Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle autour de Las Vegas en Août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle autour de Las Vegas en Août 2013

Messagepar dommm063 » Lun 26 Nov 2012 13:23

Oui, c'est ça, faire le parcours dans le sens inverse.
Il n'y a pas de frais d'abandon entre la Californie et Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 26 Nov 2012 14:46

Il y a des frais de restitution de véhicules entre certains états, mais ce n'est pas systématique.
A voir, mais je crois qu'il n'y a pas de frais entre la Californie et le Nevada.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Lun 26 Nov 2012 22:09

Salut

le fait de gagner 2 jours, même si il y a quelques dollars de frais, c'est à regarder tout de même.
Et sur un budget de 30 jours, ça ne représente pas un surcoût extraordinaire.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Babelle31 » Lun 26 Nov 2012 22:39

Actuellement c'est "tempête sous un crane" !!! Effectivement j'étais assez contente de mon parcours (ça fait un petit moment que j'y travaille et que je calcule les distances ....) mais avec vos suggestions trés censées je ne sais plus que faire....
- est ce que je garde quand même mon parcours initial en supprimant Séquoia NP Kings Canyon NP et en rajoutant ainsi une 1/2 journée à Bodie et une 1/2 journée dans Yosémite NP comme me le préconisait Chopper66 ou Philippe78 ????
ou alors
- est-ce que j'écoute les conseils de Dommm063 en faisant mon parcours (de San Diego à la 1ere étape à Las Végas...juste avant d'aller à Sédona) en sens inverse sachant que je peux peut-être envisager dans ce cas de faire Séquoia NP + Kings Canyon NP tout en rajoutant une visite à Bodie ?????
J'attends vos précieux conseils avec impatience...si vous voulez que je remtte en ligne le parcours modifié faites le moi savoir ...je le ferai dés demain soir (pas avant 21 heures) -
Merci d'avance à vous tous qui nous aidez et conseillez afin que notre séjour aux States reste INOUBLIABLE !!!!
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 27 Nov 2012 10:47

Salut,

Il faut voir si cela passe en 30 jours et si niveau budget c'est OK (notamment vol pour à San Diego même prix que pour LA ou Las Vegas ?) :
San Diego > Los Angeles > Sequoia NP > Big Sur > SF > Yosemite > Bodie > Death Valley > Las Vegas > Sedona > Grand Canyon > Petrified Forest > Mesa Verde > Moab > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas.

Est-ce que Petrified Forest est obligatoire ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Mar 27 Nov 2012 16:40

Bonjour,

Excellente motivation !!! mais le début me parait assez optimiste:

J1 - Toulouse - Londres - las Vegas
Récupération de la voiture et direction le Circus Circus puis ballade sur le Trip
***Le Circus n'est pas top et loin du Strip (1,7km à pieds en août....) viser Flamingo ou Bill's Gamblin par ex).

J2 - las Vegas - Kingman - Seligman - Williams (passage Route 66) - Sedona
Nuit à Sedona
*** avec la visite de Oatman en plus, plutôt dormir à Williams.

J3 - Sedona - Tusayan ou Grand Canyon Village
Randonnée en jeep le matin pour visiter Sedona et arrivée vers 15 heures au Grand Canyon pour un début de visite
Nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village
*** trop court pour visiter Sedona et ses environs (monter directement sur GC depuis Williams pour mieux visiter).

J4 - Grand Canyon Village - Désert View Point - Petrified Forest NP
Survol du GC en hélicoptère le matin de bonne heure et départ vers PFNP et début de visite
Nuit à Holbrook (ou à l'intérieur de PFNP)
*** pourquoi aller à Desert View à l'autre bout de GC ? et le temps d'aller à Holbrook tu n'auras pas le temps de visiter PF.
il manque 1j ici.

J5 - Petrified Forest NP - Mésa Verde NP - Cortez
Visite de Petrified Forest NP et route vers Mésa Verde avec visite de Chapin Mésa Muséum + réservation de la visite de Cliff Palace pour le J6
Nuit à Mésa Verde ou Mancos ou Cortez (selon disponibilités)
*** trop speed, les sites de Mesa Verde sont tout au bout du parc, à revoir !

J6 - Visite de Mésa Verde toute la journée
Nuit à Moab
*** 1/2j à Mesa Verde car il y a la route jusque Moab.

Il serait pertinent que tu re-planifies chaque jour: temps de route, repas, visite, etc... car tu speede un peu trop !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chopper66 » Mar 27 Nov 2012 17:20

Bonjour,

Une idée d'itinéraire, qui ne vaut que ce qu'elle vaut :pprr:
j'ai préservé les départ et arrivée à LV, mais supprimé le passage par Petrified Forest remplacé par la SD12 (il y a aussi quelques "arbres pétrifiés" à Escalante mais dans un cadre totalement différent de PFNP) ainsi que l'étape à Palm Springs.

J1 - LV-Sedona - 470 km - 7h00 (par R66 et Peach Springs mais sans Oatman nettement plus au sud)
J2 - Sedona-Tusayan - 165 km - 2h30
J3 - Tusayan-Page - 230 km - 3h30
J4 - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell)
J5 - Page-MV - 205 km - 3h30
J6 - MV
J7 - MV-Cortez - 190 km - 3h00 (en quittant MV dès après le lever du soleil, début de visite Mesa Verde)
J8 - Cortez-Moab - 190 km 2h30 (à nouveau Mesa Verde avant de partir ? ... là ça se discute, les lieux à visiter ne sont pas près de l'entrée du parc)
J9 - Moab (Arches NP)
J10 - Moab (Canyonland et Dead Horse Point)
J11 - Moab-Escalante - 350 km 5h00 (en cours de route : Goblins SP + Capitol Reef NP + SD12)
J12 - Escalante-Bryce Canyon - 80 km 1h30 (SD12 + Kodachrome Basin + Bryce Canyon NP)
J13 - Bryce Canyon-Springdale - 140 km 2h00 (Zion NP)
J14 - Springdale-LV - 260 km 3h00 (en chemin, non compté dans la distance : Valley of Fire)
J15 - LV-Furnace Creek - 200 km 3h30 (en chemin : Red Rock Canyon)
J16 - Furnace Creek-Lee Vining - 405 km - 6h00
J17 - Lee Vining-Yosemite - 125 km 2h00 (avant de prendre la Tioga Road : Bodie)
J18 - Yosemite-Sequoia - 275 km 4h00 (par Fresno, logement rare dans le NP, voir vers Three Rivers)
J19 - Sequoia-SF - 475 km 6h00 (par Visalia puis Interstate 5)
J20 - SF
J21 - SF
J22 - SF-Carmel 3h00 (en chemin : Monterey - Voir étape plus au sud si possible ... Cambria, San Simeon, ...)
J23 - Carmel-LA - 550 km 7h00 (ou moins si étape plus au sud la veille)
J24 - LA
J25 - LA
J26 - LA-SD - 195 km - 2h00
J27 - SD-29Palms - 390 km - 5h00 (en traversant Joshua Tree NP)
J28 - 29Palms-LV - 300 km - 5h00 (par Amboy, Flynn, Mojave National Preserve)
J29 - LV
J30 - LV-Paris

Ca reste assez speed à mon avis surtout certaines étapes longues (J1, J16, J19, J23) mais c'est en voiture, pas en RV :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Babelle31 » Mar 27 Nov 2012 21:39

Merci à tous pour vos avis et vos idées - Le circuit que tu me proposes Chopper66 me plait beaucoup car trés similaire au mien avec quelques modifs qui me conviennent et paraissent logiques - Juste une question : que penses-tu de l'idée de Dommm063 de faire le circuit à l'envers : Départ de San diégo jusqu'à la 1ere étape à Las Végas ? On gagne effectivement un jour ou deux (peut-être non négligeable pour profiter un peu plus de certains parcs) ? Quant à PapJ59 il faut que tu saches que j'avais essayé de mon mieux de planifier les parcours : tout au moins les temps de trajet (super outil road trippin !!!) mais c'est pas forcément évident de planifier les temps de visite car nulle part on te dit si les sites sont loins ou prés de l'entrée du parc (cf ta remarque pour Mesa Verde) - Aprés il faut savoir qu'on part à 3 (ou 5 si mon oncle et ma tante sont décidés) donc les trajets seront faits en voiture et même si c'est les vacances on peut se lever tôt (depart prévu entre 8h00 et 9h00 le matin en fonction des visites et du trajet) et rouler un peu tard dans la soirée pour arriver à l'hotel vers 20h 20h30.....à moins que ce ne soit trop tard....là j'attends la réponse des connaisseurs !!!! Merci encore à tous et je réfléchis encore....Chopper66 j'espère une réponse de ta part.
Babelle31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Mar 27 Nov 2012 22:36

Bonsoir,

En tournant dans l'autre sens, la remontée LA-SF par la côte sera moins confortable quand aux arrêts et paysages : l'océan sera à gauche. Et cela fait partir de SD vers le nord pour terminer à LV donc occulte la partie SD-LV par Joshua Tree NP

Une autre option serait dans ce cas de démarrer de SD vers LV puis de terminer la boucle à LA (vol LA-France)
- ça fait gagner une journée (le trajet LA-SD) ... mais qu'en est-il des vols vers San Diego depuis l'Europe ? ... fréquents ? ... et à quels tarifs ? (en 2010, CDG-SLC nous a coûté plus cher que SF-CDG)
- et vous ne terminez plus par une journée de repos/shopping à LV
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Mer 28 Nov 2012 09:26

Bonjour Babelle,

1) Pour connaître les temps de visite et situations à l'intérieur des parcs il faut aller sur nps.gov (parcs nationaux) tu auras les horaires et choses à voir.

Pour les autres (parcs d'états ou Navajos) il faut rechercher sur google, ex: map walnut canyon.

Dans tous les cas (!) il faut passer au Visitor Center (centre d'accueil) pour avoir la météo les doc détaillées, et voir le film sur le parc et souvent des panneaux explicatifs et expo. Voir exemples ci-dessous:

http://www.fws.gov/nationalelkrefuge/Ja ... Center.htm

http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes ... esa-verde/

2) Ne pas rouler tard (c'est mon avis surtout avec enfants ou personnes plus mûres) car ce sera la course perpétuelle; en plus les restos ferment tôt, et tu ne verras rien du lieu où tu arrives. ET c'est très dangereux de rouler s'il commence à faire sombre (animaux errants).

3) pour certains temps de visite, voir mon blog 2009 qui corresponds plus à ton trip.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA