlands, Dead Horse Point
7 Moab > Monument Valley : visite de Goosenecks et Monument Valley
8 MV > Page : Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend
9 Page > Grand Canyon : visite de Grand Canyon
10 GC > Las Vegas
11 Retour
dommm063
Administrateur du site

Messagepar celibe » Dim 1 Aoû 2010 23:26

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Apparemment, vous semblez tous les deux d'accord sur le fait qu'il faut que je supprime au moins un parc. Je propose donc ce nouvel itinéraire où j'ai supprimé Mesa Verde, mais j'ai rajouté Canyonlands qui a l'avantage d'être à Moab et donc de ne pas nécessiter de faire de la route supplémentaire (les seules différences se situent aux jours 5, 6 et 7)

J1 (samedi): arrivée à Las Vegas le soir, petite visite du Strip
J2: route vers le Grand Canyon, en passant par Hoover Dam et Selingman (mais pas par la Route 66). Arrivée vers 16H et début de visite du Grand Canyon
J3: Grand Canyon puis route vers Page en faisant La Desert View Drive
J4 : Lower et Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend puis route vers Monument Valley (ou un seul des 2 Antelope Canyon et faire Monument Valley)
J5 : Visite de Monument Valley (si pas fait la veille) puis route vers Moab
J6 : Visite de Arches National park
J7 : Visite de Canyonlands an partie puis route vers Capitol Reef
J8 : Visite rapide du centre de Capitol Reef, puis Scenic Drive 12 vers Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon puis route vers Zion
J10 : Zion puis route vers Las Vegas avec visite du Strip
J11 : départ le matin de Las Vegas

Est-ce que ce parcours vous paraît plus raisonnable ? La route Moab / Bryce Canyon le même jour me semblait un peu trop longue pour un seul jour, mais cela aurait effectivement l'avantage de me laisser plus de temps à Canyonlands.

Est-ce qu'il y a un intérêt particulier à faire ce tour en commençant par Zion et en finissant par Grand Canyon ? Il me semble qu'avec le tour que je propose, je fais souvent la route entre les étapes en fin d'après midi (donc possible après le coucher du soleil à 18H), alors que dans l'autre sens la route se fait souvent le matin, et je perds de précieuses minutes de soleil pour visiter les parcs ?

En ce qui concerne la visite de Monument Valley, est-ce que vous pensez qu'il sera quand même possible de faire la visite de Upper Antelope à 11H (ce qui me semble être conseillé) et de visiter Monument Valley le jour même (dans ce cas sans visiter Lower Antelope)? J'arriverais à Monument Valley vers 16H, or le parc semble fermer à 16H30 en Octobre. Est-ce que vous savez si cela veut dire que les voitures doivent être sorties du parc à cette heure, ou que l'entrée dans le parc n'est plus possible après 16H30 ?

Merci

Céline
celibe
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 2 Aoû 2010 09:40

Salut,

Voici mes remarques :
- J2 : il y a moyen d'arriver plus tôt à Grand Canyon, et donc de faire un bon bout de la visite.
- J3 : Desert View + direction Page + Horseshoe Bend
- J4 : faire Antelope Canyon le matin, le plus tôt possible. Je ne suis pas sûr que les rayons du soleil entrent dans le canyon en Octobre. Puis partir pour Monument Valley et faire la Scenic Drive (il faudrait arriver vers 13h, soit partir de Page vers 11h).
- J5 : Goosenecks SP + Moab : visite de Canyonlands.
- J6 : Arches NP
- J7 : direction Capitol Reef + un bout de Scenic Drive 12.
- J8 : visite de Bryce Canyon
- J9 : direction Zion et visite.
- J10 et J11 : LV.

Il n'y a pas de sens à privilégier. Le tout est, à mon avis, de faire les visites l'apm et le soir pour avoir + de temps et ne pas avoir à faire de la route après avoir fait une longue marche.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar celibe » Mar 3 Aoû 2010 00:53

Bonsoir,

Décidément, c’est difficile d’établir un itinéraire correct. Ma soeur tient vraiment à faire Mesa Verde, je l’ai donc réintégré dans mon itinéraire. Par contre, j’ai supprimé Canyonlands et Zion, et le centre de Capitol Reef sera survolé…

Voici le nouvel itinéraire:
J1: Arrivée à Las Vegas
J2: Route vers Grand Canyon + visite du Grand Canyon
J3: Grand Canyon + route vers Page, en passant par Horseshoe Bend
J4: Upper Antelope Canyon + Monument Valley
J5: Route vers Mesa Verde et visite
J6: Fin de visite de Mesa Verde et route vers Moab
J7: Arches
J8: Route vers Bryce en passant par Capitol Reef et la Scenic Drive 12
J9: Bryce
J10: Retour vers Las Vegas en passant par Zion
J11: Départ

Cela nous permet d’avoir une journée complète à Arches, et une journée complète à Bryce. En plus, j’ai lu que la route entre Bryce et Zion était jolie et on pourra la faire de jour (en tenant compte du fait que le tunnel ne sera ouvert qu’à partir de 8H du matin). Pour J10, on verra si on reste quelques heures à Zion ou si on part directement vers Las Vegas selon notre envie du jour et ce qu’on aura pensé de Las Vegas le premier soir…

Votre avis sur cet itinéraire ? (en espérant qu'il est plus correct que les précédents…)

Céline
celibe
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 3 Aoû 2010 09:50

Salut,

Cela me semble OK.
A J7, il y a moyen de faire Dead Horse Point au coucher su soleil.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar celibe » Mar 3 Aoû 2010 23:07

Génial ! Merci beaucoup pour ton aide. Je vais m'attaquer à la réservation des hôtels maintenant !
celibe
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA