Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle autour de Las Vegas en Août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle autour de Las Vegas en Août 2013

Messagepar Babelle31 » Dim 25 Nov 2012 21:33

J'avais promis un voyage à ma fille de 16 ans dans l'ouest américain si elle avait 15 de moyenne générale aux 3 trimestres durant l'année scolaire 2011-2012 . Moyenne obtenue.....donc promesse à tenir et merci Roadtrippin pour votre super site et supers conseils .
Voici donc l'itinéraire prévu :
J1 - Toulouse - Londres - las Vegas
Récupération de la voiture et direction le Circus Circus puis ballade sur le Trip
J2 - las Vegas - Kingman - Seligman - Williams (passage Route 66) - Sedona
Nuit à Sedona
J3 - Sedona - Tusayan ou Grand Canyon Village
Randonnée en jeep le matin pour visiter Sedona et arrivée vers 15 heures au Grand Canyon pour un début de visite
Nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village
J4 - Grand Canyon Village - Désert View Point - Petrified Forest NP
Survol du GC en hélicoptère le matin de bonne heure et départ vers PFNP et début de visite
Nuit à Holbrook (ou à l'intérieur de PFNP)
J5 - Petrified Forest NP - Mésa Verde NP - Cortez
Visite de Petrified Forest NP et route vers Mésa Verde avec visite de Chapin Mésa Muséum + réservation de la visite de Cliff Palace pour le J6
Nuit à Mésa Verde ou Mancos ou Cortez (selon disponibilités)
J6 - Visite de Mésa Verde toute la journée
Nuit à Moab
J7 - Arches NP
Visite toute la journée
Nuit à Moab
J8 - Canyonlands NP
Visite toute la journée
Nuit à Mexican Hat ou à Monument Valley (si disponibilités)
J9 - Monument Valley
Visite du site toute la journée + circuit en 4*4 avec guide Navajo
Nuit à Monument Valley
J10 - Monument Valley - Page - Lake Powell
Croisière prévue sur le Lake Powell
Nuit à Page
J11 - Antelope Canyon - Bryce Canyon NP
Visite du site puis route vers Bryce Canyon NP
Nuit à Bryce Canyon NP
J12 - Bryce Canyon NP - Zion NP
Visite de Bryce Canyon NP
Nuit à Zion NP
J13 - Zion NP - Las Vegas
Visite de Zion NP
Nuit à Las Vegas au Luxor
J14 - Las Vegas - Death Valley
Visite de Death Valley
Nuit à Furnace Creek
J15 - Death Valley - Bishop - Mammoth Lakes
Visite de Death Valley
Nuit à Mammoth Lakes
J16 - Mammoth Lakes - Yosemite NP
Visite de Yosemite NP
Nuit à Yosemite NP
J17 Yosemite NP - Séquoia NP
Visite de Yosemite NP et route vers Séquoia NP
Nuit a Séquoia NP
J18 - Séquoia NP - San Francisco
Visite de Kings Canyon NP
Nuit à San Francisco
J19 et J20 - San Francisco
Visite des différents quartiers, de la prison d'Alcatraz, du Golden Gate Bridge et je suis ouverte à toutes vos idées
Nuits J19 à J20 et J20 à J21 à San Francisco
J21 - San Franciso - Monterey - Carmel
Dernières visites de San Francisco et route vers Monterey et Carmel
Nuit à Carmel
J22 - Carmel - Los Angeles
On longe la côte via la C1 avec divers arrêts selon nos goûts : Carmel - Cape St. Martin - Sta Maria - Lompoc - Sta Barbara - Los Angeles
Nuit à Los Angeles
J23 et J24 - Los Angeles
J23 - visite des différents quartiers de Los Angeles
J24 - visite du Parc Universal Studios
Nuits J23 à J24 et J24 à J25 à Los Angeles
J25 - Los Angeles - San Diego
Visite du Seaworld de San Diego
Nuit à San Diego
J26 - San Diego - Palm Springs
Visite de San Diego Zoo et de San Diego Safari Park
Nuit à Palm Springs
J27 - Palm Springs - Joshua Tree NP
Visite de Joshua Tree NP
Nuit à Yucca Valley ou à Twentynine Palms
J28 - Joshua Tree NP - Mojave National Preserve - Las Vegas
Derniers regards sur Joshua Tree NP et route vers Las Vegas via la Mojave National Preserve que l'on traversera uniquement avec des arrêts si le paysage nous plait !!!!
Nuit à Las Vegas à l'hôtel : The Mirage
J29 - Las Vegas
Journée cool avec excursion Hoover Dam et Lake Mead et enfin shopping !!!!
Nuit à Las Vegas à The Mirage
J30 - Las Vegas - Paris
Derniers regard sur la ville en plein désert , restitution de la voiture à l'aéroport et envol vers Paris. :(
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Boucle autour de L'as Vegas en Août 2013

Messagepar Chopper66 » Dim 25 Nov 2012 21:59

Bonsoir,

Eh bien ! ... bravo à ta fille :clap: :clap: :clap: , pour un tel voyage :super: ça valait bien quelques efforts durant l'année scolaire :cool:
et à première lecture ça me semble équilibré et pas trop "speed".

seule la partie J15-J18 (DV-Yosemite-Sequoia-SF) me semble un peu rapide :
Mammoth Lakes pourquoi pas mais avant de prendre la Tioga Road vers Yosemite, ne pas oublier de visiter Bodie (prévoir 1/2 journée au départ de Lee Vining) ...
et le détour vers le sud jusqu'à Sequoia et Kings Canyon allonge bien la route entre YNP et SF (mais pas le choix pour voir les 3 parcs encore que la visite de Sequoia et Kings sera rapide - y prévoir au moins la "General Highway").
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Dim 25 Nov 2012 22:12

Bonjour,

C'est une excellente motivation pour ta fille que tu as trouvé là !

Plutot que de redécoller de Las Vegas, pourquoi ne pas repartir de Los Angeles ou de San Diego ?

Je ferai le survol en hélicoptère du Grand Canyon (une expérience inoubliable) à J3, avec une nuit dans le parc, et la visite du Grand Canyon à J4.

A J9 Monument Valley ne nécessite pas forcement une journée entière, Tu peux peut-être prévoir de pousser jusqu'à Page pour y dormir.

Tu verras des séquoias à Yosemite, tu peux éventuellement supprimer la visite et le détour de Sequoia NP.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Babelle31 » Dim 25 Nov 2012 22:31

Tu me conseillerais donc d'aller jusqu'à Lee Vining au lieu de prévoir de dormir à Mammoth Lakes ? Oui effectivement j'avais peur que ça fasse beaucoup de kilomètres mais 377 km au lieu de 338 km (option nuit à Mammoth Lakes) ça vaut sûrement le coup de tenter pour gagner du temps le lendemain matin pour la visite de Yosémite NP . Concernant la visite de Bodie c'est super tentant mais j'ai peur que le circuit devienne trop speed !!!
Concernant la visite de Séquoia et Kings c'est certes rapide mais j'ai effectivement prévu de suivre la "Général Highway".
Pour essayer de tout combiner : voir le plus de choses possibles, ne pas être trop speed, avec les jours de congés qui me sont accordés ....je pense que je m'en sort pas trop mal même si mon regret est de ne pas visiter Yellowstone et Grand Teton....mais il fallait faire un choix.....non plusieurs choix !!!!
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Babelle31 » Dim 25 Nov 2012 22:51

Merci a vous 2 Philippe78 et Chopper66 pour vos conseils et vos questions qui me font encore réfléchir à ce voyage .....
Concernant tes suggestions Philippe78 voici mes réponses : je souhaite repartir de Las Vegas car on a prévu d'y passer les 2 dernières nuits sachant qu'à J29 si on est crevés on restera sur Las Vegas à se reposer car selon les jours de départs je risque de reprendre le boulot des le lendemain de notre retour en France....dur dur le décalage et la fatigue car même si c'est les vacances c'est un rythme soutenu.....
Concernant le survol du Grand Canyon en hélicoptère beaucoup de guides (livres)conseillent de le faire le matin de bonne heure. l'as-tu fais en fin d'après-midi ? Les couleurs sont-elles aussi belles le matin que le soir ?
Je prévois d'arriver à GCVillage vers 15-16heures n'est ce pas trop tard ?
Pour J9 j'avais beaucoup hésité mais j'avais envié de voir le lever du soleil sur Monument Valley car il paraît que c'est magnifique aussi vu tes conseils je pense faire comme suit : au lieu de dormir à Mexican Hat on dors le soir de J8 dans Monument Valley comme cela je vois mon lever de soleil !!!!! On fait l'excursion en prenant notre temps et en fin d'après midi on part direction Page (environ 2h30 de route).....ça me semble cohérent et on gagne du temps pour le J9 (sur place pour l'excursion avec le guide Navajo ) et le J10 (sur place pour la ballade sur le Lake Powell)....ta suggestion est acceptée et validée !!!
Quant à la suppression de la visite de Séquoia NP j'y avais pensé mais vu les photos .....ces arbres sont vraiment impressionnants et donnent envie de les voir.....j'ai bien envié de garder cette visite même si elle doit être rapide .
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Dim 25 Nov 2012 23:06

J'ai fait le survol en helico à 10h, mais au vue de ton planning, comme je privilégie plutôt de dormir dans les parcs, ca t'évite de faire l'aller/retour entre Grand Canyon Village et Tusayan.

Tu DOIS voir le coucher et le lever de soleil à Monument Valley ! Donc prévoir de dormir à MV à J8.

Tu peux voir des séquoias à Yosemite, toi seul sait s'ils te suffiront ou non...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Dim 25 Nov 2012 23:22

des sequoias, il y en a effectivement des beaux à Yosemite à Mariposa Grove principalement (sortie sud, Wawona)
il y en a aussi tout près de San Francisco, à Muir Woods NM, juste au nord-ouest du Golden Gate Bridge : http://www.nps.gov/muwo/index.htm

le survol de GC, nous l'avons fait en juin 2007 mais peut-être pas à la meilleure heure : 12h30
ça reste quand même un excellent souvenir.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Lun 26 Nov 2012 08:55

Babelle31 a écrit:je pense que je m'en sort pas trop mal même si mon regret est de ne pas visiter Yellowstone et Grand Teton....mais il fallait faire un choix.....non plusieurs choix !!!!

Ce sera pour la mention au bac de ta fille :lol:
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Boucle autour de Las Vegas en Août 2013

Messagepar dommm063 » Lun 26 Nov 2012 10:05

Salut,

Pourquoi ne pas arriver à San Diego et repartir de Las Vegas ? Cela te permet de gagner un ou 2 jour(s) et de garder Las Vegas pour la fin.
dommm063
Administrateur du site

Re: Boucle autour de Las Vegas en Août 2013

Messagepar Babelle31 » Lun 26 Nov 2012 12:08

Salut Dommm63,
Si je suis tes conseils je fais le trajet à l'envers si je comprends bien????
Le problème c'est qu'il y a souvent des pénalités quand tu prends la voiture à un endroit et que tu la restitue à un autre endroit. Perso je trouvais que c'était sympa de faire un grand huit autour de Las Vegas (une boucle à l'est et une autre à l'ouest) mais pourquoi pas étudier ta proposition si tu me confirmes qu'on fait le trajet à l'envers sinon explique moi rapidement comment tu vois le trajet. Merci d'avance à tous de tous vos conseils
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA