Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle autour de Las Vegas en Août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle autour de Las Vegas en Août 2013

Messagepar Babelle31 » Mer 28 Nov 2012 18:23

En 1er lieu merci Chopper66 de ta réponse - Le côté négatif de la proposition de Dommm063 est la remontée de Los Angeles vers San Francisco sur le mauvais côté de la route....beaucoup de personnes et de guides insistent pour faire la descente SF vers LA et non pas l'inverse.....tu me confortes dans mon à-priori
En 2nd lieu un grand merci PapJ59 de me donner pleins de tuyaux pour évaluer au mieux les temps de visites - D'office j'avais prévu un arrêt au Visitor Center de chaque parc au moins pour récupérer le plan du parc détaillé -
Un simple question le fait que je fasse une boucle autour de Las Végas ne te choques pas plus que ça ?
Merci également pour le conseil de ne pas rouler trop de nuit - Voici les ages (à aujourd'hui) des différentes personnes qui vont participer à ce voyage 16 - 45 -66 -( 65 - 68....mon oncle et ma tante sous réserve) -
J'essaie de retravailler un peu ce voyage d'aprés vos différents conseils ce week-end (pas évident en semaine entre le boulot et la maison à tenir) et je reposte un "nouvel" itinéraire (avec temps de trajet + temps de visite) pour avoir vos avis -
Merci à tous.
A +++++ Babelle31
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar PapJ59 » Mer 28 Nov 2012 18:40

Bonsoir,

Dans la mesure où tu disposes de 29 jours sur place (ça c'est bien...) il n'est pas stupide, à un certain moment, de faire une boucle autour de LV: pourquoi ???? parce que si tu veux voir la Route 66 et le GC, ça c'est au Sud de LV... et si tu veux voir Zion et Bryce, ça c'est au Nord Est de LV...

Je conseille actuellement un ami qui va faire:

arrivée à LA puis la côte vers SF (eh oui dans le "mauvais" sens... et alors... au moins le conducteur verra un peu de paysage !!! et s'il y a du brouillard....) puis Yosemite, DV et LV. Ensuite boucle des parcs par Zion- Bryce etc... et retour LV par GC/Sedona/Route 66.

Ne te prends pas trop la tête, car le point principal c'est de ne PAS courir, quitte à faire quelques coupes douloureuses.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Babelle31 » Mer 28 Nov 2012 18:49

Je te remercie pour ta réponse super rapide PapJ59 mais je t'avoue que ta dernière phrase est mon plus gros problème : j'aimerai tout voir (tout au moins le maximum) et ce en 29 jours voire 30 jours sur place (tant pis si je reprends le boulot avec le décalage horaire !!!!) - Et je t'avoue que supprimer certains parcs alors que les guides en disent du bien et qu'ils sont bien notés sur "Road Trippin" c'est une décision qui me crève le coeur......parce que un voyage comme ça (tant que je serai en activité) je pourrais plus en refaire (au niveau des congés ça pose beaucoup de problèmes et je dois avoir l'accord d'au moins 3 hiérarchiques !!!!) - Pour 2013 c'est OK mais après ?????
Merci encore de tes précieux conseils et j'essaie de faire des impasses !!!
A+ Babelle31
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Mer 28 Nov 2012 21:06

Bonsoir Babelle,

c'est vrai que faire des coupes c'est douloureux mais on se dit qu'on verra ce qu'on a coupé lors d'un futur voyage même s'il est lointain ... :)
mais ne pas en faire et au retour se rendre compte que l'on a tout survolé est encore pire : tout est à refaire :grrrr:

et le futur voyage il y en aura un (et même plusieurs : le virus).
J'ai attendu 58 ans pour sortir d'Europe :shock: et aujourd'hui je suis allé 5 fois aux USA ! (et j'espère bien que ce n'est pas fini) : il n'est jamais trop tard :cool: . (c'est vrai que la retraite ça apporte le temps de faire :clin: )
Et pour ta fille aussi le rêve sera d'y retourner mais pour voir d'autre choses, pas pour revoir ce qu'elle n'aura qu'aperçu.

Concernant le trajet, je crois que la question du sens n'est plus d'actualité.
Je n'ai pas fait de site comme Jean relatant nos voyages mais tu peux voir les deux récits que j'avais fait au retour :
- 2009 : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-non-semaines-t571.html
- 2010 : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-t1113.html
Y trouveras-tu quelques indications quand au temps passé sur chaque site.
Avec le recul je me rend compte que certains nous y avons quand même perdu du temps, alors que d'autres j'y aurais bien passé le double ou même plus.

En attendant ta nouvelle version de programme ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Babelle31 » Mer 28 Nov 2012 22:15

Merci pour ta réponse . Je viens de passer un petit moment sur le blog de PapJ59 et les 2 tiens (surtout celui de 2010) et c'est génial ....je vais me servir de votre vécu pour essayer d'améliorer mon voyage en faisant des coupes ....promis juré !!!! Par contre je compte sur vous pour me dire si je zappe un parc qu'il ne faut pas ou si au contraire je reste trop longtemps sur un parc qui casse pas des briques!!!! Mille mercis pour votre aide.
Bonne soirée , Babelle31
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Babelle31 » Dim 2 Déc 2012 18:40

Rebonjour à tout le monde !!!!
Je viens de reréfléchir au circuit et voilà ce que ça donne :
J'ai supprimé la visite de Petrified Forest NP ...... :snif:
Donc voici mon nouveau circuit un peu plus détaillé que le premier ......j'attends vos avis.....j'espère que ça va être OK car j'aime pas refaire trop souvent les choses.....même si c'est pour obtenir mieux.....c'est mon caractère de "cochon" qui ressort !!!!
J1 . Toulouse - Las Vegas
Avec j'espère qu'une escale car sinon la durée du voyage grandit à vue d'œil ....
Arrivée prévue au plus tard à 19 heures pour pouvoir récupérer la voiture et aller à l'hôtel CIRCUS CIRCUS
Nuit à Las Vegas
J2 . Las Vegas - Sedona
Départ entre 8 et 9 heures via Kingman , Seligman, Williams et enfin Sedona où nous prévoyons d'arriver entre 15 et 16 heures en longeant Oakland Creek Canyon Scenic Drive jusqu'à Airport Road pour aller admirer le coucher de soleil.
Installation à l'hôtel
Nuit à Sedona
J3 . Sedona - Grand Canyon Village
À 8 heures départ pour une randonnée de 3 heures avec Pink Jeep Tours
En tout début d'après midi départ vers Grand Canyon pour une arrivée prévue vers 15 - 16 heures.
Nous prendrons la navette pour voir le coucher du soleil à Hopi Point ou Mohave Point
Nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan ou dans le parc selon les disponibilités.
J4 . Grand Canyon Village - Désert View Point - Mancos
Pour la totalité du trajet il faut compter 6 heures
Le matin survol du Grand Canyon en hélicoptère à 8 ou 9 heures.....vol d'environ 50 minutes
Reprise d'une navette pour voir certains points de vue
Départ du Grand Canyon vers midi direction Désert View Point et Mancos
Arrivée prévue entre 18 et 19 heures à Mancos
Nuit à Mancos
J5 . Mancos - Mesa Verde - Moab ???
Pour le trajet il faut compter 2h30 .
Le matin visite de Mesa Verde notamment Chapin Mesa avec surtout Cliff Palace et Balcony House
Dans l'aprés midi départ vers 15-16heures pour Moab
Nuit à Moab ou alors faut-il prévoir la nuit à Mancos et un départ vers Moab le matin du jour 6 ????
LA J'ATTENDS VOS AVIS !!!!!
J6 . Moab - Arches NP
Visite de Arches NP toute la journée
Ou arrivée de Mancos et visite de Arches NP???
Nuit à Moab
J7 . Moab - Canyonlands - Monument Valley
Visite de la partie Island in the Sky
Trajet jusqu'à Monument Valley environ 3 heures
Départ vers 14 heures de Canyonlands vers Monument Valley
Arrivée prévue vers 17 h 30
Nuit à Monument Valley
J8 . Monument Valley - Page
Trajet de 2 h30 environ
Le matin circuit en 4*4 avec guide navajo et dans l'aprés midi départ vers Page
Arrivée en fin d'après midi ( vers 17h30 - 18 heures)
Nuit à Page
J9 . Page - Lake Powell - Page
Croisière sur le Lake Powell......donc journée sans voiture !!!
Nuit à Page
J10 . Page - Antelope Canyon - Bryce Canyon NP
Trajet d'environ 3h30
Le matin visite de 9 heures pour voir Lower Antelope Canyon
Visite de 11 heures pour voir Upper Antelope Canyon
Et en début d'après midi départ vers Bryce Canyon NP
Nuit à Bryce Canyon NP
J11 . Bryce Canyon NP - Zion NP
Trajet d'environ 2 h15
Visite de Bryce Canyon avec notamment L'Amphithéatre et si on a le temps la Scenic Drive
Vers 15 heures départ vers Zion NP
Nuit à Zion NP
J12 . Zion NP - Las Vegas
Trajet d'environ 3 h30
Visite de Zion NP notamment la partie Zion Canyon au sud
Départ vers 15 h30 - 16 heures vers Las Vegas
Arrivée prévue vers 19 heures
Nuit à Las Vegas au LUXOR
J13 . Las Vegas - Red Rock Canyon - Furnace Creek
Trajet environ 200 km - 3 h30
On traversera Red Rock Canyon par la célèbre Scenic Drive et on arrivera tranquillement à Furnace Creek
Nuit à Furnace Creek
J14 . Death Valley
Visite de Death Valley
Nuit à Furnace Creek
J15 . Furnace Creek - Lee Vining
Trajet d'environ 6 h00
Départ de Furnace Creek via Bishop et Mammoth Lakes jusqu'à Bodie
Visite de Bodie et retour à Lee Vining (100 km environ aller- retour)
Nuit à Lee Vining
J16 . Lee Vining - Yosemite NP via la Tioga Road
Visite de Yosemite NP
Nuit à Yosemite Village dans le parc
J17 . Yosemite NP - Séquoia NP
Trajet d'environ 4 h
Départ en fin de matinée ou tout début d'après midi pour Séquoia NP
Nuit à Montecito Séquoia Lodge ou Stony Creek Village ou Wuksachi Village
J18 . Séquoia NP - San Francisco
Trajet d'environ 6 h via Vistalia puis Interstate 5
Visite de la Général Highway avec différents arrêts photos et direction San Francisco
Nuit à San Francisco
J19 . San Francisco
Diverses visites : Alcatraz, Golden Gate Bridge, différents quartiers....
Nuit à San Francisco
J20 . San Franciso
On continue les visites
Nuit à San Francisco
J21 . San Francisco - San Luis Obispo
Descente vers Los Angeles par la C1 -
Arrêts prévus à Monterey, Carmel, Cape St. Martin, Cambria et Morro Bay
Nuit à San Luis Obispo
J22 . San Luis Obispo - Los Angeles
Trajet d'environ 304 km soit (sans arrêt ) presque 4 heures
Arrêts prévus à Pismo Beach, Santa Maria, Lompoc, Santa Barbara, Ventura, Oxnard, Malibu et Santa Monica
Nuit à Los Angeles de préférence dans le quartier West Hollywood ou Hollywood (car le plus proche des centres d'intérêts que l'on veut visiter)
J23 . Los Angeles
Visite de Los Angeles : Hollywood Walk of Fame, Beverly hills, Venice Canals...
Nuit à Los Angeles
J24 . Los Angeles
Visite du parc Universal Studios :clap: :clap: :clap: ....j'en connais une qui attend ça avec impatience même si elle aurait voulu aller aussi au parc Disneyland!!!!! Mais faut faire des choix....
Nuit à Los Angeles
J25 . Los Angeles - San Diego
Départ entre 8 et 9 heure de Los Angeles pour arriver vers 11 heures au Sea Worldwide de San Diego que l'on visitera pendant,e reste de la journée
Nuit à San Diego
J26 . San Diego
Visite de San Diego Zoo le matin + San Diego Safari Park l'aprés midi
Nuit à San Diego
J27 . San Diego - Twentynine Palms
Trajet d'environ 390 km soit 5 heures
Traversée de Joshua Tree avant d'arriver à 29Palms
Nuit à 29Palms
J28 . 29Palms - Las Vegas
Trajet d'environ 300 km soit 5 heures
Départ de 29Palms, Amboy - entrée dans la Mojave National Preserve via Kelso, Cima et on rejoint l'Interstate 15 via Mountain Pass et Primmo jusqu'à Las Vegas
Nuit à Las Vegas à THE MIRAGE
J29 . Las Vegas
Si pas trop fatigués excursion au Lake Mead + barrage Hoover Dam
Nuit à Las Vegas à THE MIRAGE
J30 . Las Vegas - Toulouse
En fonction de l'heure du vol : matinée shopping puis restitution de la voiture et décollage......bye bye les States.....et à très bientôt j'espère .....
Voilà mon périple est fini et j'attends vos avis .....à +++++++
Babèle 31
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Dim 2 Déc 2012 21:28

Bonsoir Babelle,

ça ne pas l'air mal dans l'absolu, mais un trajet m'a un peu choqué : J4 à J10 :shock:
sur une carte, ça donne ça :
J4_J10 v1.jpg
J4_J10 v1.jpg (142.93 Kio) Vu 112 fois

j'ai essayé d'optimiser sur le même temps et avec les mêmes pauses :
- J4 : Grand Canyon Village - Page
- J5 : Page
- J6 : Page - Monument Valley
- J7 : Monument Valley - Mancos
- J8 : Mancos - Moab
- J9 : Moab
- J10 : Moab - Bryce Canyon
ce qui donne ça sur la carte :
J4_J10 v2.jpg
J4_J10 v2.jpg (145.56 Kio) Vu 112 fois

La visite d'Arches demande bien toute la journée, il vaut donc mieux y aller directement que passer une deuxième nuit sur Mancos ... (pourquoi Mancos et pas Cortez ? la distance au parc est la même et Cortez vous devez y passer)
mais attention quand même, les sites intéressants de Mesa Verde ne sont pas près de l'entrée du parc ni tous groupés.
Le trajet Moab-Bryce est long (mais certains l'ont fait quand même). Faire étape sur le trajet est souhaitable (mais un jour de plus ou à récupérer quelque part )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Babelle31 » Jeu 6 Déc 2012 21:46

Bonsoir Chopper66,
Ton message m'a fait chaud au cœur.....j'ai pas tout à refaire.....ouf !!!!
Je réponds très tardivement car j'etais absente de la maison because travail mais j'avais lu ton commentaire dés dimanche soir.
C'est vrai que l'optimisateur de parcours semble chouette mais (je dois être un peu blonde sur les bords) je n'arrive pas à tout faire en faisant le parcours "optimisé".
C'est pas trop grave....je vais y retravailler mais pas avant une 10aine de jours car ce week-end c'est voyage à Paris (moins loin et moins compliqué que les USA !!!!) et je referais des propositions .
Merci encore une fois à tous pour tous vos avis précieux ......vous êtes d'un grand secours pour les néophytes comme moi !!!
Babelle31
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA