Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle de 17j dans l'Ouest américain à partir de LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle de 17j dans l'Ouest américain à partir de LA

Messagepar jaymzx » Sam 6 Déc 2014 13:53

Bonjour,
Je me permets de soumettre un nième itinéraire d’un voyage dans l’ouest américain :lol: , pour avoir les consignes et les suggestions des membres du forum RoadTrippin.

Alors, on prévoit de partir avec ma femme aux Etats-Unis pour l’été prochain pour 17 jours sur place.

Les billets sont déjà achetés : arrivée LAX 16/07/2015 à 16:05 et départ de LAX le 1/08/2015 à 22:20

Je me suis déjà un peu renseigné sur les circuits sur RT et auprès d’amis ayant déjà fait le voyage, et j’ai construit ce premier itinéraire pour que vous puissiez me faire vos retours.

D’avance merci pour votre aide.

J1> Los Angeles> Los Angeles (Arrivée dans l'après-midi au US depuis la France)

J2> Los Angeles> Los Angeles (visite de la ville)

J3> Los Angeles> Joshua Tree NP> Kingman, AZ (visite du parc Joshua tree, nuit à Kingman)

J4> Kingman, AZ> Grand Canyon Village, AZ> Williams, AZ (visite de Kingman le matin, partir pour Grand canyon pour le coucher du soleil, et nuit à Williams)

J5> Williams, AZ> Grand Canyon Village, AZ> Page, AZ (visite de grand canyon, départ pour Lake Powell pour baignade, et nuit à page)

J6> Page, AZ> Bryce Canyon National Park> Tropic, UT (Visite d'antelope lower canyon, départ pour Bryce canyon, visite en fin d'après-midi de bryce, et nuit à Tropic)

J7> Tropic, UT> Zion National Park> Hurricane, UT (Visite matinale à bryce, puis route pour zion, randonnée l'après-midi et nuit à Hurricane)

J8> Hurricane, UT> Zion National Park> Las Vegas (Rando matinale à zion, départ l'aprem pour Las Vegas )

J9> Las Vegas> Las Vegas (Visite de la ville)

J10> Las Vegas> Death Valley National Park> Bishop, CA (Visite matinale de badwater basin, et passer la nuit à Bishop)

J11> Bishop, CA> Bodie State Historic Park> lee vining, CA (Visite de Bodie, puis visite de Mono lake)

J12> lee vining, CA> Yosemite Valley> lee vining, CA (Visite & rando à yosemite)

J13> lee vining, CA> Yosemite Valley> San Francisco (visite de Yosemite, départ pour San Francisco)

J14> San Francisco> San Francisco (visite de la ville)

J15> San Francisco> Monterey, CA> San Simeon, CA (visite de l'aquarium, faire la route côtière, )

J16> San Simeon, CA> Santa Barbara, CA> Ventura, CA (continuer sur la route côtière, visite de santa Barbara, nuit à ventura)

J17> Ventura, CA> Los Angeles (finir la route jusqu'à los angeles pour prendre l'avion retour pour France en début de soirée)
jaymzx
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Boucle de 17J dans l'ouest américain à partir de LA

Messagepar kalista » Sam 6 Déc 2014 14:09

Hello

J10 Essaies de dormir plus près de Death Valley

J12 il faut que tu dormes vers Yosemite, retourner à Lee Vining n'a pas de sens
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MrWilltrip » Sam 6 Déc 2014 14:48

Un road trip de minimum 21jours fait en 17 jours ...
Ayant fait cette boucle en 21 jours je trouve que c'est rapide alors en 17jours j'imagine pas , pour bien faire et pour pouvoir bien profiter cette boucle devrait se faire en 25jours
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar PapJ59 » Sam 6 Déc 2014 15:30

Bonjour,

La question DOIT être posée !!!! tu as regardé une carte ???? j'en doute (ou une agence t'a déjà vendu les hôtels non annulables...).

- Dormir à Williams au Sud de GC et sa taper 1h00 de route après le coucher de soleil c'est TOP ! et le lendemain tu repars vers le Nord (Page).

- Dormir à Hurricane qui est 30mn plus loin que Zion, pour revenir en arrière et repartir... ????

- Revenir à Lee Vining après Yosemite Valley c'est 2h00 de route, et inverse le lendemain ????).

- Une seule journée à SF chapeau !

Ce n'est sur roadtrippin que tu t'es renseigné mais sur un rallye d'agence.

Tu n'as plus qu'à reprendre ta copie, lire attentivement les fiches "parcs/villes" de ce site, calculer tes itinéraires sur google...maps !

au boulot, courage.
à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Boucle de 17j dans l'Ouest américain à partir de LA

Messagepar dommm063 » Sam 6 Déc 2014 16:28

Salut,

J4 : il serait préférable de dormir à Grand Canyon Village ou Tusayan.

Page : il manque la visite de Horseshoe Bend.

J12 : non, pas de nuit à Lee Vining ! Mais du côté Ouest de Yosemite (Yosemite Valley, El Portal, Mariposa, Oakhurst...).

Le temps passé à SF est court.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaymzx » Sam 6 Déc 2014 17:10

tout d'abord merci à tous pour votre réactivité et vos retours.
pour vous répondre:

-J10: pour death valley vu la saison je me suis dit qu'on ne resterait pas longtemps, et ça permettrait de se rapprocher le plus de Yosemite, mais ta remarque c'etait par rapport à la distance parcouru pendant cette journée, c'est ça?

-je pensais séjourner au nord de Williams vers le Grand Canyon Valle Airport (25mn du GC) et le lendemain refaire une visite du GC et de la partir vers Page.

-ok, pour Hurricane, qu'y a t-il d'autre comme option qui soit à moins de 30mn de Zion, à part springdale?

-Pour lee vining et Yosemite, j'ai pris cette option parce que je me suis dit que le premier jour on découvrirait la partie Est du parc (Tuolumne meadows), et pour la Yosemite valley, on la ferait le lendemain, mais c'est vrai qu'il y a plus à voir coté Ouest.

-Pour SF, on est pas particulièrement fan, c'est une question de gout, et les 2 nuit c surtout pour ce poser un peu, et c'est largement suffisant pour nous.

Au risque de te décevoir Papj59, j'ai passé pas mal de temps sur les cartes des US, et mes choix ont été fait aussi en fonction de la durée du séjour et du budget, sachant que c'est un premier voyage aux US qui va surtout nous permettre de découvrir une partie de ce pays, rien ne m’empêche de la refaire plus tranquillement en connaissance de cause plus tard(sans être en mode rallye d'agence, comme tu dis :) ).

Merci à tous, et continuez vos posts
jaymzx
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MrWilltrip » Sam 6 Déc 2014 17:23

En 17 jours il aurait fallu faire ça :

J1 Arrivée SF
J2 J3 SF
J4 Highway one , nuit san luis obispo
J5 highway one et nuit LA
J6 J7 LA
J8 Kingman
J9 Route 66 et grand canyon
J10 matin grand canyon , aprem Monument valley
J11 Matin MV , aprem Page ( lake powell , horseshoe bend )
J12 Page
J13 matin antelope canyon , aprem Bryce canyon
J14 matin bryce canyon , aprem Zion
J15 matin Zion aprem Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Las Vegas et départ

Mais les billets sont déjà réservé donc il va falloir faire des choix et donc j'enlèverai la partie SF yosemite ...

J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 Las Vegas
J4 Las Vegas
J5 Grand canyon
J6 Page
J7 Monument valley
J8 Moab
J9 Moab (arches)
J10 Moab ( canyonlands)
J11 Torrey ( capitol reef , goblin valley )
J12 Bryce canyon
J13 Zion
J14 Death valley
J15 LA
J16 LA
J17 LA et départ

Si vous faites votre itinéraire vous n'allez pas profiter et vous allez faire le touriste chinois

---------------------------------------------------------------
Papj59 tu devrais arrêter de te prendre pour une star car t'as fait 3 , 4 voyages aux USA , tu penses tout connaitre tout savoir et tu parles comme un chien à des personnes qui viennent sur des forums pour pouvoir être aidé et pas pour se faire enfoncer des les premier messages qu'ils postent, à bon entendeur
MrWilltrip

Messagepar PapJ59 » Sam 6 Déc 2014 17:24

Bonsoir,

OK ne change rien à ton circuit d'origine ... il est super bien construit et tu feras un beau voyage !

C'est bien ça que je (et nous...) dois dire avec notre toute petite expérience ???

Tu as raison sur tout, pourquoi en dire + à part lire les fiches de roadtrippin (PS: il y en a sur les hôtels aussi...).

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Pedro78 » Sam 6 Déc 2014 18:29

Bonjour,

Entre LA et Joshua Tree Park, il y a les Palm Springs Aerial Tramway. C'est rigolo et au sommet c'est rafraîchissant.
Par contre Pioneertown, bof. C'est tout petit.

Entre Death Valley et Mono lake, nous nous sommes arrêtés pour passer la nuit à Mammoth Mountain. Le Devils Postpile est super.

On a préféré trouver des points uniques au monde plutôt que de faire des randonnées dans Zion ou Yosemite. En plus, à Yosemite, il y a un monde de folie et nous avons subi un feu de foret.

Comme les différents commentaires précédents, il faut faire attention aux hôtels. Vous êtes rapidement loin des sites et cela ajoute très vite beaucoup de km.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar jaymzx » Mar 9 Déc 2014 22:33

Merci a tous pour vos posts, je suis en train de revoir mon circuit en prenant compte vos remarques (), je posterai la mise à jour dans les jours qui viennent.

Pour info,je pensais prendre l'avion le dernier jour entre SF et LA avant rentrer, + quelques améliorations:)

Pedro78, je suis interessé pour les points uniques au monde dont tu parles :bave: , donc si tu peux les partager avec nous, ça serait top, d'avance merci.

A+
jaymzx
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA